2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2016

   Septembre < Aout < Juillet < Juin < Mai < Avril < Fév-Mars

Miramas: 2 étapes

Valentin 4ème au général

Un sprint très disputé...
Un sprint très disputé...

1er Avril 2016

Le Lundi de Pâques, au lendemain de la difficile course de Montagnac à laquelle il avait participé (et plutôt bien !), Valentin, un de nos nouveaux coureurs, est allé faire la course en deux étapes de Miramas en Ufolep... Et dans la course des "2ème caté" il a "assuré"...

Ci-dessous un petit résumé qu'il nous en a fait:

" Voici un rapide point sur ma course de lundi a Miramas. Au clm du matin sur 16km je prend la 5ème place "caté 2" a 58secondes du 1er.

Les cinq premiers de la course.
Les cinq premiers de la course.

Un clm plat de chez plat mais avec une dernière partie un peu plus dure car le goudron rend mal ! L'après-midi sur les 80km de la course en ligne je passe les 3 premiers tour au sein du peloton groupé, dans le dernier tour je me bouge un peu et essaye de suivre plusieurs attaques dans les bosses, en vain .. Cela arrive au sprint et avec les efforts consentis la veille et le jour même je fait 7ème. Au général je me classe donc 4ème de la course, voila voila. A+ "

Super, tu as bien représenté les couleurs !!

Classement club  ici

Classement complet  ici

Photos  ici  et  ici (téléchargeables)

La Montagnacoise

Un bouquet et deux podiums...!

Morgan à fond...!
Morgan à fond...!

1er Avril 2016

Pour cette deuxième édition de la "Montagnacoise", organisée par le club  Montagnac AC, on était quatre du club à avoir fait le déplacement dans l'Hérault malgré une météo sur le canton peu incitative...! Il y avait Loïc, Morgan, Philippe et moi; un Philippe qui avait eu la douleur de perdre son père dans la semaine et n'avait évidemment pas "eu la tête au vélo" ces derniers jours.  On était même cinq puisqu'il y avait aussi Valentin, mais il n'était pas engagé sous les couleurs "V3C".

Et finalement on a bien fait de faire le trajet: en effet, après un voyage sous la flotte jusqu'à Montpellier, le ciel s'est "éclairci" et une fois arrivés à Mèze les routes étaient sèches... Ouf ! Mais la température avant le départ était elle plutôt frisquette !

Malgré les circonstances, Philippe ne lache rien !
Malgré les circonstances, Philippe ne lache rien !

La météo avait certainement découragé pas mal de concurrents car, à 11h30, sur la ligne de départ on n'était "que" 160: mais il y avait du "lourd" ! Outre les "quasi-intouchables" du Team Montagnac, on notait la présence de JL Chavanon (champion du monde master UCI 2014), William Turnes (5ème de l'Etape du Tour 2015, 2ème de la "Morzine" 2014, 4ème de la "Pantani" 2013, 1er de la Drômoise...), J. Sartori (ch. de France FSGT 2013, double ch. de France de cyclo-cross FSGT 2015-2016)... etc, j'en passe et des meilleurs ! Le vent étant moins fort que l'année dernière, le départ fut un peu moins "brutal" et la première sélection se faisait dans la première bosse: au sommet on n'était plus qu'une quarantaine devant avec Loïc, précédant un premier peloton où figuraient Philippe et Valentin, puis un peu plus loin d'autres groupes...

Je ne rigole pas...!
Je ne rigole pas...!

La montée avait fait des dégats ! Un peu plus loin, alors que ça "pinaillait" devant, le groupe de Philippe faisait la jonction et c'est un peloton de 60-70 unités qui bouclait le premier des trois tours de 36 km.

Dans les premiers kilomètres du second tour c'est un autre groupe, avec Morgan, qui revenait sur nous étoffant encore un peu plus le peloton. Dans les faux-plats montants précédent la première montée, ça s'emballait à l'avant et une grosse cassure se produisait: Loïc, bien placé, prenait le bon "wagon", contrairement à "bibi" qui trainait en queue...

