2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2018

          Juillet < Juin < Mai < Avril < Fév-Mars

L'Ardéchoise

MH et JP insatiables...!

MH et JP toujours autant motivés............
MH et JP toujours autant motivés............

29 Juin 2018

Une semaine après avoir participé et terminé sa première course à étapes, en l'occurrence la "Route de Saône & Loire", Jean-Paul, tout juste remis de ses efforts, a mis le cap sur St Félicien, accompagné de Marie-Hélène, pour prendre part à l'Ardéchoise cyclosportive. Et à tant qu'à faire, il s'était inscrit sur "Les Sucs", 233 km et 4245m de dénivelé !! Quand on aime on ne compte pas...! Marie-Hélène n'avait pas choisi la facilité non plus; pour elle c'était "La Volcanique", 176 km et 3210m de dénivelé... Rien que ça !

Et finalement la "R S&L" était bien digérée... J-Paul termine 47ème (sur 86), après 10h29' de vélo, et 12ème dans sa catégorie... Chapeau !

Quant à Marie-Hélène, elle fait aussi une belle perf', en terminant 946ème sur 1794 classés, après 8h32 d'effort: elle se paye même le luxe de terminer 5ème de sa caté sur douze classées.

Bravo à tous les deux pour leur persévérance et leur motivation... Il faut dire que sur 'l'Ardéchoise, ils étaient un peu les régionaux de la course...

PS: j'ai appris, après coup, qu'Arlette et J-Marc avaient eux aussi participé à l'Ardéchoise: J-Marc, comme Marie-Hélène, a participé à la Volcanique: il termine 252ème (sur 1794) et 28ème de sa catégorie (sur 212) après 7h03 d'effort. Quant à Arlette elle a couru sur "les Boutières" (128 km et 2400m D+) et elle termine 1361ème (sur 3014) au scratch, et 8ème de sa caté, en 6h37', améliorant son chrono de 2017 de 7mn !! Super...

Classements complets ici

"Route de Saône & Loire"

Comme les "pros"...!

Les "3C" dans le prologue.....
Les "3C" dans le prologue.....

20 Juin 2018

Les 15, 16 et 17 Juin, dix coureurs du club, accompagnés d'un fort staff technique supervisé par Bernard, se sont rendus en Bourgogne pour participer à la 41ème édition de la "Route de Saône-et-Loire", une course en quatre étapes, organisée de main de maitre par l'ASPTT Chalon/Saône.

Etaient là: Domi et moi, dans la course des "1,2,3,J" et Christophe, G2J, Georges, J-Claude, J-Louis, J-Paul, Morgan et Philippe pour la course des "4,5,6,C,F". Le staff était composé de Bernard, le directeur sportif, assisté de Chantal, Marie-Hélène, Sabine et Solange... Une équipe solide ! Mais c'était une première pour la grande majorité du groupe qui découvrait là le "décor" d'une course à étapes; et ce qui se fait de mieux..., comme chez les "pros"; seuls les watts développés faisaient la différence !

Après un départ de Bagnols vers midi, on arrivait au Breuil vers 17h: c'est dans ce village que se déroulait le prologue; un prologue très court (1,334 km), mais très technique, avec sept relances et un beau faux-plat montant, dont le premier départ était donné à 19h40. En ce qui nous concerne, le premier à "plonger" de la rampe de lancement était J-Louis à 19h50'30", le dernier étant Domi à 21h08'30"...! A l'arrivée, Domi prenait la 23ème place à 11 secondes du vainqueur, derrière on était assez "compact", avec un débours compris entre 18 et 23 secondes: belle perf' de J-Louis (83ème au scratch et meilleur 3C derrière Domi)) qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium en "5ème caté"... Bon début !

Une deuxième étape de 105 km très rapide...
Une deuxième étape de 105 km très rapide...

Seul "petit" bémol à cette entrée en matière, le repas du soir pris vers minuit et l'arrivée "mouvementée" à l'hôtel vers 1h du mat'...! La nuit sera courte...

