2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2018

  Aout < Juillet < Juin < Mai < Avril < Fév-Mars

GP de Domessargues

Un quadruplé inédit...!!

Nos cinq coureurs au départ...
Nos cinq coureurs au départ...

24 Juillet 2018

Cinq coureurs représentaient nos couleurs lors du traditionnel GP de Domessargues organisé par l'AO Bagard sur l'habituelle boucle de 3 kilomètres... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Eric, Georges, G2J, J-Louis et J-Claude n'y sont pas allés pour rien...!

En effet, dans la course du "groupe 2", regroupant les "4,5,C,F" qui partaient pour 20 tours, les choses ne trainaient pas en longueur.

Podium 100% V3C... Eric, on voit pas le maillot !
Podium 100% V3C... Eric, on voit pas le maillot !

Dès les premiers kilomètres, une échappée de cinq coureurs prenait le large et Eric ne laissait pas passer l'occasion, d'autant plus qu'il était le seul "5ème caté" du "quintet". Unissant bien leurs efforts, ils se payaient même le luxe de revenir sur une partie du peloton du "groupe 1" qui s'était cassé en deux. La course était quasiment jouée ! Il n'y avait plus qu'à "garder les roues" des "1,2,3,J" qui eux avaient 10 tours de plus. A l'arrière c'était tout bon pour les autres V3C qui n'avaient pas à rouler. A l'issue des 20 tours, les cinq se jouaient la gagne au sprint, et c'est l'Arlésien Daniel Vieux qui s'imposait. Eric prenait la cinquième place mais l'emportait haut la main en "5ème caté", et, cerise sur le gâteau, Georges et J-Louis complétaient le podium des "5"...! Pour compléter le succès, G2J venait même prendre la quatrième place... Un quadruplé inédit !!

Jean-Claude prenait la septième place au scratch et la sixième des "4"... Quelle matinée !!

A noter que dans le groupe 1, notre ami Albert Moya a été victime d'une sévère chute... Bon rétablissement.

Photo ici

Classement club ici

Classements complets ici

Ch. national Ufolep

Crevaison et déception pour Dom'...

Encore confiant sur la ligne de départ...
Encore confiant sur la ligne de départ...

23 Juillet 2018

Après le national FSGT, Dom' avait un autre objectif dans un coin de sa tête; le national Ufolep qui se disputait à Boulogne-sur-Gesse, dans la Hte Garonne, région du Comminges, sur un exigeant circuit d'une douzaine de km.

Et vu son niveau actuel, il avait de légitimes ambitions. Hélas, une crevaison malvenue venait ruiner ses espoirs de monter une seconde fois en une semaine sur un podium national. Cruel et décevant pour lui...!

PS: mais il rebondissait vite, dès le lendemain soir, en montant sur le podium à Pont-St-Esprit lors de la course PassCyclisme FFC: 3ème de la course après une longue échappée à six...!

GP de Bagard

Jean-Claude sur le podium

Podium "4": S. Derrien (2ème), Albert (1er) et JC (3ème)
Podium "4": S. Derrien (2ème), Albert (1er) et JC (3ème)

21 Juillet 2018

Sur ce Grand Prix du 14 Juillet, organisé par l'AO Bagard sur un circuit de près de 3 km en périphérie du village, J-Claude était le seul représentant du club. Mais il a bien fait de faire le déplacement: en effet, à l'issue des vingt tours, il arrachait une cinquième place au scratch et montait sur la troisième marche du podium en "4ème caté", la première marche étant occupée par l'ami Albert Moya qui a retrouvé son niveau et qui, du coup, monte en troisième catégorie...

Photos ici

Classement club ici

Classements complets ici

Championnat de France FSGT

"Super Dom" sur la "boite"...!!

Premier podium national pour Dom'... Super !
Premier podium national pour Dom'... Super !

21 Juillet 2018

Pour Dom', Jean-Claude et moi, c'était un des gros objectifs de l'année...! Et en ce Dimanche 8 Juillet, Dom' et JC étaient bien présents à St Gengoux-le-National, en Saône & Loire, pour en découdre sur le difficile circuit de 14 km à parcourir six fois pour Dom' et les "vétérans", et quatre fois pour J-Claude et les "anciens": en ce qui me concerne, mes rêves de maillot tricolore, et aussi de maillot irisé, s'étaient définitivement envolés le Dimanche précédent à la course de Salindres.

