2021 < 2020 < 2019 < 2018 < 2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2021

        page 5page 4 <page 3 < page2 < page1

GP de Cavaillon

Une nouvelle victoire pour Louis...

Avec Louis on "encadre" Laurent Fabre...
Avec Louis on "encadre" Laurent Fabre...

31 Aout 2021

Ce dernier Dimanche d'Aout, se courait à Cavaillon le GP de la Reine du Corso. Cette épreuve organisée par le Cyclo Sport Cavaillon se disputait sur le "circuit de Vidauque", une boucle de 5,3 km à parcourir 13 fois (12 fois pour les "4ème caté").

Dans la course des "3ème caté" on était deux du club (Louis et "bibi"), et dans la course des "4ème caté" ils étaient trois (Eric,G2J et Jean-Louis).

En "3", départ et rythme rapide, et course rythmée par de très nombreuses attaques, dont plusieurs de Louis très en verve depuis la reprise. Mais le peloton intransigeant revenait à chaque fois, et l'élimination se faisait par l'arrière, comme souvent sur les circuits plats.

Louis "facile" vainqueur au sprint...
Louis "facile" vainqueur au sprint...

A trois tours de la fin, on revenait sur les "4ème caté", qui étaient partis juste derrière nous, et pendant un tour c'était un peu le "Oaï"..., le temps qu'on reprennent nos distances. Et comme c'était prévisible, on s'acheminait vers un sprint, malgré une dernière attaque reprise à 2 km de la fin. A la sortie du dernier rond-point (environ 900m), le sprint était lancé...: Louis temporisait un peu, et aux 200m il "vissait la poignée" à fond et ne faiblissait plus jusqu'à la ligne qu'il franchissait les deux bras levés... Perso, "un peu" gêné dans l'emballage je me contentais d'une 10ème place anecdotique (mon 284ème Top10 !😉).

Eric, G2J et Jean-Louis.
Eric, G2J et Jean-Louis.

Pour Louis, c'est une deuxième victoire en un mois, après sa "gagne" à Port-de-Bouc le 26 Juillet... Bravo "Luigi"👍      La course des "4ème caté" fût un peu moins rapide, mais pas moins animée. Mais comme pour nous la décision ne pouvait se faire avant la fin, et, là aussi, c'est au sprint que la "gagne" allait se jouer. A ce petit jeu, c'est le coureur de Sisteron, Patrick Messy, qui s'imposait, J-Louis prenant une belle 5ème place, bien emmené par Eric, G2J et Eric terminant dans la foulée.

J-Louis récompensé...
J-Louis récompensé...

A noter qu'en "3ème caté" le second derrière Louis est Hugo Messy, le fils du vainqueur en "4" !

Très bonne organisation du club local cher à Maurice Jauffret, le CS Cavaillon et tous ses bénévoles. Merci à tous👍

Classements ici

Toutes les photos (et la mini vidéo du sprint) ici

Merci à Magali pour toutes les photos

GP de Nasbinals: finale du Trophée de l'Aubrac

Dernière étape et général pour Jonathan: Florent 3ème !

Même sans vélo de clm, ça va vite !
Même sans vélo de clm, ça va vite !

31 Aout 2021

Le dernier week-end d'Aout se disputaient à Nasbinals (48) les deux dernières étapes du Trophée de l'Aubrac: Le Samedi un contre-la-montre de 12,8 km et Le Dimanche la course en ligne.

       Sur le chrono du Samedi, Jonathan "arrachait" une 18ème place au scratch ( et 8ème dans sa catégorie d'âge) alors que Florent terminait 21ème au scratch, mais 3ème dans sa catégorie. Une belle perf' pour tous les deux, car contrairement à beaucoup de concurrents équipés de vélo de contre-la-montre, eux ont fait le "chrono" avec leur vélo classique sans même les prolongateurs...: impossible de rivaliser ! Cela valorise d'autant leur performance respective👍 Mais au classement général, rien n'était changé car le chrono ne comptait pas; c'était juste un "bonus" pour éventuellement départager des concurrents...

