2022 < 2021 < 2020 < 2019 < 2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2022

     Mai < Avril < Fév-Mars

La Corima

Les fidèles y étaient... Podium pour Gilbert !

Avant le départ...; ça rigole encore !
Avant le départ...; ça rigole encore !

28 Mars 2022

Le Dimanche 27 Mars, six coureurs du club étaient à Montélimar pour participer à "La Corima" qui revenait qui calendrier après une petite interruption. On retrouvait donc au départ les fidèles de cette épreuve: Alexandre, Georges, Jean-Louis, Oscar, Philippe et Thierry sur le parcours de 107km et Gilbert sur le parcours de 146 km. Et en plus, ils ont réussi une belle journée au niveau météo..., ce qui n'est pas toujours le cas sur cette course.

Belle perf' de Gilbert qui va chercher un podium sur le "long", et belle course de tous nos participants qui ont honoré le maillot. Petit pépin physique pour Oscar qui a été obligé de faire demi-tour🥴

Philippe nous a fait un petit résumé de la course vue de l'intérieur que vous pouvez lire ci-dessous:

    " Ce we je suis allé faire la Corima, de façon presque improvisé puisqu’on s’est inscrit le jeudi soir avec Thierry, Jean-Louis et Georges.
Départ dimanche à 9h30 pour 105 km/1500d+
Alex nous retrouve sur la ligne de départ, enfin presque puisque nous sommes assez loin de la tête de course, 400m à vu d’œil.
Un départ plutôt calme ou on arrive à remonter un peu, puis une petite bosse à 6-8% de quelques centaines de mètre au bout de quelques km qui étire le peloton de 2000 coureurs, et ou je laisse déjà partir Thierry…
Au bout d’une quinzaine de km je rejoins Oscar qui va ensuite malheureusement devoir faire demi tour à cause d’un problème de nerf sciatique🤨.
je croise ensuite la route de Pauline et Jean-Paul qui opteront pour le 77km, Alex me rejoint puis m’abandonne au bout de 40 ou 50kms, après s’être arrêté pour soulager un besoin naturel, il rejoint ensuite Thierry victime d’une crevaison.
Ils finiront au final dans la même minute, je les rejoins quelques 5min après et nous attendons Georges et Jean-Louis pour un super tir groupé entre la 175eme et la 350eme place environ.
Nous ne l’avons pas croisé mais j’ai vu sur les classements que Gilbert avait été chercher une super place de 3 dans sa catégorie sur le 140.
Une fois n’est pas coutume pour cette épreuve, météo au top, un peu fraîche le matin (on s’est un peu caillé quand même…) mais pas de pluie et quasiment pas de vent.
Cathy et Karine ont profité elles aussi des belles routes Dromoise et se sont fait plaisir avec un petit groupe de randonneurs-ses sur le parcours de 46km.
Bon rétablissement à Oscar, il a manqué la boisson de récupération de l’arrivée."

Bravo à nos féminines...!👍

Classement 146 km ici

Classement 105 km ici

Les photos ici

Gilbert 3ème
Gilbert 3ème
Alex
Alex
Thierry
Thierry
Philippe
Philippe
Georges
Georges
Jean-Louis
Jean-Louis

St Martin de Crau

Louis sur le podium...!👍

La "chasse" avec Reboul (Vitrolles
La "chasse" avec Reboul (Vitrolles

 27 Mars 2022

Le Dimanche 20 Mars, Louis et Oscar étaient à St Martin de Crau pour le GP de la ville.

Louis participait à la course des "2ème caté" et Oscar à celle des "4ème caté".

Louis nous a fait un petit résumé de sa course que vous pourrez lire ci-dessous. Oscar, quant à lui, a terminé dans le peloton après avoir couru la veille à L'Isle/Sorgue.

