Actu Club 2013   >   Compét' 2013   >   Sorties 2013   >   News 2013 

Compét' 2013

 Oct Sept  <  Aout  <  Juil  <   Juin  <  Mai  <  Avr  <  Fév-Mars           Résultats 2013


"La Corima"

Denis, J-Louis, Olivier, Philippe et Thierry défient les éléments...!

"Humide" avant le départ...!
"Humide" avant le départ...!

  27 Mars 2013

En ce "sale" Dimanche de Mars, ils étaient cinq coureurs du club à oser quitter le lit douillet dès potron-minet pour aller affronter une météo contraire et les routes détrempées de la Drôme méridionale. Il fallait vraiment en vouloir !

Il y avait là Denis, Jean-Louis, Olivier, Philippe et Thierry engagés tous les cinq sur le 111 km.

A l'heure prévue, ce sont plus de 1100 coureurs, sur les 1500 engagés, qui s'élançaient pour découvrir les nouveaux parcours de cette 4ème édition de la Corima: il n'y a en effet un seul départ pour les 3 parcours. Et direction Espeluche, puis la montée du Colombier qui se charge de faire un premier écrémage. Ce n'est qu'en cours de route que les coureurs bifurquent sur les parcours qu'ils ont choisi.

Olivier en progrès
Olivier en progrès

Et en cours de route donc, Olivier, refroidi par les éléments, décidait de bifurquer sur le 76 km où, dans un premier temps il se retrouvait seul avant de rattraper un groupe, puis un deuxième avec lequel il devait rallier l'arrivée: et malgré un léger problème mécanique il terminait 33ème au scratch (sur 205 classés) et 10ème de sa caté...Belle course qui confirme les progrès qu'on avait pu constater lors de la dernière grosse sortie d'entrainement.

Denis , quant à lui, a bien fait le parcours de 111 km sur lequel il s'était engagé, mais une erreur au niveau des classements fait qu'on le retrouve classe sur le 141 km !! Ralant de faire tant d'efforts et de ne pas se retrouver dans le bon classement !

Malgré le froid, Thierry avait les jambes
Malgré le froid, Thierry avait les jambes

Denis toujours vaillant
Denis toujours vaillant

Toujours sur le "111", Thierry était bien parti et, malgré la pluie, il avait les bonnes jambes. Malheureusement une crevaison est venue interrompre sa progression, alors qu'il se trouvait dans un bon groupe. Le temps de réparer, et de perdre de précieuses minutes, et voila qu'il était repris par un groupe où se trouvait Philippe: un Philippe insatiable puisqu'il avait déja fait une course la veille ( St Martin de Castillon) ! La motivation et l'envie sont là...

Du coup ils ont fini la course ensemble, Thierry terminant environ à la 185eme place (et oui en plus ils a été "oublié",et ne figure même pas dans le classement provisoire) juste devant Philippe qui lui termine 193ème sur 531 classés.

Philippe insatiable !


J-Louis poursuit son apprentissage.
J-Louis poursuit son apprentissage.

Dommage pour Thierry qui aurait pu rentrer dans le top 100.

Jean-Louis, qui lui poursuit son apprentissage de la compétition, il termine l'épreuve à une méritante 252ème place prouvant qu'il est motivé aussi le bougre.

Dommage que la météo ait gaché la journée, privant les participants des magnifiques paysages de la Drôme méridionale.

Vivement le soleil et les prochaines courses où les couleurs blanches et rouges seront certainement fortement représentées, vu la motivation et l'émulation qui règnent au sein du club...

Tous les classemnts ici

Photos ici

St Martin de Castillon

Jonathan et Philippe malgré la pluie !

Jonathan en forme cette année.
Jonathan en forme cette année.
Philippe très motivé.
Philippe très motivé.

24 Mars 2013

Il fallait être rudement motivé pour faire le déplacement sur les hauteurs du pays d'Apt pour participer à cette course qui empruntait les routes escarpées des monts de Vaucluse et de surcroit par une météo digne des "Flandriennes" ou des "Ardennaises": et Philippe et Jonathan l'étaient !

Jonathan, le petit jeune qui "monte, dont c'était la deuxième course seulement, après une première sur "La Tour Magne" l'année dernière (plus une cyclosportive),prenait le départ avec les 2ème catégories pour 84 kms (4 tours) de galère. Et malgré son inexpérience, il nous a sorti une course de belle facture, confirmant ainsi les  belles dispositions entrevues lors des dernières sorties d'entrainement et validant la grosse semaine de travail effectuée lors du stage aux Issambres. A l'issue d'une course difficile il se retrouvait dans les "dix" de tête pour la gagne lors du dernier tour, et malgré un problème mécanique lors de la dernière ascension, il terminait à une superbe 6ème place...Super et motivant !