Le temps de remonter le "paquet" et le groupe de tête avait pris 100m.  Après une violente poursuite de 3 kms je parvenais seul à faire la jonction mais j'étais "vidé", alors que Philippe et Morgan étaient "piégés"; tout comme Valentin.

Loïc franchit la ligne... 7ème.
Loïc franchit la ligne... 7ème.

A peine revenu, on attaquait la "bosse" et ça "s'excitait" à nouveau... A bout de force je "coinçais" à 1 km du sommet et devais laisser filer la tête. Au pied de la descente, alors qu'il restait environ 50 bornes, on se retrouvait à sept et on s'organisait pour éviter un retour du peloton sachant qu'on ne pourrait plus revenir à l'avant. Et à l'avant, Loïc faisait jeu égal avec les "costauds" maitrisant parfaitement sa course et confirmant ses gros progrès. Dans le dernier tour, il subissait logiquement la "loi du nombre" et ne pouvait empêcher Florian Dagorne de s'échapper. Le Montagnacois, champion du Sud-Est en titre, n'était plus inquiété et l'emportait devant le coureur de Draguignan Richeda. Deux minutes après un premier groupe se présentait et Loïc s'emparait de la septième place scratch, juste derrière JL Chavanon, et troisième de sa catégorie... Super course !

Nos 3 podiums: pour le podium par équipe Loïc était déja parti...
Nos 3 podiums: pour le podium par équipe Loïc était déja parti...

Puis c'est notre groupe de sept qui arrivait: je finissais 40ème au scratch (très déçu) mais l'emportait dans ma catégorie. Ce sont ensuite Valentin, 49ème, puis Morgan et Philippe, respectivement 57ème et 60ème qui franchissaient la ligne après avoir mené une belle course. Et grâce à leur investissement total on montait sur la troisième marche du podium par équipe... Un classement fait sur quatre coureurs de la même équipe. Super !

On n'avait pas fait le déplacement pour rien !

On n'omettra bien sur pas de remercier et féliciter les organisateurs et tous les bénévoles pour le parfait déroulement de l'épreuve, tant au niveau sécurité que prestations après l'arrivée. Merci aussi aux motards chargés de la sécurité.

Photos ici et ici

Classement club ici

Classement complet ici

Merci à Estelle pour les photos

VTT - Challenge Gardois

Avec Morgan...

23 Mars 2016

Morgan, très pris par la construction de sa maison et à cours d'entrainement, trouve quand même le temps de participer aux différentes manches du challenge Gardois de VTT... Et a même pu courir "Le Sarroca" à Méjannes-les-Alès. Voici ci-dessous le petit résumé qu'il a fait des 3 étapes du Challenge auxquelles il a participé:

  

      " Voici un petit compte-rendu des courses VTT comptant pour le challenge Gardois que j’ai fait avec un entrainement léger en début de saison à cause de ma construction mais bon il faut faire du rythme malgré tout donc j’essaye de rester au contact. Dur car ça va très vite sur ce type de course.

   *  Le 31/01/16, course VTT à LEZAN. Bon circuit, un terrain technique et glissant avec 450m de dénivelé +. Je fini les 28kms en 1h41 soit 39e/74 au scratch et 21e/45 dans ma catégorie.

    * Le 14/02/16, course VTT à CONGENIES. Beau temps, bon circuit sur un terrain assez technique avec 350m de dénivelé +. Je fini les 21kms en 1h13 soit 52e/120 au scratch et 26e/52 dans ma catégorie.

    * Le 20/03/16, course VTT aux FUMADES. Beau temps, super circuit très technique et caillouteux avec 550m de dénivelé +. Je fini les 22kms en 1h13 soit 19e/40 dans ma catégorie.

Du coup, je me classe 20e/70 pour l’instant en MASTER 40 au challenge."