Un nouveau podium pour Louis...👍
Un nouveau podium pour Louis...👍

     " Une échappée part dès le départ, je laisse 15 à 20 secondes avant de sortir du petit peloton. Un tour plus tard Yves Reboul (Vitrolles) sort et je l attends. Nous mettrons 5 tours à rentrer...🥵🥵🥵 A 8 tours de la fin comme chaque dimanche ma selle se desserre et les douleurs au dos commencent à arriver. Le gars en jaune commence à "ratonner" alors qu il a essayé de faire la prime quand tout le monde s était mis d'accord.... Ce même gars laisse 3 longueurs au vainqueur avant le dernier virage au lieu de garder sa roue...: je lance mon sprint de derrière et vient faire 3. Mardi changement de tige de selle obligatoire...!"

Louis toujours régulier et constant dans ses résultats...: dommage que sa selle soit contre lui !!

Mais il a pris la bonne résolution...; la prochaine fois tige et selle neuves...😉

Classements ici

Toutes les photos ici

Merci à Martine Lefeuvre pour les photos...

Isle/Sorgue: GP des monts de Vaucluse

Un Florent "aérien" s'impose en solo...👍

Échauffement pour les "3ème caté"...
Échauffement pour les "3ème caté"...

23 Mars 2022

Les maillots siglés V3C étaient en nombre ce Samedi 19 Mars à l'Isle/Sorgue au départ du GP des Monts de Vaucluse organisé par le VC Islois sur le circuit du Golf, une belle boucle de 8 km, avec bonne bosse, à parcourir 7, 9 ou 10 fois selon la catégorie.

On comptait donc 12 coureurs du club dans les différentes catégories....: et encore, sans le Covid qui avait "frappé", ils auraient été plus nombreux !

Derrière, Dom' et Jo contrôlent...!
Derrière, Dom' et Jo contrôlent...!

       Dans la course des "2ème caté", qui avaient 10 tours à faire, ils étaient trois au départ parmi la quarantaine de partants: il y avait Florent, Jonathan et Dominique. Et dès les premiers kilomètres, Florent, très en forme lors du stage en Espagne, lançait les hostilités ! Et c'était déjà la "bonne ! Il était accompagné par quatre coureurs, dont Aurélien Laborie, fils de Frédéric un ancien cador... Au fil des tours l'écart se creusait, d'autant plus qu'à l'arrière Jonathan et Dom' faisait le "job", et le nombre d'échappés diminuait sous le rythme infernal de Florent.

Florent était au dessus du lot...!
Florent était au dessus du lot...!

Et à l'amorce du dernier tour, seul Aurélien (UC St Saturmin) était parvenu à garder le contact. Mais dès le pied de la bosse d'arrivée, Florent rajoutait quelques watts, et c'est en solitaire qu'il filait vers la ligne qu'il franchissait avec une confortable avance...👍: une reprise de saison en fanfare pour lui, mais lors du stage à Péniscola on savait qu'avec les jambes qu'il avait, ça allait "envoyer" dès la reprise pour lui. Derrière, après avoir fait le "boulot", Jonathan et Dom' terminaient dans ce qui restait du peloton... Good job les gars !

Les V3C au coeur du peloton...
Les V3C au coeur du peloton...

            Dans la course des "3ème caté", ils étaient 5 "V3C"au départ parmi les 86 partants: étaient là Christophe, Gilbert, Jean-Louis, Philippe et Thierry qui eux partaient pour 9 tours de circuit. Dans cette course, comme dans celle des "2", rythme élevé et nombreuses tentatives d'échappée...: mais le peloton était intransigeant, un peloton où les maillots V3C étaient en vue, en particulier Christophe toujours bien placé. Par contre c'était compliqué pour Jean-Louis qui souffrait du dos et qui devait mettre pied à terre...! Le rythme restait élevé jusqu'à l'arrivée et les "3C" mettaient le "nez à la fenêtre" plusieurs fois... Mais on s'acheminait vers un sprint, et lors de "l'emballage final" Christophe venait prendre une très belle 7ème place👍: Thierry, Philippe et Gilbert terminaient dans le peloton.. Une belle reprise qui a permis de prendre du rythme !!

Nos coureurs très en vue dans la course des "4ème caté"...
Nos coureurs très en vue dans la course des "4ème caté"...

