2022 < 2021 < 2020 < 2019 < 2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2022

                            Juin < Mai < Avril < Fév-Mars

Beaucaire: "Ronde du Pré"

Nouveau podium pour Gilbert...

J-Claude en action et Louis avant "l'action"...!
J-Claude en action et Louis avant "l'action"...!

13 Juin 2022

Dimanche 12 Juin se disputait à Beaucaire "La Ronde du Pré", une épreuve FSGT "3ème et 4ème catégorie", organisée par le "Guidon d'Or Beaucaire-Tarascon" sur une boucle de 1,35 km à parcourir 45 fois soit 60 km. Gilbert, Jean-Claude et Louis avaient fait le déplacement en "Terres d'Argence" pour en découdre sur ce "vire".

Sur ce genre de course, ça roule fort et il est difficile de "sortir", c'est néanmoins ce qu'a réussi à faire Gilbert qui s'est une nouvelle fois retrouvé à l'avant dans un groupe de trois coureurs.

 

Deuxième podium en une semaine pour Gilbert !👍
Deuxième podium en une semaine pour Gilbert !👍

Derrière J-Claude a "fait le job", tout comme Louis qui reconnaissait ne pas avoir eu les bonnes cannes, malgré deux ou trois tentatives de sorties avortées !

Au final, Gilbert doit se contenter de la 3ème place derrière les deux coureurs du Team P2R, Eric Palot (vainqueur) et Olivier Devisi...: mais il terminait second en "4ème caté" !

Classements club ici

Classement complet ici

Photos ici

 

Ploërmel: championnat national handisport

Jonathan vice-champion de France...👍👏

Podium de la course en ligne.
Podium de la course en ligne.

13 Juin 2022

Week-end Breton pour notre "minot" Jonathan qui a fait le long déplacement à Ploërmel avec le paternel pour participer au championnat de France HandiCyclisme FFC qui se disputait sur deux jours: le Samedi la course en ligne sur 73km et le Dimanche un "CLM" de 20 km.

      Sur l'épreuve en ligne, en catégorie "MC5-Jeunes", superbe course de "Jo" qui termine à la seconde place derrière le phénoménal Dorian Foulon qui n'est autre que le champion olympique de poursuite à Tokyo et champion du monde de poursuite et d'omnium en 2021 en "handisport" !

 

Podium du "chrono"...
Podium du "chrono"...

A noter que Foulon court également en Elite en DN1 et qu'il a participé au Tour de l'Avenir 2019..., rien que ça !! (voir ici et ici )

       Le lendemain, dans l'épreuve contre-la-montre, rebelote.... "Jo" termine une nouvelle fois second, derrière l'intouchable Foulon, malgré un souci mécanique (axe de la roue lenticulaire desserré après un choc sur un dos d'äne)... Que dire à part...; chapeau "minot 👍👍👏 Après un week-end comme ça, le moral est au taquet !!

GP de Sault

Du "grand" Jonathan, et un Gilbert "distrait"..., mais 2ème👍

Vincent, Jean-Claude et Florent étaient là...!
Vincent, Jean-Claude et Florent étaient là...!

Jeudi 7 Juin.

Le premier Dimanche de Juin, se disputait à Sault le Grand Prix Cycliste de la ville, une épreuve en 2 étapes: un CLM le matin sur un tour de circuit (19km), et la course en ligne l'après-midi sur 3 ou 4 tours du même circuit en fonction de la catégorie.

Cinq coureurs du club étaient au départ (quatre seulement le matin sur le CLM): Florent et Jonathan Charmasson (en 2ème catégorie), Gilbert et Jean-Claude (en 3ème caté) et Vincent (4ème caté)

        Le matin, sur le "chrono", Jonathan faisait forte impression: bien posé sur le "vélo-clm", gracieusement prêté par Florian Esquer, il parcourait les 19 km de la boucle vallonnée en 27'25" à plus de 41 km/h de moyenne, et l'emportait en 2ème catégorie...! Florent, sur un vélo classique, mettait environ une mn de plus que Jo et terminait 5ème (si j'en crois les temps affichés sur le classement général plutôt confus !) . Tous deux étaient en bonne position avant l'étape en ligne sur 4 tours...!

"Jo" vainqueur du chrono et du général en "2ème caté" !
"Jo" vainqueur du chrono et du général en "2ème caté" !

En 3ème catégorie, c'est Jean-Claude qui réalisait une belle performance sur le "CLM" en prenant une super 3ème place alors que Gilbert, qui s'était bien échauffé et qui a apprécié le circuit, termine à un peu plus d'une minute ( tous les deux avec un vélo "classique").