 

Bonne continuation dans tes projets immobiliers et VTT... Et à bientôt sur la route.

Photos et vidéo  ici

GP d'Aubenas

Une course "supersonique" et un double "top-ten"...

Le profil du circuit
Le profil du circuit

22 Mars 2016

Le même jour que la Corima, mais l'après-midi, se déroulait à Aubenas le Grand Prix de la ville, une course FFC (pass'cyclisme) organisée de main de maitre par le club local, l'UC Albenassienne, sur un superbe circuit de 69 km passant par St Senin, Vogüe, Villeneuve-de-Berg, St Maurice-d'Ibie, la vallée de l'Ibie, Lagorce...etc. Une course comme on les aime ! C'est pourquoi Loïc et moi, Loïc courant pour son club FFC de Montfavet, avions fait le déplacement dans la ville où quelques célébrités sportives sont nées: entre autres Frank Sauzée, champion d'Europe 1993 avec l'OM, et aussi Laurent Paganelli, l'inimitable commentateur de Canal+...

A 14h20, c'est un peloton de 78 coureurs qui s'élançait, et dès la sortie d'Aubenas, sur la grande route plate menant à St Sernin puis Vogüe le compteur indiquait 60km/h et il y avait déjà des "largués".... A Vogüe, devant l'entrée du village-vacance où on faisait notre stage il y a quelques années, première chute et première frayeur. Mais ça ne calmait pas l'ardeur des hommes de tête dont Loïc. Dans la montée vers Villeneuve-de-Berg, on assistait aux premiers gros dégats: une trentaine de concurrents passaient par la fenêtre.

Loïc et moi sur la ligne... Bien "entamés"...!
Loïc et moi sur la ligne... Bien "entamés"...!

Dans la vallée de l'Ibie ça ne se calmait pas, et après une heure de course, juste avant de virer à droite vers Lagorce, on avait "avalé" 42 km. Dans la montée qui suit le village, ça "embrayait" à nouveau très fort et on ne se retrouvait qu'une quinzaine à l'avant au moment de "basculer" vers Vogüe... Et j'étais bien content de pouvoir rester dans les roues, pendant que Loïc "crapahutait" devant ! Peu avant St Sernin, ça se calmait un peu, et un groupe d'une quinzaine, avec Pauline et J-Paul, faisait la jonction. Mais dès le début de la montée finale, le Bollénois Benoit attaquait fort et le petit peloton explosait: quelques secondes derrière le fuyard on n'était plus que huit et il fallait que je me "dépouille" pour rester dans la roue de Loïc. Un Loïc qui coinçait un peu après en avoir peut-être trop fait... Tant mieux pour moi !

Au sommet, on franchissait la ligne une vingtaine de secondes derrière le vainqueur: Loïc septième, et moi huitième et complètement "rincé"... A mon compteur la moyenne était à 41 km/h, sur le résultat officiel elle est encore au dessus !! Ce qui explique les gros écarts avec les derniers; plus de 20 mn !

Bravo, félicitations et merci aux organisateurs, motards et bénévoles pour le parfait déroulement de l'épreuve. A refaire...

Classement complet ici

La Corima

Ils étaient cinq...

Bruno en plein effort
Bruno en plein effort

Mardi 22 Mars

Ce Dimanche 20 Mars se déroulait à Montélimar la première grosse "cyclo" de l'année: "La Corima".

Et pour l'occasion cinq coureurs du club avaient fait le déplacement dans la capitale du nougat: Alexandre, Bruno et Bruno, Jean et Olivier. Bruno (Bandini) avait opté pour le parcours de 74 km alors que les quatre autres avaient préféré le "110".

Sur le "74", Bruno, qui est un habitué de la Corima,  a fait une course solide et prend une très honorable 137ème place (sur 382 coureurs classés) se classant 25ème de sa catégorie (sur 78): un classement qui récompense son investissement à l'entrainement.

Bruno Barbeyer franchit la ligne.
Bruno Barbeyer franchit la ligne.