Quant à Philippe qui prenait le départ avec les "3" pour 3 tours de circuit (63 kms) il était motivé lui aussi: c'était d'ailleurs sa cinquième compétition cette année ! Après un bon départ, il devait décrocher du groupe de tête lors de la deuxième ascension et se retrouvait dans un petit groupe avec lequel il devait rallier l'arrivée, non sans avoir repris quelques coureurs lachés du groupe de tête.

Une journée encourageante et motivante qui devrait faire augmenter la participation des coureurs du club lors des prochaines épreuves.

Et bravo à nos deux "Flandriens" que rien n'arrête...!


Isle sur Sorgue

Philippe dans le coup...

Avant le départ
Avant le départ

18 Mars 2013

Ce Samedi 16 Mars se disputait, sur l'exigeant et usant "circuit du Golf", le traditionnel Grand Prix de l'Isle/Sorgue organisé par le VC Islois sous l'égide de l'UFOLEP.

Au départ, Philippe était le seul représentant du club, mais il avait de bonnes jambes...Et sur ce circuit de 8kms à parcourir 8 fois+2kms, il fit honneur aux couleurs du club puisqu'à l'issue d'une course rondement menée, il se présentait pour la "gagne" au sprint final. Mais peu habitué à "frotter" il ne pouvait défendre ses chances à fond et terminait dans le "paquet" à une place honorable qui confirme ses progrès. A suivre...!

Grand Prix Eugène Sarocca

Chutes, confusion, grêle...La totale pour la première !

Jean-Louis "gaté" pour sa première...
Jean-Louis "gaté" pour sa première...

6 Mars 2013

Le Grand Prix Eugène Sarroca, première course de l'année du calendrier FSGT Gardois, qui se déroulait sur le beau circuit de Méjannes-les-Alès, a été victime des caprices de la météo et de faits de course assez rares.

Bien que de nombreux coureurs du club aient été absents pour cause de stage sur la côte d'Azur, ils étaient quand même quatre à représenter le club au départ:on notait en effet la présence des "anciens", Philippe et Michael, ainsi que du "nouveau" Fabien, tous trois inscrits sur la course des "4" et aussi la présence en "5" d'un autre "nouveau",Jean-Louis, dont c'était la première course:et pour une première il allait être servi...!

Les "4" étaient près d'une soixantaine à s'élancer,mais rapidement un fait de course allait perturber le déroulement de l'épreuve. En effet, alors que le peloton "bordurait" sur la gauche de la route, et après plusieurs appels du commissaire de course enjoignant les concurrents à rouler à droite, la voiture de ce dernier voulant "rabattre" le peloton sur la droite de la route provoqua la chute de plusieurs coureurs: il s'ensuivit une certaine confusion et tous les coureurs s'arrêtèrent plusieurs minutes avant de repartir...Mais les commissaires avaient décidé d'annuler la course. Pour corser le tout un violent orage de grêle s'abattit sur le peloton et ce fut la débandade: une partie des coureurs rentrèrent précipitamment vers leur voiture, d'autres décidaient de poursuivre la course, mais sans commissaires: pour du "beurre" ! Aucun coureur ne fut classé...!!

En conclusion, rappelons qu'il est impératif de respecter le code de la route et de n'occuper que la partie droite de la chaussée...La survie des courses routières est à ce prix !

Pour ce qui est de la course des "5", et donc de Jean-Louis, elle n'échappa pas à l'orage de grêle qui provoqua là aussi une certaine confusion: une partie du peloton, dont J-Louis, préférèrent regagner sagement leur voiture, les autres poursuivant "l'aventure". Mais là, la course s'étant déroulée dans les règles,un classement a été établi.

Jean-Louis se rappellera surement de sa "première"...!

Classements complets ici

La "Classic du Rocher"

7 "guerriers" au départ et un podium...

Arrivée de Thierry
Arrivée de Thierry

24 Février 2013

En ce Samedi glacial, ils étaient plus de 600 à se présenter sur la ligne de départ de cette deuxième cyclosportive de la saison malgré des conditions climatiques plus que rigoureuses.Et parmis eux, sept coureurs du club : Fabien et Jean-Louis, les "nouveaux", Thierry, Philippe, Olivier et Jean-Jacques engagés tous les six sur le 100km, et Didier, participant au challenge "Gardéchois", inscrit sur le 73 km.

