Compét' 2012

Pages  1 > 2 > 3 > 4               Résultats 2012


Raid VTT des Monts d’Ardèche...

Ce n'étaient pas des vacances pour Christophe...!

28 Juin 2012

Voici le compte-rendu du périple Ardéchois,en 4 étapes,que Christophe a effectué les 22,23 et 24 Juin du côté du Cheylard et qu'il vient de me transmettre:

" Etape 1: Vendredi 22 juin Les Nonières-les Nonières (07).

 Mise en bouche, +960m pour seulement 22km, de l’escalade !

Tout les participants sont frais et dispo, souriant, ça va pas durer.

Ça y est c’est parti. Ça monte, ça descend, peu de plat et en plus il fait chaud...1h15 les meilleurs, 1h45 pour moi.

  Etape 2: Samedi 23 juin Le Cheylard- Borée (07) le matin

 L’étape de montagne +1640m pour 49km

Pour moi ce sera « gruppetto » mon gros rhume ne passe pas, merci les climatisations !

Succession de montées de 10/15 bornes en plein soleil ou dans la noirceur d’une forêt de châtaigner. Pas de difficulté technique, personne ne parle, tous sont concentrés sur l’effort.

 A midi repas fourni par l’organisation, comme toujours très copieux, je commence à connaitre avec mes deux participation (2005.2010.).

  Etape 3: samedi 23 juin Borée- Le Cheylard (07) l’après-midi

 L’étape des casses-cou : 26km pour +225 bref quasi que de la descente. Beaucoup de crevaisons, de casses, et quelques chutes, heureusement j’échappe à tous ça. Un final sur une ancienne voie ferrée 9km tout à droite : bonjour les « grosses cuisses ».

  Etape 4: Dimanche 24 juin Le Cheylard- Le Cheylard

 +990m pour 26km. Départ en CLM à l’inverse du classement général. Les efforts des deux premiers jours se font sentir, le départ est laborieux mais on se met en train. Les cadors me doublent dans la dernière bosse à 1000m d’altitude. Ils sont aussi dans le dur ! Je laisse la place dans le monotrace à Julien Saussac (8ième du chpt de France 2010) il me remercie, j’apprécie, c’est ça aussi le VTT .

Dernière descente piégeuse, ça y est, la ligne, OUF, énorme satisfaction. Après 2005 et 2010 je suis encore « finisher » du Raid. Plutôt « gruppetto » cette année mais bon on fait avec la forme du moment."

Bravo et félicitations à lui.

Si tu as des photos fait les passer

GP de St Marcel-les-Valence:FFC Féminine

Une "première" réussie pour Christelle...

Un joli podium...
Un joli podium...

25 Juin 2012

Le Dimanche 24 Juin,Christelle disputait sa première course FFC féminine à St Marcel-les-Valence sur un circuit de 5,5 km à parcourir 10 fois.

Le club n'étant pas affilié à la FFC,elle participait à cette course sous les couleurs d'un club FFC (VC Mt Aigoual) mais reste membre du club.

Sur cette course elle ne s'est pas contentée d'observer mais a été une des actrices principales.A l'arrivée,elle est battue de peu par la junior de Chambery Cyclisme Compétition,Eva Mottet (oui,la fille de Charly...) et termine seconde devant une autre junior ! Encourageant...!!! Et pourquoi pas au Tour de l'Ardèche en Septembre !?

Voir le classement ici

Courses du Samedi 09 Juin

Boisset-Gaujac: Un nouveau bouquet pour le club

Le podium des "3"
Le podium des "3"

10 Juin 2012

Ce dernier Samedi,l'EC Anduze organisait son traditionnel GP de Boisset&Gaujac sur un exigeant et usant circuit de 4.7 km.

Au départ, on retrouvait Philippe et Didier.

Philippe ,fraichement promu en 4ème catégorie à la suite de son titre de champion du Gard des "5",partait donc dans le second groupe avec les "4" et les juniors pour 15 tours de circuit soit 70.5 km.