Sur le "110", fortunes diverses pour nos quatre coureurs mais investissement total de tous.
Alexandre, après un départ loin des premiers, est monté en puissance au fur et à mesure que la course avançait, remontant plusieurs groupes (voir son résumé ci-dessous) pour venir prendre une très gratifiante 153ème place (sur 799 classés !) et terminant 44ème de sa "caté" (sur 135) à la moyenne de 34km/h !! Comme quoi le travail paye; et sa participation à la course de Dimanche dernier, à 37 de moyenne, a été bénéfique.

En ce qui concerne Bruno, "Jeannot" et Olivier, le placement sur la ligne de départ ne les avantageait vraiment pas et le manque de rythme ne leur a pas permis de pouvoir remonter aussi bien qu'Alex... Mais le rythme ne s'acquiert qu'en participant à des courses...

Malgré tout, ils laissent tous trois beaucoup de monde derrière et obtiennent un classement plus qu'honorable (voir ici). Et nul doute qu'ils vont monter en puissance à mesure que la saison avancera.

Classement club ici

Classements complets ici

Jeannot à bloc...!
Jeannot à bloc...!
Olivier à "donf"...!
Olivier à "donf"...!

Alex ne lache rien !
Alex ne lache rien !

Le résumé d'Alex:

     " Un temps classique pour la Corima, ciel gris et froid humide pour le départ, le truc qui fait que t’as envie de pisser toutes les 5min. Malgré un départ un peu loin, de bonnes sensations, sans être au taquet, dans les premières bosses de Allan, la montée à Aiguebelle et le petit colombier à bien remonter au train. Dans la descente du petit colombier je visse la poignée par pur plaisir plein fer également à rattraper d'autres concurrents. Dans la montée du col de la citelle, à nouveau chasse patate avec du monde à sucer la roue et à me laisser faire le boulot. Sur la sortie un jeune me dit «j’essaye de te passer un relais » Le truc qui gonfle l’orgueil à penser que l’on fait impression. Bref, on bascule avec une autre belle descente faite en apnée a essayer de manger ma powerbar … Un bon groupe se constitue alors. La transition sur Dieulefit se fait costaud où on a repris un premier groupe même si, classique, on est 4 ou 5 à rouler sur 30 … . La monté du Perthuis, mon terrain d’entrainement chez les parents, je monte idem que dans la Citelle, dommage que la montée ne soit pas suffisamment longue pour faire une vrai différence sans se retrouver avec les gros rouleurs sur la paletot ensuite à boucher le trou en moins de 2. Grosse descente dangereuse sur Féline avec une chute d’un concurrent dans un virage (dévers + graviers). Heureusement je la connais par coeur où je creuse un peu avant ravito Papa dans le coup de cul bien raide de Féline. Idem toujours sur le devant du groupe à l’étirer. Avant la descente les grosses cuisses prennent le relais. Après la descente à me ravitailler d’un gel, section bien en rythme de Pont de Barret jusqu'à Cléon d’Andran via Manas. Sortie de Pont de Barret sur le plat à plus de 47, la franchement je me suis encore bien étonné à pouvoir tenir ce rythme après 80 bornes !!!! Sur la portion Cléon, Roynac, Marsanne on reprend un autre petit groupe. Un sprint sortie à gauche pour passer devant pour la photo m'a valu la punition de n'avoir ensuite aucun relais jusqu'à Marsanne sur une succession de casses pattes avec les crampes qui commençaient à pointer sérieusement. Tant pis on est là pour rouler et pas se planquer. De Marsanne à Montélimar on reprend à nouveau deux groupes, ce qui fait que l'on constitue alors un énorme paquet. Ca roule fort et les relances sur le plat ce n'est pas mon point fort mais j'ai tenu avec le truchement de quelques coups de culs cassant le rythme. Le paquet arrive bien étalé. Je finis 153eme, moyenne chronométré 34,01, une très très belle surprise pour moi. 4km/h au dessus de l’an dernier à 20min de la tête remporté par AERTS Brice du VC Pontois, suivit de Martinez Olivier de Mairie sportive de fort de France et Dagorne Florian du Team Montagnac AC.