      Le Samedi, la deuxième étape, longue de 105 km, partira de Varenne-St-Sauveur pour rallier Montceau-les-Mines avec trois sprints intermédiaires et deux GPM, et un final accidenté. Le groupe 2 partira lui de Beaudrières pour une étape de 70 km avec final identique.

Le départ est extrêmement rapide: les 40 premiers km sont avalés en 58 mn, et on passe aux 60 km en 1h28. Malgré ça une échappée s'est formée et compte pratiquement 1'30" d'avance au moment d'aborder les difficultés finales, alors qu'une trentaine de coureurs ont été lâchés. Dans les derniers km, alors que l'avance des fuyards diminue, Dom' arrive à sortir du peloton et creuse un petit écart qu'il maintient jusqu'à deux bornes de la ligne; en effet une équipe a "mis en route" et on revient sur les talons des échappés qui conservent à peine 8 secondes sous la banderole. Dom' prend la dixième place, et moi je finis au coeur du peloton dans le même temps. Au classement général, Dom' se retrouve 19ème (15ème des "1ère caté") à 11 secondes, et moi 65ème à 22 secondes (et 11ème des "3ème caté" à 8 s).

J-Louis, septième au scratch et vainqueur en "5"
J-Louis, septième au scratch et vainqueur en "5"

Dans le groupe 2, ça n'a pas trainé non plus... Dès les premiers km, J-Claude attaque et se retrouve à l'avant avec deux autres coureurs, dont un Belge. L'entente est bonne, et de plus à l'arrière les "3C" font le boulot, tant et si bien que le trio compte vite plus d'une minute d'avance. Malheureusement, à quelques km de l'arrivée J-Claude coince un petit peu et ne peut suivre le Belge qui s'en va cueillir le bouquet en solitaire. Le peloton se présente au sprint pour la deuxième place, et J-Louis prend une très belle septième place au scratch et l'emporte chez les "5ème caté"... Super !

Morgan, Georges, J-Claude terminent au sein du peloton, mais tout est encore jouable pour un podium, car hormis le Belge, tous se tiennent en une dizaine de secondes.

G2J, J-Paul et Christophe arrivent quelques minutes après, mais chapeau à eux car J-Jacques souffre d'une rage de dents tenace, J-Paul, qui découvre cette année la compétition, avait pour ambition de finir et Christophe a été victime d'un souci mécanique au mauvais moment. Et puis on était déçu pour J-Claude qui n'a pas été "payé" de sa débauche d'effort... Râlant !

"Retrouvailles" des deux groupes après l'arrivée
"Retrouvailles" des deux groupes après l'arrivée

        Le Dimanche matin se courait la troisième étape: la même pour les deux groupes. Une étape courte de 52 km reliant St Vallier à Buxy. Qui dit étape courte dit étape nerveuse, et effectivement la course fut très rapide dans les deux groupes. Dans le groupe 1, après plusieurs tentatives auxquelles Dom' avait participé, un coup de 17 coureurs parvenait à prendre le large et piégeait le reste du peloton où on se trouvait avec Dom'. Et comme quasiment tous les leaders étaient devant, la chasse était perdue d'avance. Sur la ligne d'arrivée, dans le raidard de Buxy, la note était "salée": trois minute de retard pour notre peloton...! Pour le général c'était mort, mais je pouvais encore jouer un podium dans la catégorie 3, l'écart avec le premier étant de 20 secondes. Pour Domi seule l'étape ultime était jouable.

Prise des consignes auprès du staff pour le groupe 2
Prise des consignes auprès du staff pour le groupe 2

Dans le groupe 2, ce fut aussi très rapide, et pour cause...; le leader Belge ayant explosé son boyau, un gros coup d'accélérateur se produisait et, malgré un dépannage rapide, il ne parvenait pas à réintégrer le peloton. Mais malgré le tempo élevé, personne ne réussissait à faire la décision, l'élimination se faisant par l'arrière. Dans les ultimes km, un coureur parvenait néanmoins à prendre une vingtaine de secondes qu'il conservait sur la ligne: derrière le peloton sprintait pour la seconde place et Georges prenait une belle place de septième, et surtout il terminait second en "5ème caté"... Et encore un podium ! Dans sa roue Philippe, Morgan, J-Claude et Christophe terminaient en bonne place dans le "paquet". Seuls J-Louis et J-Paul avaient été trahis par leur jambes et concédaient quelques minutes, mais étaient toujours là. Le malheureux Belge concédait plus de 5 minute à l'arrivée et du coup tout était encore jouable pour le général. G2J, toujours souffrant, n'avait pas pris le départ; et c'était une sage décision !