Florent à l'attaque...!
Florent à l'attaque...!

        Le Dimanche, c'était donc l'ultime étape...: l'occasion pour Jonathan de reprendre le maillot de leader, et pour Florent d'intégrer le podium. A noter que sur cette dernière étape il y avait un troisième coureur du club, à savoir Morgan, qui ne pouvant pas courir à Cavaillon, avait fait le déplacement sur l'Aubrac. Mais bizarrement, il était engagé avec les 2ème caté FSGT et les Pass'FFC🤔, donc très difficile pour lui de "briller"  dans cette catégorie, d'autant plus qu'avec le "format" atypique des départs par handicap, il était fortement désavantagé pour le scratch: il termine 54ème au scratch et 10ème de sa caté (malgré toutes les recherches, je n'ai pas trouver de photos de Morgan, si ce n'est une où on le voit au fond !). Pour Jonathan et Florent, ça se passait beaucoup mieux: après une course animée, Jonathan terminait 21ème au scratch, mais surtout il l'emportait dans la catégorie, reléguant le second à près de 3mn.

Un superbe podium final...: "Jo" 1er et "Flo" 3ème 👍
Un superbe podium final...: "Jo" 1er et "Flo" 3ème 👍

Cela lui permettait de reprendre le maillot vert de leader et de remporter ce Trophée de l'Aubrac: une super satisfaction pour un "minot" qui il y a un an et demi faisait ses premiers tours de roue sur un vélo👍 Et pour couronner la journée, Florent, 34ème au scratch, venait arracher une superbe 3ème place en "4 et 5" et passait 3ème au général...👍 Un superbe podium final mêlant les générations où le père côtoyait le fils...: magnifique !👍 Belle idée d'être allé participer à cette belle épreuve les mecs !

Bravo et merci à Christian Greliche et son équipe du "Saint Chély Cyclisme" pour cette superbe organisation👍

Classements complets ici

Toutes les photos du GP de Nasbinals ici

Toutes les photos du Trophée de l'Aubrac ici

AlpinBike

Oscar y était...: 5ème de sa caté' !

27 Aout 2021

En ce week-end du 21-22 Aout, Oscar avait envie de fraicheur et de dénivelé...: il est donc allé du côté d'Annecy pour participer à la cyclosportive que nous avions fait l'année dernière avec le club, à savoir l'AlpinBike...: ça avait du lui plaire !

Parti sur le parcours "Des Beauges" (97km), via plusieurs ascensions dont le Mt Revard, et après une course épuisante, Oscar termine 89ème au scratch et prend une belle 5ème place dans sa catégorie. Bien joué mec !👍

Classement ici

GP de Bacon (48)

Jonathan second..., Florent 5ème...!

Florent à l'attaque d'entrée...! Com' d'hab' !
Florent à l'attaque d'entrée...! Com' d'hab' !

27 Aout 2021

Dimanche dernier, 22 Aout, les "V3C" étaient présents au quatre coins de la région... Port-de-Bouc, Annecy, mais aussi dans l'Aubrac, et plus précisément à Bacon (48) où Jonathan et Florent étaient allés défendre le maillot de leader de "Jo", un maillot conquis la semaine dernière lors de la première étape à Albaret. Cette fois la course se disputait sur une boucle de 8 km à parcourir 9 fois, et comme la semaine dernière c'était dans un "format" atypique, avec départ par handicap (d'âge et de valeurs). Et comme la semaine dernière, Florent "faisait le départ", et se retrouvait seul devant pendant 5 tours avant d'être repris par les "jeunots" et les 3ème caté'. Une successions d'attaques se produit alors et le peloton explose...

Cette fois sur la seconde marche...!
Cette fois sur la seconde marche...!