Dans la course des vétérans, qui réunissait près de 90 concurrents, ça ne trainait pas: dès les premiers kilomètres un "coup" de dix coureurs prenait le large; et bien sur Dom' qui "marche sur l'eau" en ce moment ne ratait pas le "bon wagon". A la mi-course, un coureur de Nice sortait en solitaire... Il ne sera plus revu ! Le groupe de dix explose, et Dom' se retrouve dans un groupe de cinq qui lutte pour la seconde place. Malgré un dernier tour "compliqué", il s'arrache au sprint pour prendre la deuxième place du groupe et grimper ainsi sur la troisième marche du podium... Super !! Son premier podium sur un championnat national, et donc un troisième pour le club après ceux de 2015 et 2016 !

Dans la course des "anciens", avec environ 90 partants également, le départ était là aussi rapide, et dès la première montée une échappée de huit coureurs se formait, mais sans creuser un écart important. Jean-Claude, échaudé par son "expérience" sur la première étape de la "Route de Saône & Loire", préférait temporiser et jouer cette fois la carte de l'attentisme, d'autant plus que l'écart restait faible... Malheureusement, devant il y avait du "lourd", et de plus dans le final le groupe de tête se scindait en deux: trop tard pour tenter un retour ! Avec son petit groupe de contre, JC, ne pouvait que sprinter, au mieux, pour la neuvième place, et il se contentait de la douzième... Une place plus qu'honorable sur un "France", mais il avait les "cannes" pour faire beaucoup mieux.

Photos ici

Classement club ici

Classements complets ici

Althen-des-Paluds: challenge B. Mura

"Top 5" pour Georges...

Georges "éclipsé" par les "officiels"... Ils sont gonflés...!!
Georges "éclipsé" par les "officiels"... Ils sont gonflés...!!

20 Juillet 2018

Six coureurs du club se sont déplacés à Althen-les-Paluds, le Dimanche 8 Juillet, pour participer à la seconde manche du challenge Bruno Mura organisée par le club local sur un circuit dénué de difficultés. Philippe et J-Louis ont participé à la course des "3ème caté" sur 60 km, une course très rapide, mais où toute tentative d'échappée était voué à l'échec. C'est donc un peloton compact qui se présentait au sprint pour la "gagne", un sprint remporté par le coureur de St Saturnin C. Rocheton. Philippe et J-Louis n'ont pas pris de risques et terminent dans le peloton.

En "GS", ils étaient quatre du club: Christophe, Francis, Georges et G2J. Le scénario était à peu près le même: vitesse élevée, mais peloton compact, l'élimination se faisant par l'arrière. Et tout se jouait au sprint.... Georges tirait bien son épingle du jeu et prenait une belle cinquième place, G2J et Christophe finissant au sein du peloton. Seul Francis, qui avait "décroché" vers la mi-course, arrivait légèrement attardé.

Dommage que pour le podium Georges ait été quasiment "éclipsé" par les "officiels"... Enlève toi que je m'y mette...!!

Classements club ici

Classements ici

GP de Salindres

Le paradis, ... et l'enfer !!

Domi, entouré de R. Levèbvre et F. Roger: un superbe podium !
Domi, entouré de R. Levèbvre et F. Roger: un superbe podium !

 18 Juillet 2018

En ce Dimanche 1er Juillet huit coureurs du club se sont rendus à Salindres pour participer à une course qui avait, hélas, disparu du calendrier depuis près de deux décennies: une course organisée par le VC Salindres St Privat sur un superbe circuit de 16,3 km à parcourir quatre ou cinq fois selon la catégorie. Il y avait là Domi et moi dans le groupe 1 et Christophe, J-Claude, Julien, Morgan, Philippe H. et Philippe S.