 

      Encore besoin de travailler la force, les relances, histoire de serrer moins les dents sur le plat dans les roues de gros rouleurs. Bilan très positif depuis la semaine dernière !!!

Dommage que Saint Julien soit reporté…. !!!! "

Et bien viens avec nous à Montagnac Dimanche...!

GP Sarroca - Méjannes-les-Alès

Course arrêtée à 500m de la ligne... Dommage !

Quelques mn avant le départ avec notre "convalescent" Georges
Quelques mn avant le départ avec notre "convalescent" Georges

15 Mars 2016

Vingt-quatre heures après la course de l'Isle/Sorgue, on était à nouveau au départ du GP Sarroca à Méjannes-les-Alès, une course organisée par le VC Alès sur un super circuit de 25 kms à parcourir trois fois et qui avait vu la victoire de nos couleurs l'année dernière.

Cette fois on était huit coureurs du club à avoir signé la feuille d'engagement: Alexandre, "G2J", J-Claude, J-Louis, Miguel, Morgan, Philippe et moi et on avait amené aussi le "fan-club" avec Mag', qui était venu en vélo, Chantal, Dany, Solange, Cathy, André, Bernard, Nico (qui était déjà la veille à l'Isle) et Georges qui se remet petit à petit de sa chute d'il y a 3 semaines et que l'on ne va pas tarder à revoir sur le vélo.

A 14h05, c'est un peloton de 80 coureurs environ qui s'élançait de la salle des fêtes de Méjannes; et comme chaque année, ça partait fort dans le faux-plat montant qui mène à Mons puis Célas avant de "basculer" vers la route d'Alès. Et ce départ était fatal pour "G2J", qui avait encore les jambes lourdes de la veille, et pour de nombreux concurrents. Sur la route Alès-Bagnols ça se calmait un peu, puis dans la montée vers St-Just-et-Vacquières on notait quelques attaques vite réprimées par un peloton vigilant alors que l'élimination se faisait par l'arrière. Dans le second tour, le peloton, déjà fortement réduit, perdait encore quelques unités, et dans le long et difficile faux-plat menant vers Monteils, Dominique Pierre, du VC Arles portait une violente attaque qui "étirait" le paquet... Mais en vain. Dans le "raidard" de Monteils je faisais de même, mais la cassure ne se faisait toujours pas.

Alex bien placé pour sa reprise...
Alex bien placé pour sa reprise...

Et on attaquait le troisième et dernier tour. Peu avant Célas, c'est Alexandre Bouchet du "Team Cres Cyclisme", second l'année dernière, qui "sortait" comme une balle provoquant une violente réaction du peloton qui se "cassait"; et cette fois la cassure était fatale à J-Louis qui ne pouvait revenir. Dans la dernière montée vers St-Just, grosse accélération d'un coureur d'Arles, en vain, puis dans le raidard de Monteils c'est un coureur du VC Salindres qui "envoyait les watts"; je sautais aussitôt dans sa roue, et à la bascule, à deux bornes de l'arrivée, une mini cassure s'était faite, mais pas suffisante pour éviter un retour du peloton dans la descente, négociée à 75 km/h et où ça "frottait" pas mal... Mais avec JC on avait réussi à se placer idéalement (en 3ème et 4ème position) pour un sprint qui était devenu inévitable, lorsqu'au pied du dernier "talus", à 500m de l'arrivée, les commissaires de course, plantés au milieu de la route, nous faisaient signe d'arrêter...! Une grosse chute venait de se produire dans la course des "1,2,3" quelques minutes avant et un coureur était encore allongé sur la chaussée... Les 500 derniers mètres étaient donc neutralisés et c'est un peloton au ralenti qui passait la ligne devant des spectateurs étonnés !