Dans la dernière bosse, "Jo" attaque, mais il est repris et c'est un peloton de 23 coureurs (toutes caté' confondues) qui se présente pour le sprint...: trop dangereux pour Jonathan qui termine 19ème au scratch, mais second des "4ème caté". Florent termine dans le peloton des 1ère caté' à moins d'une minute et finit 5ème des "4". Au général, Jonathan se retrouve ex-aequo à la première place avec son second de la semaine dernière ! Mais le maillot va sur son concurrent en vertu d'un point du règlement...! Épilogue la semaine prochaine certainement avec deux étapes au menu: un clm et l'étape en ligne... Allez "Jo" !

Classements ici

Photos ici

 

Port-de-Bouc: GP de la Libération

Deux "Top5" pour le club...

Un cinquième "Top5" pour Louis cette saison..!
Un cinquième "Top5" pour Louis cette saison..!

25 Aout 2021

Le Dimanche 22 Aout, se disputait à Port-de-Bouc le Grand Prix de la Libération, une épreuve Ufolep organisée par le club local, le VC Port-de-Bouc, sur une boucle de 3,5 km (avec une belle bosse-50m de D+ par tour !) à effectuer 18 ou 20 fois selon la catégorie.

Deux coureurs du club avaient fait le déplacement: Morgan (en 2ème caté), et Louis (en 3ème caté): Louis qui avait couru et gagné ici même il y a à peine un mois lors de la nocturne de Port-de-Bouc !

         Dans la course des "3ème caté", sur 18 tours, le départ n'était pas "monstrueux", mais dès le premier tour il y avait déjà des dégâts à l'arrière. Au fil des tours le peloton réduisait comme peau de chagrin, et à la mi-course, plusieurs attaques ont fait exploser ce qu'il en restait ! Un groupe de quatre coureurs prenait le large, et dans les quatre, il y avait Louis. Les fugueurs s'entendant bien creusaient l'écart, et dans la dernière ascension, le jeune Thibaut Roche "tournait la poignée à fond" et Louis ne pouvait suivre...: il terminait, exténué, à la quatrième place...: une place qu'il affectionne puisque c'est la troisième fois cette saison qu'il "fait 4"...: peut-être que sans la bringue de la veille et une nuit un peu plus longue il aurait "abandonné" cette quatrième place !!😂 Mais encore une belle perf' de Louis sur un circuit très exigeant ! Bravo mec👍

Morgan 4ème...: petit à petit, il se rapproche du "sommet" !
Morgan 4ème...: petit à petit, il se rapproche du "sommet" !

        C'était ensuite la course des "2ème caté" (sur 20 tours) avec un peloton pas très nombreux, comme dans les autres courses (pass sanitaire oblige...!). Et là, contrairement à la course des "3", ça part à fond avec, dès le "baisser de drapeau", deux gars qui partent au sprint !! Du coup la chasse s'organise tant bien que mal, et au 6ème tour le groupe de chasse revient sur un des échappés...: mais l'autre continue son cavalier seul ! Dans la bosse, Morgan tente de sortir plusieurs fois, mais il y a toujours quatre gars avec lui, alors que le peloton s'est désintégré au fil des ascensions. Dans la dernière bosse, Morgan en "mettait une belle" à 400m du sommet, mais la longue ligne droite d'arrivée vent de face a été trop longue de quelques mètres...; juste avant la ligne il était "débordé" par deux coureurs et se contentait de la quatrième place, comme Louis...: mais une très belle quatrième place néanmoins... Petit à petit il se rapproche du haut du podium, et c'est mérité ! Good job mec 👍

Classement"complet"  ici

Photos ici

GP d'Albaret-le-Comtal (48)

Une nouvelle "gagne" pour Jo...

Florent seul en tête pendant 35 km...
Florent seul en tête pendant 35 km...

