2024<2023<2022<2021<2020<2019<2018<2017<2016<2015<2014<2013<2012

Compét' 2024

Tour de l'Hortus

Podium pour Oscar...👍

Pas de podium "officiel"...! Mais une belle seconde place👍
Pas de podium "officiel"...! Mais une belle seconde place👍

22 Février 2024

Le Dimanche 18 Février, la saison sur route FSGT débutait à Valflaunes (34) avec le "Tour de l'Hortus", une cyclosportive organisée par le "Team Montagnac AC".sur une boucle de 22km, à faire 4 ou 5 fois, contournant le massif de l'Hortus, à deux pas du Pic St Loup. A noter que sur le "88km", il y avait deux départs distincts: un départ pour les catégories A,B, et C et un second départ pour les caté' D,E,F et W (Women).

Et pour cette "première", deux coureurs du club avaient fait le déplacement: Oscar (engagé sur le 110 km) et Sylvester (sur le 88km-ABC).

             Sur le "110" (avec 1630m D+ et 100 partants)), Oscar (et son nouveau "Bianchi") déjà très affuté (Oscar, pas le Bianchi😊) confirmait son bon état de forme. Sur ce circuit accidenté et sélectif il prenait au final une très méritante 57ème place au scratch, et, surtout, il prenait la seconde place de sa catégorie👍....: dommage que seul le premier de chaque catégorie ait été récompensé ! (lors de ma dernière participation, les trois premiers étaient récompensés !). En tout cas, bravo Oscar...👏. Et déjà un premier podium pour le "Bianchi"😊

           Sur le "88-ABC" (1304m D+ et 127 partants), Sylvester, qui a déjà pas mal de "bornes" au compteur, avait les jambes impatientes et le prouvait dès le départ...🙂. Ci-dessous, vous pourrez lire le petit compte-rendu qu'il nous a fait de sa course. En tout cas, les jambes sont pas mal ! Sylvester, faudra peut- être juste que tu puisses t'imposer une meilleure gestion de l'effort, et ne pas laisser l'euphorie prendre le dessus par moment😉

Avant le départ, Sylvester impatient...
Avant le départ, Sylvester impatient...

Le petit résumé de Sylvester:

  " 1er km neutralisé puis top départ !
Bien placé à l'avant je part direct avec la première échappé de 3-4 coureurs dès le pied de la première bosse. On tient 3km puis retour dans le peloton. On s'est fait un petit plaisir !
Ensuite 2 tours et demi dans le peloton, plutôt bien malgré les fortes relances à l'avant.
Je saute du peloton dans la côte des vaches juste avant le passage du 3ème tour. Je m'intègre à un petit groupe de 6 coureurs également lâchés.
On fera le reste de la course ensemble, et le groupe grossira peu à peu en rattrapant des coureurs lâchés du peloton; on finira une bonne vingtaine.
J'ai beaucoup donné à l'avant de ce groupe sur 30km, mais seuls 3-4 coureurs "faisaient le job" comme souvent...
Je finis par "sauter" à 12 km de l'arrivée mais je me suis bien battu jusqu'au bout.
Très bon parcourt et excellent entrainement pour entamer les 4 semaines d'intensités qui commencent. Finalement je termine 66ème au scratch (sur 118 classés) et 13ème de la catégorie C (sur 32)..."

      Bravo Sylvester...👍 Mais peut-être que sans l'euphorie du départ, tu rentrais avec le groupe et tu pouvais éventuellement gagner une dizaine de places scratch🙂😉

Résultats club ici

Classements complets ici

Quelques photos ici

 

National de cyclo-cross Ufolep

Belle perf' de Morgan...

Avant...!
Avant...!

Vendredi 2 Février 2024

Le Samedi 27 Janvier, Morgan, après une qualification durement acquise, a participé au championnat National de cyclo-cross Ufolep qui se disputait à St Nicolas-de-la-Grave dans le Tarn&Garonne. Il arrache une belle 18ème place (sur les 97 inscrits), une place qui récompense sa motivation sans faille pour être là...!👍 Car pour être "là" justement il fallait une sacrée envie et une belle motivation...: en effet, avant de participer au championnat, avec les meilleurs de l'hexagone, il fallait passer par les épreuves qualificatives qui se déroulaient de l'autre côté de la région, à savoir le Tarn et les Htes Pyrénées !!🥴

Morgan nous a fait un petit résumé de son championnat, et du parcours qualificatif que vous pourrez lire ci-dessous... En tous cas, bravo Morgan👍👏 Et merci à Philippe qui en tant que délégué départemental Ufolep a été d'une aide efficace pour les qualif'👍 

Pendant....!
Pendant....!

     " Voici un court résumé du championnat de France CX UFOLEP..., et de ce qui l’a précédé.

La qualification UFOLEP fut assez compliquée puisqu’il fallait passer par un championnat départemental et un championnat régional.

Comme on le sait, les courses UFOLEP dans le Gard sont malheureusement inexistantes dans le cyclisme quel que soit la discipline.

Après s’être entendu avec le club de RABASTENS (81) pour le support de départemental du Gard, merci à Philippe, la course du 03/12/23 a été annulée 2 jours avant suite à un décès de l’organisateur.

Le club de St JUERY ALBI (81) dans la même situation a organisé en dernier moment une course support le 23/12/23. Je fini 2eme en M40+.

Le départemental validé, je pars sur le régional CX à TARBES (65) le 07/01/24 au lac de soues.

Départ par catégorie 50/59ans. Gros niveau en régional avec le champion de France et son dauphin au départ. Je fini 6eme/30. Le podium était pas loin mais une petite erreur m’a valu 3 places. La gagne était trop loin.

Après....!👍
Après....!👍

Le régional validé, je pars sur le national CX à St NICOLAS DE LA GRAVE (82) le samedi 27/01/24 en espérant avoir un dossard pas trop loin sur la grille. Dossard N°38.

Temps assez frais au départ 5° avec une bruine.

Départ 50/59 ans avec 97 inscrits au départ.

Je pars 3eme ligne dans les 40e.

Je termine 18ème au final sur un parcours bien gras👍 devant ça roule très très fort pas de regret à avoir.

Bonne expérience mais compliqué d’y arriver 👌 A renouveler peut être…

Merci à Philippe pour la logistique 👍"

En tous cas, bravo à Morgan👍👏 Et merci à Philippe...👍

Résultats club ici                                               

Classements complets ici