La course,partie sur un rythme élevé,exigeait d'être à 100% de ses possibilités pour pouvoir être dans le coup.Et ce n'était malheureusement pas le cas de Philippe,certainement pas complètement remis de la "dantesque" Fangille du Dimanche précédent;et ce n'était pas le seul à être un peu "juste":il y avait des coureurs partout !! Et peu avant la mi-course,il "bachait" pour la première fois depuis le début de la saison.Pas tragique;il va juste falloir qu'il s'adapte au rythme des "4"  et juniors;et nul doute qu'il n'y arrive...

Didier,récent champion du Gard des "4" et "monté" de ce fait en 3ème catégorie,partait quant à lui avec les "toutes" pour 18 tours soit 85 km et 1140m de dénivellé.Et là aussi un départ ultra rapide avec 5 premier tours de "ouf" où il n'était même pas question de boire.Une fois le bon coup parti,le rythme se "calma" un peu et Didier termine avec un petit groupe pour la 6ème place derrière les "intouchables" Olive et Chapel,puis un trio Anglois.Il en profite pour l'emporter en 3ème catégorie...Mais dieu que ce fut dur,même si Dieu n'y est pas pour grand chose...!

Classement sur le site de la FSGT à "Résultats"  ici

Merci à Loïc pour les photos

St Christol d'Albion: Halim de retour...!

11 Juin 2012

Au départ de ce GP de St Christol d'Albion organisé par le CS Cavaillon,on notait la présence de 2 coureurs du club,Halim et Jean-Claude,qui n'avaient pas hésité à faire le long déplacement sur cet austère plateau d'Albion sous lequel,de 1967 à 1999,étaient enterrés,dans des silos, les 18 missiles nucléaires de la force de frappe stratégique Française:les fameux missiles SSBS-S3 d'une puissance de 1,2 megatonnes chacun,soit l'équivalent de 80 fois la bombe "Little Boy" lancée sur Hiroshima le 6 Aout 1945 !!

Le Halim SSBS-V3C
Le Halim SSBS-V3C

Mais sur ce superbe circuit de 26 km à parcourir 3 fois,c'est un tout autre missile qui s'est mis en vedette...Le Halim SSBS-V3C d'une puissance d'environ 350 Watts !!

Un Halim bien en jambe et offensif qui rate le bon coup d'un rien,un Halim bien dans sa tête et bien sur son vélo,bref le Halim que l'on aime voir...Et on l'espère,le nouveau missile stratégique des 3C...

Avec un Jean-Claude bien dans le coup aussi il n'a pas manqué grand chose.Tous les deux arrivent dans un groupe pour la 5 ou 6 ème place et tirent bien leur épingle du jeu.

Belle prestation du duo,sur ces lieux stratégiques...!

Classement  ici

Championnat du Gard

Deux titres pour le club !

Philippe et son second
Philippe et son second

10 Juin 2012

A l'issue du GP de Boisset les titres et les maillots de champions du Gard ont été remis au différents lauréats du championnat départemental.

Et le club était à l'honneur car deux de ses membres étaient concernés.

Tout d'abord,Philippe,dont c'est la première année de compétition,a été sacré champion du Gard des 5ème catégories et accède de ce fait à la 4ème catégorie.Super.

Didier et son dauphin
Didier et son dauphin

Et Didier,dont ce n'est pas la première année de compét'(lol!),est champion du Gard en 4ème catégorie et se retrouve du coup "monté" en "3" malgré son grand age...!!! Pas de pitié pour les vieux de la part de la commission !!

Photos Ici

Classement définitif à venir

Premier week-end de juin...

6 Juin 2012

La "Ventoux-Beaumes de Venise":Olivier et Michel en guerriers !

Ce premier Samedi de Juin se disputait la célèbre cyclo "La Ventoux-Beaumes de Venise" par une météo estivale. Au départ le club était représenté par Olivier qui s'alignait sur le parcours de 102 kms,avec ascension du Ventoux par Bédoin,puis col de Veaux et retour par le col de la Chaine et Suzette,et aussi par Michel (Le Ballai,pas Merly !) qui lui n'a pas hésiter à s'engager sur le 170 km...,...Pas un parcours pour sprinters...!!

Bien en jambes,Olivier prenait la 130 ème place au scratch,sur 554 coureurs classés,et la 40 ème place dans sa catégorie.Un beau classement pour lui,vu le peu de "bornes" accumulées depuis le début de l'année.Bravo.