A 9h30, les 374 partants du "100" s'élançaient vent de face pour un périple les amenant,vers St Remèze, Bidon, Vallon et le Rocher de Sampzon, juge de paix de cette épreuve, avec les montées successives de la Fontaine de Cade, du Razal, et des "Gorges" avant le final très pentu du "Rocher", et un final vent "debout" pour rentrer sur Ruoms.

Jean-Louis au sommet du Razal
Jean-Louis au sommet du Razal

Malgré ces conditions extrêmes, nos six représentants ont fait très bonnes figure et Fabien, Thierry, Philippe et Olivier terminent dans la première moitié du classement, alors que Jean-Louis, malade la semaine précédente, et Jean-Jacques, qui commence à prendre gout aux cyclosportives, laissent plus de cent concurrents derrière eux. Bien...!

A 9h45, c'était Didier et les 246 partants du "73" qui s'élançaient à leur tour pour un parcours identique jusqu'à St Rémèze où ils bifurquaient à droite pour rallier directement Vallon et le Rocher. La première côte provoquait déja une première grosse sélection, puisque au sommet ils n'étaient plus qu'une quarantaine, et le Razal achevait la selection : en effet au sommet il ne restait plus qu'une vingtaine de coureurs, dont Didier, accompagné de Loïc (un habitué des entrainements du club). La cassure était faite et le vainqueur se trouvait à coup sur dans ce groupe.

Le podium (le 3ème s'était "barré")
Le podium (le 3ème s'était "barré")

Le Rocher de Sampzon faisait son office de juge de paix et éparpillait le groupe : Didier décrochait et ne pouvait que terminer 14 ème et second de sa caté...Une nouvelle fois...!

Un vrai Poupou !

Après l'effort, le réconfort...Nous nous retrouvions tous les sept autour de la table pour la "pasta party" dans la salle des fêtes de Ruoms.

Le bilan de cette journée est positif, sportivement et humainement avec un moment convivial.

A revivre...

Classement des coureurs du club ici

Classement complet ici

Photos 800x600 ici

Photos format d'origine ici

(Si on ne porte pas la tenue du club, c'est difficile pour notre photographe de vous identifier !)

"ROUTES DE L'ETOILE"

Reprise "ventée" pour les 7 coureurs du club

L'arrivée de Dorian
L'arrivée de Dorian

03 Février 2013

Ce Samedi matin,c'était l'heure de la reprise pour tous les compétiteurs,avec la première cyclosportive de l'année,"Les Routes de l'Etoile",qui comme son nom l'indique se déroule en prélude à l'épreuve professionnelle de l'Etoile de Bessèges.

Cette année,la "cyclo" avait "posé ses valises" à Pont St Esprit pour un périple d'un peu plus de 90 kms avec comme points forts la montée de Valbonne d'entrée,puis la montée de Méjannes,la montée de Barjac et pour finir une nouvelle ascension de la Valbonne par St Laurent de Carnols,le coté le plus difficile,où une dernière selection devrait s'opérer.

Arrivée de J-Jacques
Arrivée de J-Jacques

Parmis les 400 inscrits,on notait la présence de 7 coureurs du club,à savoir Christelle,Jean-Jacques G Dorian Philippe Thierry Jean-Louis et Didier qui n'avaient pas hésité à affronter les rigueurs de cette journée hivernale.A l'issue de la course les motifs de satisfaction étaient nombreux avec la victoire dans sa catégorie de Christelle,qui termine aussi 2ème féminine (sur 17 classées) et 172ème au scratch,les bonnes "perf" de Didier et Thierry placés dans les "100",les résultats encourageants de Philippe,Dorian et Jean-Jacques G. qui rentrent dans les "200",et la course courageuse de Jean-Louis,nouveau venu au club,qui bien que "décroché" avec un petit groupe assez rapidement,termine 232ème laissant derrière lui plus d'une centaine de concurrents...Encourageant !

Un petit bémol à cette journée:le départ en plusieurs groupes qui est loin de faire l'unanimité parmis les concurrents...Peut-être à revoir !

Classements des coureurs du club ici

Classements complets ici

Photos ici

Photos format d'origine ici

Octobre  <<  Septembre  <<  Aout  <<  Juillet  <<  Juin  <<   Mai  <<  Avril  <<  Fév-Mars