Chalon/Saône: départ de la dernière étape..............
Chalon/Saône: départ de la dernière étape..............

Après un "petit resto", on remettait ça l'après-midi pour la dernière et difficile étape: Chalon/Saône - Mercurey, soit 92 km avec trois sprints intermédiaires et quatre GPM au programme !

Et comme d'hab', il valait mieux ne pas avoir trop mangé car ça partait fort... Dom' très vigilant se tenait à l'avant et il valait mieux car dès le premier "grimpeur", à Culles-les-Roches, ça "couinait", et ça chutait même pour certains qui étaient surpris par la très sévère pente qui suivait une relance. Dans le "grimpeur" suivant la sélection continuait à se faire par l'arrière: Domi était bien en jambe, alors que moi je passais tant bien que mal, mais j'étais sur le fil du rasoir. Dans le troisième "grimpeur", le plus dur et le plus long, ça explosait de partout dès le pied.

Je viens de "serrer le moteur", mais Dom' est pour la "gagne"..
Je viens de "serrer le moteur", mais Dom' est pour la "gagne"..

A 3 bornes du sommet, je "serrais le moteur" et ne pouvait plus suivre le gros tempo imposé par les leaders: au sommet je basculais à une centaine de mètres de la longue file des directeurs sportifs, mais je ne pouvais pas "rentrer" dans les voitures et je voyais l'écart se creuser rapidement. Dom' avait beaucoup mieux résisté que moi, et même si il décrochait un peu sur le sommet, il parvenait à recoller au peloton de tête dans la descente... Il avait fait le plus dur ! A Mercurey, grand cru de Bourgogne, le peloton de tête se présentait pour la gagne, et Dom', gêné par un concurrent, et "trahi" par le "roadbook" devait se "contenter" d'une pourtant belle 23ème place, qui personnellement m'aurait ravi ! La mienne, 53ème à 8mn, était loin de me ravir; mais sur cette étape je ne pouvais faire mieux ! Sur 101 partants, il y avait 85 classés, et 16 abandons ou hors-délais !

Pour sa "1ère", J-Paul est allé au bout...! J-Claude 5ème de l'étape
Pour sa "1ère", J-Paul est allé au bout...! J-Claude 5ème de l'étape

Le groupe 2, qui partait de Mary, juste après notre troisième "grimpeur" avait, lui, 41 km à parcourir. Et évidemment vu la petite distance ça partait à bloc, d'autant plus que tout était possible pour le général. Ce départ en trombe cassait le peloton en deux, et Christophe, J-Louis et J-Paul en faisait les frais. Par contre c'était tout bon pour Georges, J-Claude, Morgan et Philippe qui avaient encore la "socquette légère" et qui pouvaient espérer une victoire ou une place tant à l'étape qu'au général. Et il s'en est fallu de peu ! En effet, sur le sprint, J-Claude, idéalement placé, était gêné dans le dernier virage mais parvenait quand même à arracher une superbe 5ème place, un beau résultat que venait compléter Morgan, Georges et Philippe qui rentraient tous les trois dans le Top20... Bien joué les gars !

Arrivaient ensuite Christophe et J-Louis, puis J-Paul qui avait réussi son pari: terminer une course en quatre étapes...; et c'était pas joué d'avance !! Chapeau !

Georges 3ème au classement général en "5ème caté"...!
Georges 3ème au classement général en "5ème caté"...!

Au général scratch, Philippe frôle le top 10 (11ème, mais 9ème en "4") et Georges, J-Claude et Morgan sont dans le Top16.  De plus,Georges termine 3ème en "5ème caté"... Super !