A noter que pour la première fois sur les cyclos c'est une femme qui s'impose : Magda De St Jean,qui a ainsi bien préparé le championnat de France(clm et en ligne).Elle a monté le Ventoux en 1h13...! Chapeau!

Sur le "grand parcours",Michel termine a une belle 146 ème place au scratch,sur 465 classés,et 28 ème de sa catégorie...Bravo !

Classement complet 102 km ici

Classement complet 170 km Ici

Régional UFOLEP à Mazaugues (Var) : Christelle au pied du podium !

Christelle serre les dents dans la bosse
Christelle serre les dents dans la bosse

Le Dimanche 3 Juin se déroulait le championnat régional UFOLEP sur le difficile circuit de Mazaugues dans le Var:circuit accidenté de 15 km avec un long faux-plat montant,deux belles bosses et une descente technique.

Pour Christelle qui veut disputer le National en Juillet ,c'était donc un passage obligé...Elles étaient 7 féminines à s'élancer en même temps que les hommes de 50 à 59 ans dont certains courent en "2" Ufolep.Après un premier tour à "l'énergie",elle devait "sauter" dans la bosse au deuxième tour et devait laisser filer un petit groupe où figuraient 3 filles.

La fin de course se faisait au courage et en serrant les dents elle évitait le retour des autres filles pour finir 4ème.Une belle perf',quant on sait que la première,Sylvie Cordes,est une habituée des podiums sur les cyclos (elle termine d'ailleurs 3 ème la veille sur la "Ventoux" !) et que la deuxième est aussi une habituée des cyclos et court en "2" Ufolep...La troisième,Aurélie Laugier,est quant à elle sa "bête noire" du moment puisqu'elle la bat sur les deux dernières courses Ufolep...!

Bravo Christelle,et bonne chance pour le National !

Photos Ici

"La Roland Fangille" : un bouquet bien arrosé...!!

Le podium de la caté...
Le podium de la caté...

Le même jour que le régional Ufolep,se courait à Bessèges la 17ème édition de la cyclosportive Cévenole "La Roland Fangille" ,du nom de l'organisateur depuis 40 ans de l'Etoile de Bessèges.

Philippe,sur le 130 km, et Didier sur le 85 kms espéraient faire briller les couleurs du club.

Sur le "long",et dans des conditions météo très difficiles s'ajoutant aux difficultés du parcours Philippe termine 26ème au scratch (11ème dans la caté) après avoir "galéré" dans la descente détrempée et noyée de brouillard de la Croix de Berthel,où il devait laissé filer ses deux compagnons d'infortune,ce qui l'obligeait à faire le reste du parcours en "solo".Belle perf' de Philippe qui prouve qu'il s'est définitivement remis de sa sévère chute de Manduels:même si dans les descentes détrempées,elle était certainement présente dans un coin de sa tête.

Sur le 85 km ,disputé aussi dans des conditions pour le moins humides,Didier ,après avoir bien négocié l'ascension du col du Chataignier,devait "décrocher" de la tête dans la sévère ascension de Tarabias et laissait filer une dizaine de coureurs.Après une descente délicate sur Chamborigaud il se retrouvait dans un groupe de contre d'une dizaine d'hommes pour négocier les deux dernières difficultés:le col de Porte et le col des Brousses.Dans la dernière descente une chute jetait à terre le coureur de Salindres ,Franck Gaillard,et sur les rives de la Cèze ,à Bessèges,Didier remportait le sprint du petit groupe pour terminer 13ème au scratch et 1er de la catégorie.

A noter la belle perf' de "l'ami" Martial qui à plus de 60 ans termine avec le petit groupe et l'emporte haut la main dans sa caté'.

Petit bémol....Pas de bouquet pour les vainqueurs...!!? Dommage,surtout un jour de fête des mères...!

Classement 85 km  Ici

Classement 135 km Ici

Photos ici  Merci Arlette pour les photos

Vidéo départ grand parcours ici ( Philippe,on te voit et on voit que c'est parti fort...!)