        Dans la course des "4ème caté", ils étaient 4 au départ (G2J, Georges, Oscar et Vincent), dans un peloton moins conséquent, et ils partaient pour 7 tours; et c'était la "première" et le "baptême du feu" pour Vincent...: bienvenue "minot"😉 Et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour une "première" Vincent a été très en vue..., peut-être même trop...! On l'a souvent vu en tête de peloton, tout comme Oscar, Georges et G2J. Mais malgré leurs efforts ils ne pouvaient empêcher Morin (VC Valréas) de prendre le large et de s'imposer en solitaire. Le reste du peloton sprintait donc pour la seconde place: Oscar terminait 5ème, Georges 8ème et Jean-Jacques et Vincent dans le peloton... Une mention particulière à Vincent qui en gérant mieux ses courses devrait obtenir de bons résultats: mais c'est très bien pour une première !👍

Classements club ici

Classements ici

Toutes les photos ici

Merci à Martine Lefeuvre et à J-Claude pour les supers photos...

Sorgues FFC: Souvenir R. Seymand

"Top 10" pour Louis...👍

Une selle capricieuse, et une position pour le moins inconfortable...!!
Une selle capricieuse, et une position pour le moins inconfortable...!!

15 Mars 2022

Ce Dimanche 13 Mars, Louis, très motivé, s'est levé à 5h30 du matin pour venir participer à Sorgues au "Souvenir R. Seymand", une épreuve FFC organisée par l'UC Sorgues sur le circuit habituel de l'Oiselet. Il avait de supers "cannes", mais une selle capricieuse...., et dont ce n'était pas le premier caprice; dommage ! Vous pouvez lire ci-dessous le compte rendu que Louis nous a fait de sa course:

       " Tempête annoncée mais la course a bien lieu.
Beaucoup de personnes au départ, près d'une centaine.
Dés le départ en loupant l'enclenchement de ma pédale ma selle se desserre et je me dis que je ne me suis pas levé à 5h30 pour rien donc je ferai quand même la course avec ce problème.
je mets 3 tours à remonter devant car ça roule vite avec le vent et je sens que ça risque de casser. Quand j'arrive dans les 15 premiers 4 gars sont sortis. je décide de faire le jump et de boucher les 15 secondes. puis 5 autres gars nous rejoignent et nous formerons l'échappée (avec de sacrées machines) qui ira au bout. Etant trop en avant sur mon vélo, les douleurs dans le dos les cervicales et les cuisses sont vites arrivées. Les relais tournent bien jusqu'au final ou le gars avec le maillot de champion de France n'a pas arrêté d'attaquer. Malheureusement je finis 10eme:  mon premier top 10 FFC pour cette année mais avec quelles conditions...! "

Oui, vraiment dommage que ce problème récurent le pénalise pour la troisième fois... A régler au plus vite !! Il avait les jambes pour au moins un top 5...👍

A noter que Jonathan était aussi sur la course où il défendait les couleurs de son club FFC  (VC Spiripontain). Il termine dans le peloton.👍

Classement club ici

Classement complet ici

 

Cavaillon: GP Yves Jullian

Dom' à nouveau second...!

Dom' encore second, Louis 5ème...: du "3C" au podium !
Dom' encore second, Louis 5ème...: du "3C" au podium !

08 Mars 2022

Le Dimanche 6 Mars, alors qu'une majorité des coureurs du club étaient rentrés la veille d'une semaine chargée en Espagne et, de plus, en avaient ramené un "passager" bien encombrant, Dominique, Louis, Christophe et Oscar avaient fait le déplacement à Cavaillon pour participer au GP Yves Jullian organisé par le CS Cavaillon sur une boucle de 5 km à parcourir 12 fois pour les "2ème caté" (Dom et Louis), 11 fois pour les "3ème caté" (Christophe) et 10 fois pour les "4ème caté" (Oscar).... Et ils n'ont pas fait le déplacement pour rien avec une nouvelle place de "2ème"pour Dom une 5ème pour Louis et 10ème pour Christophe👍.