Après un dernier repas sympa, il était temps de quitter les crus de Bourgogne pour retrouver nos Côtes-du-Rhône. Sachant que le 8 Juillet avec Domi et J-Claude on aura l'occasion d'y revenir pour le championnat de France FSGT !

En tout cas ce fut une très bonne expérience pour ceux qui n'avaient jamais fait d'épreuves à étapes, le tout dans une super ambiance, avec juste ce qu'il faut d'aléas pour donner encore plus de relief au séjour !

Enfin un grand merci à notre DS Bernard, qui, comme à son habitude, s'est investi à fond dans un rôle qu'il découvrait , entouré il est vrai par un staff de choc composé de Chantal, Marie-Hélène, Sabine et Solange.

Et merci et bravo aux organisateurs pour cette magnifique épreuve... Une sécurité au top, pas une seule voiture en sens inverse, des motards de la gendarmerie plus 70 motards civils, des superbes étapes, un public nombreux et bruyant... Vraiment extra: digne des courses professionnelles !

Toutes les photos ici

Les classements club ici

Tous les classements ici

Pierrelatte: ronde des fruits

Francis dans le coup...

Francis bien en jambes...
Francis bien en jambes...

20 Juin 2018

Le Samedi 16, Francis est allé courir à Pierrelatte: une course organisée par l'UC Pierrelatte. Voici ci-dessous son commentaire sur cette course:

     " Ce samedi 16 juin alors que la majorité des coursiers étaient en train de découvrir la Saône et Loire, je décidais d'aller courir à Pierrelatte. Et  j'étais le seul V3C ( Toutes catégories confondues ) au départ . En 5 nous avions 12 tours d'un citcuit de 4,5 kms, balayé par le vent sur la moitié du circuit. Après plusieurs escarmouches, à la mi course un groupe de 5 coureurs arrive à sortir . Au tour suivant Michel Mira de Sorgue sort du peloton, il est rejoint par un coureur de Valréas et à deux  ils rentrent sur le groupe de 5. Le peloton navigue à 25 secondes.A l'arrivée Michel Mira se dispute la "gagne" avec le coureur de Valréas et c'est lui qui l'emporte. Le peloton arrive juste derrière pour la 8 ème place, et je termine 14 ème . "

Bonne perf' de Francis qui, une fois encore, termine dans le coup au sein du peloton.

Classement à venir

Santini GF Mt Ventoux

Romain en était...!

Le dernier virage
Le dernier virage

20 Juin 2018

Le 17 Juin Romain est allé participer à la cyclosportive "Santini GF Mt Ventoux" qui partait de Vaison et s'achevait comme il se doit au sommet du Ventoux. Il avait choisi le "petit" parcours: 78 km et 2400m de dénivelé !

Voici le compte-rendu qu'il en a fait:

   " C’était ma première grosse cyclo, du coup l’objectif était juste de finir. Engagé sur le petit parcours de 78 km et 2400 de D+. Je prends le départ à l’arrière  d’un peloton de 2500 personnes. Les premiers kilomètres plats me permettent de remonter pas mal de places assez facilement. Je décide de me calmer un peu avant la première bosse (le Col de la Péronière) pour ne pas me mettre dans le rouge dès le départ. Ensuite direction le court mais magnifique Col des Aires par la traversé de Brantes. Puis une petite portion de descente et de vallée pour rejoindre le ravitaillement et la séparation des deux parcours (entre le 78km et le 135km). Suite à cette séparation je me retrouve seul pendant quelques kilomètres avant de rattraper un petit groupe de coureurs. Je décide de m’accrocher à eux jusqu’à Sault et le début de l’ascension du Ventoux.

Ouf...! Pas trop tôt !!........
Ouf...! Pas trop tôt !!........