Pour Vincent..., je ne sais pas !! Il était au départ du "clm" (on le voit sur une photo) mais sur le classement il n'est pas classé...!!?🤔 Problème mécanique, arrêt, bug du chronométrage...!??

   L'après-midi allait se jouer le classement général...

     Sur cette 2ème étape (4 tours-75km),, les "2ème caté" partaient en même temps que les "1ère caté". Et dès le 15ème km, Ph. Gibert (1ère caté-Béziers MC) part avec un "2ème caté". Du coup Florent et Jonathan font le forcing pour revenir, car le "2ème caté" menace la première place de "Jo"...: et au bout d'un moment le gars est repris et Florent met un contre et s'en va seul. Cinq bornes plus loin, un autre coureur sort, il est aussitôt suivi par "Jo" et ils reviennent sur "Flo" et se retrouvent à cinq...: bonne opération pour "Jo" ! Mais ils sont repris à 5 km de l'arrivée. Philippe Gibert (BMC-1ère caté) remporte la course, et les "2ème caté" finissent au sprint; un sprint remporté par L. Bienaime (Valcros TC) mais tous dans le même temps...: du coup Jonathan remporte le classement général...: une victoire bien méritée !👍 Bravo "minot"👏.

 

Gilbert, 4ème de l'étape en ligne et second au général (3ème caté)
Gilbert, 4ème de l'étape en ligne et second au général (3ème caté)

Par contre le vainqueur du sprint, qui était derrière Florent (à 2s) sur le chrono, est crédité d'une minute de moins que lui sur le classement de l'étape en ligne😕🤔 et se retrouve devant lui au général alors qu'ils finissent l'étape dans le même temps...!!?? Conséquence, Florent est "éjecté" du Top5 et finit 6ème au général: dommage car en Ufolep les 5 premiers sont récompensés...     

En 3ème catégorie (4 tours-75km), pour Jean-Claude l'objectif est simple...: surveiller ses poursuivants immédiats et les deux qui le précédaient de peu sur le chrono. Après un tour avec peloton groupé, c'est Gilbert qui accélérait et partait avec un coureur de Vedène. Après une paire de bornes, ils étaient repris par deux autres coureurs. Derrière, ce n'était pas à J-Claude d'assurer la poursuite, mais le peloton peinait à s'organiser et les quatre creusaient l'écart inexorablement... La troisième place au général s'éloignait pour "JC", mais la "gagne" était jouable pour Gilbert... Mais c'était sans compter sur le "destin"...: avant le départ, Gilbert avait demandé à un gars combien il y avait de tours, et il lui était répondu "3 tours"... Manque de bol, il s'était adressé à un 4ème catégorie qui eux avaient effectivement 3 tours !! Donc dans le final en montée du 3ème tour, Gilbert qui voulait éviter un sprint avec les "jeunots", en "mettait une" , mais au passage sur la ligne on lui disait qu'il restait encore un tour (19 km !)...! Mentalement et physiquement il "prenait un coup", et au sommet de la bosse qui suivait l'arrivée il basculait avec quelques dizaines de mètres de retard...: le temps de se reprendre, les trois autres avaient pris le large et il faisait le dernier tour seul.

Les lauréats des différentes catégories..., avec les "V3C"
Les lauréats des différentes catégories..., avec les "V3C"

C'est V. Beck (UCS Vedène) qui l'emportait, mais Gilbert s'était bien repris et gardait sa 4ème place avec près de 3mn d'avance sur le peloton ce qui lui permettait de monter sur la deuxième marche du podium au classement général... Mais du coup, Jean-Claude, comme "Flo" précédemment, était "éjecté" du Top5 au général et terminait finalement 6ème, une belle place certes mais qui méritait mieux après son "clm" !

       Enfin, en "4ème caté", Vincent, dont on ne sait pas ce qui c'est passé le matin, a fait une course correcte l'après-midi et termine dans le peloton principal qui arrive pour la troisième place.., si l'on en croit le classement général ! Mais Vincent n'apparait pas au général, si ce n'est à la fin et sans avoir de temps au "clm" !! Mais d'après plusieurs commentaires, il semblerait qu'il y ait eu un souci au niveau du chronométrage... Dommage, car l'organisation du CS Cavaillon était nickel, le parcours est superbe et cette très belle épreuve mérite un chronométrage à la hauteur !

Classements club ici

Classements (partiels !) ici

Photos ici