Morgan bien en jambe, lui aussi pour sa reprise...
Morgan bien en jambe, lui aussi pour sa reprise...

Dommage... Mais dans la vie il y a des choses plus importantes qu'un podium !

On souhaite évidemment un prompt et complet rétablissement aux coureurs blessés, Gilles Arnold (AC Montagnac, 5 côtes fracturées), Jérémy Chapelle et Julien Merle (VC Salindres), Lucas Durand (COCGP30) et l'ami Albert Moya (VC Les Angles)

En ce qui concerne nos coureurs ce fut difficile pour "G2J", qui avait couru la veille et qui court habituellement en "5", un peu compliqué dans le final pour Jean-Louis, qui lui aussi avait couru la veille et qui revient "de loin" mais qui promet, alors que tout "roule" pour Philippe qui avait les "jambes", malgré la course du Samedi, tout comme Miguel déjà en belle forme après sa 5ème place lors de la première étape de "l'Hortus"; quant à Alexandre, J-Claude et Morgan, qui tous trois reprenaient, pas de soucis..., ils étaient bien dans le coup et eux aussi figuraient toujours dans le peloton lorsque la course étaient arrêtée à 500m de l'arrivée... De bonne augure pour la suite de la saison !

Photos  ici  et  ici

Merci à Magali et Nico pour les photos

 

* Le même jour, Loïc participait, avec son club FFC de Montfavet, à la course à étapes de Berre en "2,3,J". Lors de l'étape du matin il était accroché par une moto et chutait lourdement. Victime de contusions diverses, mais aussi de "casse" matérielle, il était contraint à l'abandon. Bon rétablissement Loïc et à très vite sur le vélo... Peut-être à Aubenas ce week-end ??!

GP de l'Isle/Sorgue

Et un podium...!

Avant le départ des "3".
Avant le départ des "3".

14 Mars 2015

Pour beaucoup c'était la reprise en ce Samedi 12 Mars sur le circuit du Golf de l'Isle/Sorgue. Un circuit de huit km idéal pour une reprise...

Et malgré le fort mistral, on était sept à avoir épinglé le dossard. Il y avait Valentin, nouveau venu au club, qui prenait le départ en 2ème catégorie; mais n'ayant pas pu le voir avant le départ, je n'avais pu lui remettre sa tenue, et c'est donc avec ses anciennes couleurs qu'il prenait le départ, il y avait aussi "G2J", Bruno et Olivier, un autre nouveau au club, qui tous trois partaient en "GS", et enfin Philippe, Jean-Louis et moi dans la course des 3ème catégorie: un Jean-Louis privé de compétition pendant un an et qui piaffait d'impatience depuis plusieurs semaines.

Philippe, Jean-Louis et moi à mi-course.
Philippe, Jean-Louis et moi à mi-course.

Les premiers à s'élancer étaient les troisième "caté" avec un beau peloton de 80 coureurs. Et dès le 3ème kilomètre, première frayeur dans la descente avec une chute au coeur du peloton à 70 km/h... Mais pas de "casse" pour nous... Ouf, on avait eu chaud !

Le rythme était élevé malgré un fort mistral défavorable sur les 4 km de la route de Fontaine du Vaucluse, et les tentatives d'échappées se succédaient mais en vain: mais le peloton "maigrissait" à vue d'oeil ! Philippe était dans un bon jour et les jambes tournaient bien alors que Jean-Louis, pour sa reprise, surprenait, se permettant une belle remontée du peloton dans la bosse.

Second, en vrac, et déçu...
Second, en vrac, et déçu...