Les premiers kilomètres de cette cyclo se sont bien passés malgré quelques bons relais et quelques sauts pour changer de groupe (il faut bien se faire plaisir un peu). Je décide de commencer l’ascension devant eux en restant sur le un rythme légèrement supérieur à eux. Je ne pensais pas progresser si vite dans cette ascension prenant même du plaisir jusqu’au Chalet Reynard. J’ai repris un bon nombre de coureurs dans cette première partie de l’ascension et je suis plutôt surpris car ce n’est pas dans mon habitude. Après le chalet, les pourcentages deviennent tout de suite plus importants et il est plus dur de faire avancer ma grande carcasse sur ces 6 derniers km. Le vent commence à bien se faire ressentir par moments et les deux derniers kilomètres furent assez éprouvants. Mais après 3h43 la ligne est franchie. L’objectif est entièrement rempli surtout à l’annonce du résultat ou je figure à la 150ème place sur 781, alors que j'étais habitué à finir tout juste dans la première moitié des cyclos, et l’ascension en 1h41 avec un passage au chalet Reynard en 46 min.

Un super parcours qui motive à retenter l’expérience l’année prochaine sur le grand parcours en finissant par le vrai coté du mont Ventoux."

Bravo à lui...

Classement complet ici

Montfavet: 2ème souvenir G. Lalement

Dom' second...

Les "3" et les "4" du club avant le départ
Les "3" et les "4" du club avant le départ

13 Juin 2018

Après les podiums de la veille à Peypin, le week-end se termine de belle façon avec la seconde place de Dom' le Dimanche dans la course des "1ère caté" au souvenir G. Lalement qui se courrait à Montfavet. une course à laquelle ont participé neuf coureurs du club: Dominique (1ère caté"), Morgan (2ème caté), J-Claude, J-Louis et Philippe (3ème caté) et Christophe, Francis, G2J et J-Paul (4ème caté). G2J, J-Louis et Philippe jouaient les récidivistes, car ils avaient couru la veille à Peypin !

Morgan à l'attaque......................
Morgan à l'attaque......................

       Dans la course des "1ère et 2ème caté", qui partaient ensemble, ça ne trainait pas... En effet, très rapidement un "coup" d'une grosse dizaine de coureurs se faisait la belle, et évidemment Dom' ne ratait pas le coche, bien que la motivation avant le départ n'était pas au top ! Par contre Morgan était piégé, car dans l'échappée il y avait des "2ème caté". Bien sur ce "coup" fut le bon et l'échappée allait au bout, la victoire se jouant au sprint. C'est un coureur de Marseille qui s'imposait: Dominique, comme à Richerenches, devait se contenter de la seconde place... De l'avis de plusieurs coureurs, le vainqueur n'avait pas été le plus actif dans l'échappée ! Morgan, quant à lui, terminait dans le peloton des "2ème caté".

Dom' une nouvelle fois sur le podium....
Dom' une nouvelle fois sur le podium....

       Dans la course des "3", ça partait plutôt fort, mais toutes les tentatives d'échappée étaient vouées à l'échec, le peloton étant intransigeant... De toute manière, étant donné l'allure du "paquet", il aurait fallu être deux tons au dessus pour arriver à s'extraire. Du coup, c'est à un sprint groupé que les spectateurs assistaient: sprint remporté par le coureur de "St Sat" J-Marc Gilles. J-Claude, J-Louis et Philippe terminent tous trois dans le peloton.

       En "4ème caté" (maintenant on ne dit plus les "GS"), c'était parti fort... Dès le départ, c'est Jean-Paul qui mettait le feu aux poudres et qui passait seul en tête à la fin du premier tour; la proximité du Tour de Saône-et-Loire du week-end suivant et les grosses sorties de la semaine du côté de Serrières lui avaient donné des ailes. Mais le peloton réagissait et revenait sur l'impétueux JP. A partir de là, c'était portes closes ! La gagne se jouait là aussi au sprint et nos quatre coureurs terminaient dans le coup au sein du peloton... Bien !

Photos ici

Classements club ici

Classements ici

GP de Peypin-d'Aigues

Et deux podiums, deux...!

12 Juin 2018

Le Samedi 9 Juin, cinq "V3C" motivés ont fait l'assez long déplacement à Peypin-d'Aigues, sur les contreforts Sud du Luberon, pour participer au Grand Prix du pays d'Aigues organisé par le club Vélo Plus, et qui se disputait sur un circuit sélectif de 9,6 km. Alors que je pensais que je serais seul dans ses contrées lointaines, j'ai eu la bonne surprise d'y retrouver G2J, Georges, J-Louis et Philippe.