Vidéo 2 Grand parcours ici (On voit super bien Philippe à partir de 4'55"" et pendant + d'une mn)

Circuit Leins-Gardonenque : Jean-Claude 6ème

Arrivée à St Bauzély
Arrivée à St Bauzély

Toujours ce même Dimanche était organisé le troisième circuit du Leins-Gardonenque,une course en 2 étapes dont le départ est donné à St Bauzely.

Ici c'est Jean-Claude qui représentait le club sur cette belle organisation de l'EC Nimes sur un beau et selectif circuit empruntant,entre autres,la cote de Montagnac.

Mais là aussi,comme à la Fangille,Jupiter était en colère et avait décidé de deverser des trombes d'eau sur le parcours.

La course en ligne s'est jouée d'entrée avec une échappée précoce que Jean-Claude n' a pas pu prendre et qui est allée au bout.

A l'arrivée JC termine à la 6ème place en "4".

Au vu de l'évolution météorologique,les organisateurs prenaient la décision d'annuler l'étape contre la montre de l'après-midi.

Dommage pour les coureurs et les organisateurs ,mais parfois il faut avoir le courage de prendre ce genre de décisions.

Classement  sur le site de la FSGT-rubrique "Résultats" : Ici

Chusclan:GP de La Roue Libre

Encore deux podiums...!

Christelle devant la "Marseillaise"
Christelle devant la "Marseillaise"

28 Mai 2012

Ce dernier Dimanche de Mai se courait à Chusclan le Grand Prix de La Roue Libre organisé par le Vélo Club des Angles sur un circuit de 8;2 km tracé autour du site de Marcoule:circuit usant,avec le "coup-de-cul" de l'arrivée et le faux-plat de "Phénix" sur une route à mauvais rendement.

Le club était représenté par Christelle,Philippe,Halim et Didier:Philippe qui s'était bien remis de sa douloureuse chute de Manduel,en tout cas mieux que son vélo qui lui n'a pu être remis en état.C'est donc avec sa nouvelle monture,un magnifique De Rosa,qu'il prenait le départ.

Les "5" partaient en même temps que les "4" et les juniors mais pour 7 tours de circuit alors que les "4" devaient en faire trois de plus,soit 82 km.

Après un départ rapide,la course prenait son rythme et les éliminations se faisaient par l'arrière.

A la mi-course,Didier sortait du peloton et "naviguait" seul en tête pendant 20 km avant d'être repris à une vingtaine de km de l'arrivée.

Philippe 3ème en "5"
Philippe 3ème en "5"

Entre-temps les "5" et les féminines se disputaient l'arrivée,et Philippe qui était "sorti" prenait une très belle 3ème place,confortant sa première place au championnat du Gard:il s'était vraiment bien remis de sa "gamelle" et vite adapté à son nouveau "destrier".

Christelle,quant à elle,l'emportait très largement chez les filles se permettant même le luxe de terminer avec le peloton des "5"...Vraiment en très gros progrès cette année.

La fin de la course des "4" était animé et dans le dernier tour Didier "ressortait" et revenait sur les trois échappés à la flamme rouge,mais il était un peu juste sur le sprint et finissait 4ème,confortant lui aussi sa place de leader au championnat du Gard.

Quant à Halim,victime lui aussi d'une sévère chute Dimanche dernier à la course "acquatique" de PontSt Esprit,et souffrant toujours de l'épaule, il devait se résoudre à "bacher" dans les derniers tours,après s'être "un peu" dispersé en début de course,sortant souvent à contre-temps et gachant ainsi ses forces:manque d'expérience...Mais ça viendra.!

Beau résultat d'ensemble pour les "rouges et blancs"...

Photos ici

Classement complet à venir

Merci à Arlette pour les photos

 

Course à pied de Chusclan

Jonathan l'emporte en "Espoir"

24 Mai 2012

Les coureurs du club sont vraiment éclectiques...A la course à pied organisée à Chusclan le week-end dernier,Jonathan,qui a débuté la compét' vélo cette année,l'emporte dans la catégorie "Espoir" sur le 10 km:il termine 5ème au scratch.

Une autre manière de faire briller les couleurs du club,en attendant de récidiver sur "deux roues"...!

Bravo à lui.

Un nouveau podium !
Un nouveau podium !