A un peu plus de deux tours de la fin, j'accélérai à la relance au pied de la bosse et seul le coureur de "St Sat" Ricardo Teixera, vainqueur la semaine précédente à Cavaillon, prenait ma roue. Au passage sur la ligne, le trou était fait, mais en bas de la descente un contre de cinq coureurs rentrait sur nous, et c'est donc à sept qu'on allait continuer, chacun faisant sa part de boulot. Dans la dernière montée on temporisait un peu et ce qui restait du ,peloton se rapprochait mais on conservait un petit écart. Le sprint était lancé par un coureur de Marseille aux 300m, puis aux 200m c'est moi qui y allait, mais à 30m de la ligne je coinçais et je devais me "contenter" de la deuxième place... Grosse déception, j'aurais tant aimé dédier la victoire à Alain...!

Le maillot lui va bien...!
Le maillot lui va bien...!

Philippe, auteur d'une belle course, arrivait en très bonne position juste derrière, alors que J-Louis qui avait été pris dans une cassure au moment où je "sortais" préférait s'arrêter au dernier tour pour voir l'arrivée: mais la reprise était encourageante pour lui.

Ensuite c'était le départ des deuxième "caté" avec là aussi un peloton bien fourni et un Valentin, sans son maillot "V3C", qui faisait connaissance avec l'UFOLEP. Là aussi rythme très rapide et un "coup" d'une dizaine qui prenait le large. Dans le dernier tour Valentin sortait en contre avec un comparse, mais il ne pouvait opérer la jonction et prenait une très honorable 12ème place... A l'arrivée il était plutôt satisfait de sa course... De bonne augure !

Olivier à l'attaque...
Olivier à l'attaque...
"G2J" en plein effort
"G2J" en plein effort

Enfin c'était au tour des "GS" de s'élancer, avec nos trois coureurs. Et assez rapidement un groupe d'une dizaine prenait le large, et il y avait du "lourd", notamment l'ancien "1ère FFC" Cubedo de Montagnac, mais aussi une féminine. Et c'était le bon coup... Derrière, Olivier, G2J et Bruno étaient "piégés" et malgré leurs efforts ils ne pouvaient revenir. La victoire allait se jouer entre les dix, et à la surprise générale, c'est la féminine qui s'imposait... Bravo ! Peu après nos trois coureurs en terminaient, et vu leur état, on comprenait qu'ils avaient tout donné ! Bien les gars.

Bruno "emmène"...
Bruno "emmène"...
Podium des "3"
Podium des "3"

Photos  ici  et  ici (téléchargeables)

Classements club ici

Classements "complets" ici

Merci à Martine Lefeuvre et à Nico pour les photos

Cavaillon: Challenge Y. Jullian

Les "nouveaux y étaient...

Nicolas (celui de Montfaucon) et Louis, deux de nos nouveaux coureurs avaient fait le déplacement à Cavaillon pour "l'ouverture" UFOLEP en Vaucluse. Sur un circuit plat de 6.5 km, Louis termine à la 12ème place, alors que Nico, à cours d'entrainement et qui traverse une période difficile en ce moment, n'a pas pu suivre le rythme élevé jusqu'au bout. Mais pas de soucis, avec l'accumulation des bornes ça va revenir.

Tour de l'Hortus

Miguel dans le coup

Miguel, nouveau venu au club, avait fait le déplacement à Valflaunes pour participer au "Tour de l'Hortus", course en deux étapes qui ouvre la saison FSGT Gard-Hérault.

Et lors de l'étape en ligne, il prend une superbe 5ème place qui laissait augurer un bon classement. Malheureusement lors du "chrono", les jambes étaient "lourdes" et il perdait quelques places au général pour finir 27ème de cette difficile épreuve... Mais très encourageant.

Classement complet ici

 

Routes de l'Etoile

Premier bouquet pour "l'ancien"...

Rémi, décidément "inoxydable", n'a pas hésité à prendre le départ de cette première cyclo de l'année malgré des conditions météo épouvantables.

Mais bien lui en a pris, puisqu'il l'emporte dans sa catégorie et ramène ainsi au club son premier bouquet de la saison. Et vu la quantité d'eau qu'il est tombée, il fallait mieux être inoxydable...!

Bravo "l'ancien"...