16 Aout 2021

Le Samedi 14 Aout, Jonathan et Florent ont fait le long déplacement sur l'Aubrac, et plus précisément à Albaret-le-Comtal, pour participer à la première étape du Trophée de l'Aubrac qui se dispute en quatre étapes réparties sur trois week-end et dans un format atypique...: en effet les départs se font par handicap en fonction de l'âge et de la catégorie.

Sur ce Grand Prix d'Albaret, il y avait huit tours de 8,5 km à effectuer, soit 68 km et un peu plus de 900m de dénivelé, avec arrivée en côte.

Et les Charmasson père & fils n'ont pas fait le déplacement pour rien...

Jonathan, large vainqueur au sprint prend le maillot de leader !
Jonathan, large vainqueur au sprint prend le maillot de leader !

Dans la course des "4 & 5", Florent, fidèle à ses habitudes, partait seul pour un raid de 34 km en tête avant d'être repris par la tête du peloton qui avait bien "explosé". Ensuite les deux "Charm's" s'appliquaient à ne pas se faire piéger, et dans le final, "l'ancien" se plaçait aux avant-poste pour emmener le "minot" au pied de la bosse... Ensuite Jonathan faisait le job, et au sommet il s'imposait largement au sprint. Florent venait prendre un belle 4ème place...: un super succès familial. Sur le podium, "Jo" revêtait le maillot de leader des "4 & 5".... Bravo et félicitations à tous les deux👏 GOOD JOB LES MECS 👍

Les classements complets ici

Photos ici

GP d'Eygalières

Six V3C au départ..., sous le regard de M. Drucker !

9 Aout 2021

On était six du club au départ de cette course organisée par le CS Cavaillon sur un circuit de 5,6 km tracé au pied du versant Nord des Alpilles, et agrémenté d'une jolie petite bosse au sommet de laquelle était tracée la ligne d'arrivée. Il y avait donc: G2J et Oscar en "4ème caté", Jean-Claude, Louis et moi en "3ème caté" et Morgan en "2ème caté". Et d'ailleurs, heureusement qu'Oscar était là..., sinon je faisais la course avec un vieux T-Shirt de la "Roland Fangille" de Juin 2005😂 vu que j'avais oublié mon maillot...: mais Oscar avait un double et à la même taille que moi...! Merci mec😉

Dans les nombreux spectateurs, on notait la présence du "local" Michel Drucker, pratiquant et passionné de vélo.

Le peloton de tête avec les Alpilles en fond..., et 3 "V3C" au premier plan !
Le peloton de tête avec les Alpilles en fond..., et 3 "V3C" au premier plan !

Les départs et distances de chaque catégorie étaient fixés à: 8h30 et 11 tours pour les "3", 8h32 et 10 tours pour les "4 et F", et à 10h02 et 12 tours pour les "2".

Pour les "3ème caté", départ très rapide avec de nombreuses cassures dès les premiers kilomètres et les lâchés dès la première montée... Pour nous, ça pouvait aller, même si moi j'étais à la limite jusqu'à la mi-course à force de boucher les "cassures", et J-Claude aussi mais à un degré moindre... Le plus fringant était Louis, très en jambe depuis la reprise, et encore plus après sa victoire la semaine dernière à Port-de-Bouc. Après la mi-course, notre peloton avait réduit comme peau de chagrin, et on n'était guère plus d'une quinzaine à l'amorce de l'avant-dernière ascension. Dans celle-ci, le jeune coureur de St Saturnin-Vedène "mettait une mine" et basculait avec une vingtaine de seconde au sommet...; une avance qu'il conservait, et amplifiait, jusqu'à l'arrivée.... Victoire méritée pour ce jeune de 18 ans. Derrière on était donc pour la seconde place. Louis, très en verve, prenait la troisième place du sprint et terminait donc quatrième de la course, Moi, jusqu'à une quinzaine de mètres de la ligne, j'étais dans sa roue, mais les cuisses ont "tétanisé" subitement et m'ont obligé à finir en roue libre...: et en montée, sans pédaler ça va moins vite😂 Du coup je termine 8ème. Jean-Claude termine juste quelques mètres derrière moi et finit dans les 10 ou 11ème. Quand à Jeannie Longo, une vraie "teigne", elle ne décroche que dans les 200 ou 300 derniers mètres, contrairement à son mari qui avait décroché vers la mi-course. En tout cas un beau tir groupé du club !👍

Oscar, à l'attaque, et "G2J" qui gère dans la bosse...
Oscar, à l'attaque, et "G2J" qui gère dans la bosse...