Dans la course du groupe 1, sur 82 km les choses ne trainaient pas...: dès la première montée des Fumades ça envoyait les watts et peu avant Navacelles, Domi mettait une première mine; il prenait une centaine de mètres avant qu'une dizaine de coureurs reviennent sur lui. Derrière on se retrouvait une petite dizaine, alors qu'à l'arrière ça explosait complètement.

Domi insistait encore et provoquait une nouvelle cassure dans le groupe de tête... Ils n'étaient plus que cinq pour la gagne. Dans le final, Dom', au dessus du lot, était intenable et c'est lui qui lançait  le sprint de loin dans le long faux-plat d'arrivée; il résistait au retour de ses concurrents et franchissait en costaud la ligne en vainqueur... Super ! Dans notre groupe, Philibert (BdR) accélérait dans la dernière bosse et prenait le large, mais je revenais sur lui avant de basculer au GPM et on attaquait la descente ensemble à 3 km de l'arrivée. Malheureusement ma roue avant touchait la sienne et c'était la culbute et le "trou noir": quand j'ouvrais les yeux, j'étais dans le camion des pompiers direction l'hôsto d'Alès.

Domi, au paradis, avait préparé de la meilleure façon le championnat national FSGT du Dimanche suivant, quant à moi, en enfer, c'était un adieu définitif à mes rêves de maillot tricolore et aussi de maillot irisé en Italie...! C'est le vélo !!

Les vainqueurs du GPM: Julien (groupe2), F. Roger (groupe1)
Les vainqueurs du GPM: Julien (groupe2), F. Roger (groupe1)

Dans le groupe 2, qui regroupait les "4,5,C,F" le club avait aussi du répondant...

Malgré un début de course très rythmé, et de nombreuses tentatives, le peloton avait du mal à "éclater", et l'élimination se faisait par l'arrière.

Par contre le GPM était très disputé, et à ce petit jeu, Julien, malgré qu'il ne courre quasiment jamais, prouvait qu'il avait le moteur et les watts qui vont avec...: au fil des tours il engrangeait les points ! Mais après chaque "grimpeur", le peloton se regroupait et on s'acheminait vers un sprint massif. Ce n'est qu'à quelques encablures de l'arrivée qu'un trio arrivait à prendre quelques longueurs d'avance, un maigre avantage qu'ils conservaient jusqu'à la ligne que Philippe Roux (TMB St Aunes) franchissait en vainqueur. Quelques secondes plus tard Julien prenait une belle cinquième place mais remportait haut la main le trophée du grimpeur. J-Claude, Morgan et Philippe S. terminaient dans le même temps au coeur du peloton, alors que Philippe H. avait décroché dans le dernier tour et finissait un peu plus loin. Christophe avait coincé vers la mi-course et avait "mis la flèche". Belle prestation d'ensemble, mais dommage que "Ju" ne soit pas présent plus souvent..! Car avec un peu plus de courses et d'expérience il ramènerait quelques podiums ou bouquets supplémentaires...

Photos ici

Classements club ici

Classements complets ici

GP de Sorgues

Avec Eric et G2J

14 Juillet 2018

Le Dimanche 1er Juillet se disputait à Sorgues la première manche du challenge Bruno Mura sur le traditionnel circuit le l'Oiselet, une boucle de 4,8 km dénuée de difficulté: une épreuve organisée par l'UC Sorgues.

Dans la course "GS" le club était représenté par Eric et G2J, déjà vainqueurs sur cette course en 2016 et 2017. Malgré plusieurs tentatives c'est un peloton groupé qui se départageait au sprint: Eric et G2J évitaient de prendre des risques, d'autant plus qu'une chute se produisait dans le final. Eric terminait 8ème et J-Jacques suivait juste derrière.

Quand je dis que le peloton arrivait groupé pour la "gagne" ce n'est pas tout à fait vrai... En fait un coureur avait réussi à prendre une belle avance très rapidement et franchissait la ligne tout seul... Mais il avait été pris la "main dans le sac", ou plutôt le vélo "dans le coffre" de la voiture ouvreuse, dans le dernier tour, ce qui aide évidemment pour creuser rapidement l'écart: mais la vigilance d'un commissaire lui était fatale et il était logiquement déclassé...!!

Classement club ici

Classements ici