GP de Manduel

Podium pour Jean-Claude,mais grosse chute de Philippe...!

Le podium des 4
Le podium des 4

18 Mai 2012

Ils étaient 5 coureurs du club,en ce Jeudi de l'ascension,à prendre le départ de ce GP de Manduel sur un circuit de 15,5 kms à parcourir 5 fois pour les "toutes" et 4 fois pour les 5 et J.

Jean-Claude,Michael et Didier partaient donc pour 78 kms avec les 1ère,2ème,et 3ème catégories et un invité de dernière heure:un très fort vent du Sud...

Malgré ces conditions,le départ vent contraire fut très rapide et une échappée pris corps d'entrée.Malgré plusieurs tentatives pour "rentrer" sur la tête de J-Claude,puis de Didier et Mickael,les fugitifs restèrent hors d'atteinte.A la mi-course l'échappée se scinda en deux,puis à 20 km de l'arrivée J-Claude trouva l'ouverture pour sortir en force et revenir sur la deuxième partie de l'échappée.Derrière Micka et Didier se mirent en tête de "paquet" pour essayer de prévenir un éventuel retour du peloton sur J-Claude.

A l'arrivée,JC auteur d'un beau sprint pensait l'avoir emporté en 4ème catégorie mais un coureur de la même catégorie se trouvait dans les trois de tête et du coup J-Claude devait se contenter de la seconde place qui récompensait quand même sa belle course.Derrière,Didier terminait 2ème du sprint du peloton suivi de près par Mickael.Belle course d'ensemble de nos trois coureurs,dont certains avaient déja disputé la difficile cyclo des Helviens le Dimanche mais avaient l'air de bien avoir récupéré...!

Le coude amoché et recousu...
Le coude amoché et recousu...

Philippe et Christophe prenaient quant à eux le départ de la course des 5 et Juniors pour 62 km bien ventés !

Philippe,très en jambe actuellement,et toujours en tête du classement du ch. du Gard comptait sur cette course pour conforter son avance en vue du titre départemental,quant à Christophe,qui reprenait sur "route" après sa saison de VTT,il comptait effectuer la transition avec bonheur;

Et d'entrée,comme chez les "toutes",un coup partait avec des juniors.Dans le premier tour,Philippe et Christophe,tout deux bien dans le coup,organisaient un "contre" mais malheureusement dans la "bordure" un accrochage jetait Philippe et un autre coureur à terre:après une lourde chute Philippe se relevait péniblement pour "constater" les dégats:dos et épaule rapés,genoux droit amoché et surtout coude droit bien "entamé" ce qui devait nécessiter l'intervention de l'ambulance et la pose,à vif, de points de suture...Quant à la monture elle était bien amochée aussi...! Epilogue triste et douloureux pour Philippe!!

Christophe,lui,bien dans le coup,termine à une bonne place validant ainsi sa bonne saison de VTT.

Bon rétablissement à Philippe...

Photos ici

Récupérer les photos ici

Classement complet ici (Classement "fantaisiste":Michael qui termine dans le peloton est marqué  dans les abandons,Marseilles et Garcia qui terminent devant le peloton sont classés derrière,Didier qui fait 2ème du peloton est derrière aussi...!!!)

Vedène:Départemental UFOLEP

Christelle pas veinarde...!

16 Mai 2012

Le Dimanche 13 (Aïe!Mauvais chiffre pour Christelle..!),en même temps que la route des Helviens,se disputait à Vedène le championnat départemental UFOLEP.

Christelle,bien en jambe actuellement,était bien sur au départ et espérait prendre sa revanche sur celle qui l'avait battue la semaine précédente à Montélimar.
Sur ce circuit de 3 km agrémenté d'une bosse,la partie semblait bien engagée.Christelle gérait bien sa course.Malheureusement au cours du 13ème tour,une crevaison malvenue stoppait tout:après 2 km sur la jante,elle changeait de roue mais le rythme et le coeur n'y étaient plus et elle terminait encore 2ème féminine...!

L'an dernier lors du même week-end elle avait crevé sur les "Helviens"...!!

Dimanche 13,13ème tour...une certaine similitude avec un Jeudi 13 juillet,13 ème étape....!