Voir ci-dessous le petit résumé de Dom':

    " Une quarantaine de coureurs pour cette nouvelle édition du Grand Prix Ufolep de Cavaillon sur un circuit tout plat de 5 kms. Nous sommes partis avec une bonne trentaine de minutes de retard suite à une lourde chute en GS dans la course précédente. Nous souhaitons un bon rétablissement à Annabel CHACON et à Jean-Michel CHOQUET, tous 2 transportés à l'hôpital.
Côté course, après un 1er tour assez tranquille, les attaques ne cessaient pas mais personne n'arrivait à vraiment faire la différence. Louis et moi, toujours bien placés, étions très actifs pour sauter dans les coups ou les provoquer. A quelques tours de l'arrivée, j'arrivais à partir avec Yves REBOUL (Miramas). A 2 tours de l'arrivée, un groupe de 8 coureurs revenait sur nous et Louis en faisait partie. L'entente n'était pas terrible et dans le dernier tour 3 coureurs décidaient de s'extirper mais j'arrivais à "faire le bond" juste avant le dernier grand virage. Placé en 4ème position, je laissais Yves lancer le sprint de très loin en restant dans la roue des 2 autres qui décrochaient malheureusement petit à petit et en pensant pouvoir revenir. Pas assez attentif, trop confiant et/ou manque de jambes, je déclenche trop tard et je viens buter juste derrière lui au passage sur la ligne ... Dommage, je pense que je pouvais largement gagner, même si Yves la mérite car il a été lui aussi très acteur sur cette course. Louis vient compléter le bon résultat avec une belle 5ème place. Satisfaisant pour moi au vu des cuisses tétanisées par des efforts la veille et le matin même pour terminer mes travaux de clôture ...
Rendez-vous à Mejannes ... si les prévisions météo s'améliorent d'ici là ! "

 

Bravo les gars.... La saison route démarre fort pour le club avec déjà 4 podiums dont 2 "gagnes" !

A noter un petit doute sur le nombre de tours restants qui a induit Louis en erreur...: pensant qu'il restait un tour à faire, il n'a pas fait le sprint quand il fallait et de plus il a fini avec la selle desserrée...!

Et début de saison encourageant aussi pour Christophe qui signe un second "top10" en 2 courses.

En "4ème caté", Oscar, en tête de peloton dans le premier tour, a vu ses jambes lui rappeler qu'il rentrait d'une semaine de stage intensif...! Il lui a manqué le petit plus qui fait souvent la différence...: il termine dans le peloton...

Et bien sur nous nous associons aux voeux de prompt et complet rétablissement pour Annabel Chacon et Jean-Michel Choquet hospitalisés après une lourde chute...; en espérant les revoir bien vite sur le vélo !

Classements club ici

Classements course ici

Valréas: GP de l'Enclave

Jonathan d'entrée...!👍

Première victoire en "3" pour Jo...👍
Première victoire en "3" pour Jo...👍

08 Mars 2022

Le Dimanche 27 Février, alors qu'une grande partie du club était en Espagne, Jonathan, Dominique et Christophe étaient du côté de Valréas pour participer au GP de l'Enclave organisé par le VC Valréas (avec l'aide du Leclerc Valréas) sur une boucle de 13,2 km à parcourir de 5 à 7 fois selon la catégorie.. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait le voyage pour rien... Jonathan, qui participait à la course des "3ème et 4ème caté" avec Christophe, a attaqué la saison comme il avait effectué la précédente...; c'est à dire avec le "couteau entre les dents"...! Et pour cette reprise, dans sa nouvelle catégorie (il a été "monté" en "3ème caté"en fin d'année dernière), il a tout simplement gagné la course en s'imposant de belle manière au sprint. Un début en fanfare pour lui et le club, avec la belle prestation de Christophe qui prend une superbe 5ème place au scratch...👍, et qui valide ainsi son gros investissement lors des entrainements !

Reprise réussie pour Dom'..............👍
Reprise réussie pour Dom'..............👍

Et ce n'était pas fini...! Dans la course "1 et 2", Dom', qui sortait d'une grosse semaine de stage avec ses potes "Ch'tis", n'a pas eu les jambes "tremblotantes" malgré plus d'un an sans la moindre course.... Et la reprise n'a pas été loupée ! Dans une course très relevée, avec la présence de nombreux coureurs FFC, Dom', en vieux briscard, a su gérer ses efforts et s'est retrouvé en bonne position lors de l'emballage final....; et à l'issue d'un très beau sprint, il arrachait une excellente 4ème place scratch et montait sur la seconde marche du podium des "2ème caté"...: plutôt pas mal pour une reprise !!👍😅

Un grand bravo à nos coureurs qui ont fait honneur au maillot👍 La saison ne pouvait pas mieux démarrer ....!