"Bibi" second en "3ème caté"...
"Bibi" second en "3ème caté"...

Dans la course des "3ème caté", sur 7 tours, l'allure soutenue provoquait une élimination par l'arrière dans un premier temps, et vu l'état de mes "cannes" en début de course, j'ai bien failli en faire parti (des éliminés !)...  Mais après la mi-course la sélection se faisait "à la pédale", et c'est un groupe d'une douzaine de coureurs qui s'isolait à l'avant dans le dernier tour; heureusement j'avais retrouvé des jambes correctes ! A 2 km de l'arrivée, je profitais d'un "talus" pour sortir et revenir sur les deux coureurs qui étaient légèrement détachés et on rejoignait l'arrivée avec un petit avantage. Au sprint j'étais battu et devait me contenter de la seconde place. Philippe, qui avait juste coincé un peu dans l'avant dernier tour, arrivait un peu après dans un second groupe alors que Jean-Louis avait "mis la flèche" à trois tours de la fin.

Sprint pour la 3ème place chez les "4ème caté"
Sprint pour la 3ème place chez les "4ème caté"

Dans la course des "4ème caté", sur 6 tours, le scénario était à peu près le même et l'élimination se faisait par l'arrière. Malgré plusieurs tentatives, le peloton restait groupé, et c'est seulement dans les derniers kilomètres que deux coureurs prenaient quelques mètres d'avance, une mince avance qu'ils conservaient jusqu'à l'arrivée. Le peloton sprintait pour la troisième place et c'est G2J qui s'imposait devançant Georges de quelques centimètres; ils prenaient respectivement les troisième et quatrième place.

Du coup le bilan est plutôt sympa avec trois coureurs récompensés, dont deux podiums, sur cinq coureurs au départ... un bon ratio !!

Belle organisation de Vélo Plus, avec un beau circuit et une belle remise de prix ( produits énergétiques divers et carton de vin de Cairanne ). Course à refaire l'an prochain.

Photos ici

Classements club ici

Classements complets à venir

Merci à Martine Lefeuvre pour les photos

GF Ventoux - Beaumes-de-Venise

Avec Alexandre...

Alex dans le Ventoux
Alex dans le Ventoux

10 Juin 2018

Le Samedi 2 Juin Alex a participé à la cyclosportive "Ventoux-Beaumes-de-Venise" sur le parcours MédioFondo de 103 km. Voici ci-dessous son résumé:

   " Ce matin c'était objectif no stress, enfin presque ... 
Départ au fond du paquet, mise en jambes progressive, avec double arrêt pipi avant Bedoin. Les jambes étaient moyennes mais ça devait aussi être dans la tête (comme l’arrêt pipi d’ailleurs …) car dès Bedoin une fois dans mon premier objectif du jour, faire une très bonne montée sans pour autant sacrifier le retour, 
les sensations était plutôt bonnes. Montée au cardio calé à 175 pulses. Après le chalet Reynard je pensais pouvoir mettre un peu plus de rythme mais finalement il commençait à en manquer un peu ... Arrêt en haut pour mettre un coupe vent histoire de ne pas se peler avec le maillot trempé de sueur dans la descente. 
Descente prudente, mais une pointe à 80 quand même; mais bon, les conneries j’ai déjà donné .... Une fois l'air plus chaud arrêt déshabillage... Après Malaucène il nous reste encore 40 km. Paysage absolument magnifique, mais les jambes brulent. Avec un concurrent à la relance qui fait mal, on fait 20 bornes rythmées ensemble avec que je jette l'éponge. La deuxième partie est vraiment casse patte avec encore des pourcentages qu'on ne souhaite pas voir quand on est cramé .... Les 15 derniers km je les ai compté 100m par 100m .... un sérieux coup de pompe avec un estomac à l'envers pensant avoir top manger... Je me décide quand même à prendre un gel à 5 bornes de l'arrivée, quel con ..... ça allait mieux ensuite .... Dans l'histoire j'ai perdu une vingtaine de place à regarder passer les mecs sans pouvoir changer de rythme ... Résultat ? ben 64eme sur 393 et 11eme de ma catégorie ... L'année prochaine on va revoir ça dans le détail avec une préparation un peu plus spécifique ! Les pâtes à l'arrivée étaient les bienvenues !!!!! En tout cas un parcours magnifique et un chrono de 1h24’25" par Bedoin au train … "