Bien heureusement la fin est moins tragique pour Christelle...!?

Jeudi 13 Juillet 1967,13ème étape du Tour...Il s'agissait de la tristement célèbre "étape de la soif" Marseille-Carpentras au cours de laquelle Tom Simpson perdra la vie sur les pentes surchauffées du Mt Ventoux.

Ce jour là j'y étais et en fût marqué à vie...

"Les Helviens"

Un bouquet de plus pour le club...

Un podium tronqué par l'irrespect...!
Un podium tronqué par l'irrespect...!

14 Mai 2012

En ce Dimanche ensoleillé,mais trop venté,ils étaient quatre du club à prendre le départ de cette "classique" qu'est devenue la "Route des Helviens" qui fêtait à cette occasion son dixième anniversaire:il y avait là Jean-Claude,Jonathan,Jean-Paul et Didier qui,tous quatre,avaient choisi le "110 km".A noter aussi la présence d'Alain Prost sur le "110".

"110" qui faisait en fait 114 km (Cf "openrunner" N°1652221) pour 1260m D+.(4 km en plus ça change pour le calcul de la moyenne...!!)

Le départ très rapide dans la montée de Barjac provoquait une première selection et,malheureusement,Jonathan et Jean-Paul,par manque d'expérience,et à cause d'un mauvais placement,se retrouvaient dans la "cassure".D'entrée et avec le fort Mistral c'était "irrécupérable"...

Une seconde selection se faisait dans la montée d'Issirac,où malgré tout une centaine de coureurs étaient encore là.Le "mur" de St Julien,sur la route de St Paulet,se chargeait d'en faire "sauter" encore quelques-un,d'autant plus qu'un "coup de bordure" juste après faisait des dégats.Dans la montée de Valbonne,une succession d'attaques amaigrissait encore le peloton avant que l'ascension vers St André d'Olérargue ne provoque une grosse selection,que la montée de Verfeuil ne faisait qu'amplifier.Dans cette ascension,menée tambours battant,J-Claude lachait quelques mètres,puis c'était au tour de Didier de coincer à mi-pente.Avec l'aide du "50x16" et aussi de Bruno Laures(VC Arles) et Eric Roque (Team Techni Cycles) il réintégrait la "tête" peu après le sommet,imité peu après par J-Claude.Malheureusement dans les "coups-de-cul" après Lussan Jean-Claude,et pas que lui,décrochait définitivement.Il ne restait plus qu'une vingtaine de coureurs devant.La dernière "bosse" à 5 km de l'arrivée éliminait encore les plus "entamés" et c'est un petit groupe d'une quinzaine qui arrivait au sprint pour la 6ème place,un "quintette" ayant pris les devant dans le vent!

Bien placé dans la roue de Fabrice Rouzet (Bessèges VS),Didier prenait la dixième place au scratch et l'emportait dans la catégorie.

Quatre minutes après un autre groupe se présentait où figurait Jean-Claude,qui "loupait"un peu son sprint et terminait 33ème au scratch et 6ème de la caté':si il avait réussi son sprint il terminait 2ème de la caté...!

Un peu après Jonathan terminait 132 ème au scratch et 8 ème de sa catégorie après un beau parcours puis arrivait Jean-Paul,qui avait attendu son "pote" Michel de Donzère,à la 154ème place (56 ème de la caté').

A noter une belle participation sur le "110 km" puisqu'il y a 184 coureurs classés.

Après l'effort c'était l'heure de la "récupération calorique" avec une bonne petite blanquette de veau+salade+fromage+tarte...

Encore une belle organisation de l'EC Nimes sur un superbe parcours bien accidenté...!

Par contre on n'a pas aimé le manque de respect envers les organisateurs lors de la remise des prix....En effet près de la moitié des coureurs récompensés,y compris des vainqueurs,n'ont pas daigné attendre la remise des récompenses qui a débuté vers 16h30...!

Bilan:la moitié des prix est resté sur le podium...!

Carton rouge à tous ces absents irrespectueux.

Continuez comme ça et vous verrez...Le jour où vous aurez découragé les organisateurs vous irez rouler tout seul !

Voir les classements complets ici

Pages  1 > 2 > 3 > 4               Résultats 2012