2019 < 2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2019

                 Avril < Fév-Mars

Dimanche 14: aux quatres coins de la région...!

GP de Sernhac

                   A VENIR...

Congénies: challenge Gardois VTT

15 Avril 2019

Dimanche matin sur le coup de 10h, Georges et Morgan, nos "mordus" de VTT prenaient le départ de la 4ème manche du Challenge Gardois qui se déroulait à Congénies, entre Calvisson et Sommières, sur un circuit de 7,5 km tracé au coeur de la Vaunage.

Pour nos deux coureurs, Georges en Masters60 et Morgan en Masters 40, il y avait trois tours à boucler. Après un premier tour rondement mené, tout était au vert pour nos représentants qui étaient bien dans le coup. Mais dans le deuxième c'était la "scoumoune" pour Morgan qui voyait son tubeless s'éventrer...; fin de la course pour lui... Dommage !

Mais pour Georges tout allait comme sur des roulettes ! Il était à la lutte pour la "gagne" dans sa caté. Mais à quatre bornes du terme, la "scoumoune" s'abattait cette fois sur lui avec une crevaison vraiment malvenue... Adieu le podium promis !! Mais afin de marquer quand même des points pour le "général", il terminait à pied...!!

Mauvaise journée pour nos vététistes !

La Corima

           A VENIR...

Richerenches - Souvenir JL Béranger

Dom' et Loïc très offensifs...
Dom' et Loïc très offensifs...

09 Avril 2019

Onze coureurs du club présents dans "l'Enclave" pour ce "Souvenir J-Louis Béranger" organisé par le VC Valréas sur l'habituel circuit de Richerenches: une boucle de 3,2 km à parcourir de 18 à 25 fois selon la catégorie.

           Pour Dom et Loïc, c'était 25 tours soit près de 80 km... Et il y avait du lourd au départ avec pas mal de FFC, dont Yoni Beauquis, un "gros moteur". Et il n'y avait pas de round d'observation... D'entrée un "coup" partait et Loïc en était. Mais derrière ça ne voulait pas laisser partir et le peloton revenait dans le deuxième tour... Aussitôt un contre partait avec neuf coureurs, et cette fois Dom' ne ratait pas ce qui semblait être le bon coup, alors que Loïc qui venait de faire un gros effort ne pouvait faire "le jump" pour rentrer. Et, s'entendant bien, les fuyards allaient au bout. Mal placé lors de "l'emballage", Dom' négociait assez mal le sprint et devait se contenter d'une sixième place, mais une sixième place très encourageante et bonne pour le moral. Derrière, Loïc assurait une place d'honneur dans le peloton et démontrait que les jambes étaient bien là, comme la semaine précédente à Montagnac...

Sur la ligne de départ, lors de l'appel, les "V3C" et Jeannie Longo
Sur la ligne de départ, lors de l'appel, les "V3C" et Jeannie Longo

Pour J-Claude, J-Louis, Nico, Philippe S et Thierry, c'était 21 tours, soit environ 67 km. Sur la ligne de départ, aux côté des "V3C", on notait la présence de Jeannie Longo, licenciée actuellement à Sanary: et elle a démontré qu'elle avait encore les "cannes"... Là encore rythme élevé, bien sur le circuit s'y prête, et de nombreuses tentatives d'échappée, dont une de J-Claude dans le final, mais en vain. Et c'est finalement un "coup" de deux coureurs qui finit par s'en aller et se jouer la "gagne". Derrière le peloton sprinte pour la 3ème place, avec J-Claude, Philippe et Thierry qui terminent dans le paquet aux côtés de la Longo. J-Louis, souffrant du dos, et Nico ayant arrêté peu après la mi-course.

Les "4ème caté" (anciennement "GS") en action...
Les "4ème caté" (anciennement "GS") en action...

             En "GS", Bernard, Eric, G2J et Philippe H partaient pour 18 tours, soit 57 km. Dans cette course, elle aussi bien rythmée, les attaques se succédaient, mais il était très difficile de tenir tête au peloton... Pourtant Bernard et Eric, très offensifs, essayaient bien de se faire la belle, mais en vain, le peloton était intransigeant. Et, comme souvent sur ce circuit, c'est au sprint que ça allait se jouer: G2J se plaçait en vue de l'emballage final, mais le sprint était lancé de trop loin et il devait se contenter d'une place d'honneur, tout comme les trois autres qui terminaient dans le peloton. Mais tous les quatre étaient bien dans le coup...: mais on ne peut pas être sur le podium tous les week-end !

Les photos ici

Classements club ici

Classements ici