Bonne prestation d'Alex, qui aurait pu être encore meilleure avec une meilleure gestion de l'alimentation en course...! En tout cas un beau chrono dans l'ascension !

Classement club ici

Classements complets ici

Circuit Gardonnenque: Fons-outre-Gardon

Un podium pour J-Louis (2ème)...

Les neuf coureurs du club au départ.......
Les neuf coureurs du club au départ.......

09 Juin 2018

Neuf coureurs du club étaient présent ce Dimanche 3 Juin à Fons-outre-Gardon pour participer au "Circuit Gardonnenque" organisé par l'EC Nimes sur un circuit de 10 km à parcourir six ou sept fois selon la catégorie: sept fois pour le groupe 2 avec J-Claude, Philippe S. et Morgan en "3 et 4" et six fois pour le groupe 3 avec Christophe, Francis, Georges, G2J, J-Louis et Philippe H. en "5,cadets, Féminines".

Le podium des "5" avec J-Louis
Le podium des "5" avec J-Louis

Que ce soit dans la course du second groupe ou dans celle du troisième groupe, le peloton "muselait" toutes les tentatives d'échappées. Il faut dire que le circuit, dénué de grosses difficultés, ne favorisait pas les tentatives  des coureurs audacieux et téméraires. Tant et si bien que pour ces deux courses, la victoire se jouait au sprint. Dans le groupe 2, c'est Eric Palot, du Team P2R Beaucaire, qui faisait valoir sa pointe de vitesse. J-Claude terminait 10ème et Philippe et Morgan suivaient au coeur du peloton. Dans le groupe 3, c'est le cadet du club organisateur, Nicolas Marcerou qui s'imposait. J-Louis finissait septième au scratch, mais il prenait la seconde place en "5ème caté" derrière Vincent Blanc de Teyran Bike 34 ( il est d'ailleurs étonnant que ce dernier courre encore en "5", sachant qu'il est licencié FFC, a une licence "3" Ufolep et a gagné plusieurs fois cette année !?).

Beau buffet à l'arrivée...
Beau buffet à l'arrivée...

 Georges, G2J et Philippe finissant dans le même temps au sein du peloton. Christophe, victime d'une chute dans le final, terminait un peu plus loin en compagnie de Francis.

Belle organisation de l'EC Nimes qui, en outre, n'avait pas lésiné sur le sympathique "ravito" à l'arrivée: un ravito bien garni et apprécié de tous où il y en avait pour tous les goûts...!

Photos ici

Classements club ici

Classements complets ici

La Granite-Mt Lozère

Georges y était...

6 Juin 2018

Le Dimanche 3 Juin, Georges (P.) a participé à l'exigeante cyclosportive "Granite-Mt Lozère" qui se déroulait à Villefort et qui empruntait les cols de la Croix-de-Berthel et du Finiels. Alors qu'il avait plutôt des bonnes "cannes", il était victime d'une crise de tachycardie dans les derniers kilomètres de l'ascension du Finiels; un "soucis" qui le handicape depuis plusieurs années et qui l'obligeait à mettre pied à terre pour faire passer la crise. Une fois celle-ci terminée, soit plusieurs minutes, il repartait et une fois passé le sommet il "enquillait" à fond dans la descente, un terrain qu'il maitrise parfaitement. Ses qualités de descendeur lui permettait de reprendre plusieurs coureurs et il franchissait la ligne en 95ème position, prenant la 7ème place de sa caté. Sans cette satanée crise, nul doute qu'il aurait fait encore beaucoup mieux. Mais ça fait plaisir de le voir sur une compét' sur route.

Classements club ici

Classements complets ici