Classements club ici

Classements complets ici

GP de Miramas

Une reprise en fanfare..., avec Oscar !

Déjà un bouquet pour Oscar...👍
Déjà un bouquet pour Oscar...👍

23 Février 2022

C'est reparti... La saison des courses vient d'ouvrir à Miramas avec deux épreuves: une course réservée aux coureurs Ufolep 3 et 4, où on retrouvait Oscar, Philippe et Jean-Louis, et une course FFC-Pass'cyclisme où il y avait Louis.

La course se disputait sur un "vire-vire" plat comme la main de 1,6 km à parcourir 35 fois pour les Ufolep et 45 fois pour les FFC.... Idéal pour débuter et faire du rythme.

Dans la course Ufolep qui réunissait 49 partants, où les "3 et 4" partaient ensemble, la saison 2022 démarre comme la 2021 pour Oscar qui termine 4ème au scratch et gagne dans sa catégorie comme il l'avait fait l'année dernière à Sault. Philippe termine dans le peloton, dans le même temps, et Jean-Louis malchanceux a été victime d'une crevaison dans le 5ème tour.

Louis à l'attaque malgré les petits "soucis"......
Louis à l'attaque malgré les petits "soucis"......

Dans la course FFC, avec 60 partants, Louis a été victime d'une crevaison lente qui lui a quand même permis de finir la course, même si à la fin il ne restait que 4 bars dans le pneu et que par moment la jante "cognait" le bitume dans les virages ! Et malgré, en plus d'une récente bronchite, ça il a fait une course offensive et termine à une très honorable 15ème place. Il est déjà dans le coup !

A noter une grosse chute avec de la casse matérielle et aussi physique...

Classements club ici

Classements complets ici

Les photos ici

Morgan et le VTT

Il ne s'arrête jamais...!

Et un premier podium à Béziers...: 3ème !👍
Et un premier podium à Béziers...: 3ème !👍

23 Février 2022

Comme chaque année, Morgan attaque la saison de VTT avec les championnats en point de mire.

Il m'a fait passer un petit condensé de ses dernières épreuves que vous pourrez lire ci-dessous:

 

    " Voici un compte rendu de mes dernières activités depuis Janvier.

Après la saison de cyclocross où je me suis bien régalé, j’ai repris la saison de VTT.

Le 23/01/22, je partais sur le VTT XCO de BEZIERS sur le site du BOURBAKI avec un circuit technique et ludique et avec un temps glacial de 0°au départ. Je courrais sous le maillot de Cycling génération en FFC. Départ junior/master 40 et +, et toutes féminines. Malgré un départ en dernière ligne, je fini 3eme/18 en master 50 et 13e au scratch sur 48.

Le 30/01/22, je partais sur le VTT XCO de SOMMIERES sur le site du MOTOCROSS avec un circuit assez roulant avec un temps ensoleillé malgré un mistral soutenu. Je courrais sous le maillot des V3C en FSGT. Départ compliqué avec les cadets/master 40 et +, et toutes féminines soit plus de 80 personnes sur la ligne. Je fini 8eme en master 50/25 et 25e au scratch sur 80.

Le 20/02/22, je partais sur le VTT XCO de VERS PONT DU GARD sur le site des carrières la romaine de Vers avec un circuit technique, cassant et exigeant avec un temps ensoleillé de printemps. Je courrais sous le maillot Cycling en FFC. Départ en 2e ligne avec les master 40 et +, et toutes féminines soit plus de 70 personnes sur la ligne. Je fini 6eme/20 en master 50 et 20e au scratch sur 70 malgré une petite chute qui me fais perdre le podium pour 30 secondes.

La saison de VTT est bien lancée avec le championnat du Gard et d’Occitanie en ligne de mire comme objectif.

Maintenant place au stage à PENISCOLA...."

En tout cas, bravo à lui...; il ne s'arrête jamais !👍