Pour les "4 et Féminines", ça partait plutôt fort aussi, et là aussi rapidement des cassures, dont une était fatale pour Jean-Jacques qui s'est retrouvé seul un moment...: mais il n'est pas du genre à se résigner trop vite, et un peu après il parvenait à réintégrer un petit groupe de cinq ou six coureurs avec lesquels il allait aller au bout. Pour Oscar, affuté et en jambe, ça se passait plutôt bien, et plusieurs fois il était vu en tête de peloton (ou ce qu'il en restait !) dans la bosse. Mais dans la seconde partie de la course, ce sont deux féminines qui prenaient le large: Olivia Aubenas (UC St-Saturnin), déjà en vue sur les dernières courses et les championnats Nationaux à Corbelin, et la jeune Audrey Bonniol (Teyran Bike).

Morgan, souvent à l'attaque dans la bosse ! En ce moment il est fringant.
Morgan, souvent à l'attaque dans la bosse ! En ce moment il est fringant.

Se relayant correctement elles creusaient l'écart, et dans l'avant-dernière bosse, c'est Olivia qui s'en allait seule chercher une première victoire scratch, précédant Audrey de quelques encablures. Derrière, Oscar terminait 9ème, et G2J, qui n'avait rien lâché comme à son habitude, terminait avec le petit groupe qu'il avait intégré auparavant...

En 2ème caté', le départ était "vif", mais le rythme était saccadé, avec de grosses accélérations, en particulier dans la bosse, puis des phases moins "nerveuses". Morgan, qui a les bonnes "cannes" en ce moment, essayait trois ou quatre fois de sortir et de créer du mouvement dans la bosse, mais systématiquement ça revenait et personne ne voulait "enchainer", ce qui agaçait un peu Morgan...

Photo souvenir avec Michel Drucker, un passionné de vélo.
Photo souvenir avec Michel Drucker, un passionné de vélo.

Comme sur les autres courses l'élimination se faisait par l'arrière, et c'est un groupe d'une douzaine de coureurs qui restaient devant et qui allaient se disputer le sprint... Au sommet, sur la ligne blanche, Morgan venait chercher une belle 7ème place, mais il lui manquait qu'une roue pour faire mieux... Good Job Morgan👍

En ce qui me concerne, je venais de terminer ma 885ème course et je venais de passer le cap des 72.000 km en compétition (72.055 km)... Je suis plus près de la fin que du début😂😉

Après la course, on a pu discuter un moment avec le très sympathique et très abordable Michel Drucker avant de faire une photo souvenir.

Très bonne organisation sur un beau circuit  du CS Cavaillon. Merci à tous les bénévoles, sans qui rien n'est possible.

Classements club ici

Classements "complets" ici

Une centaine de photos ici

Merci à Magali pour les photos, ainsi qu'à Chantal et Morgan

Cyclosportive La Madeleine

Dans la pluie et le froid, bouquet pour Gilbert !

On se croirait dans l'étape de Tignes au TdF...!
On se croirait dans l'étape de Tignes au TdF...!

09 Aout 2021

Le Dimanche 1er Aout, Gilbert est parti du côté de la Maurienne, pour se "taper" la cyclosportive "La Madeleine"... Et il fallait en vouloir pour prendre le départ...! Au menu: 135 km, 4700m de dénivelé, du brouillard, de la pluie et 4°C dans la Croix-de-Fer... Oui, fallait vraiment être hyper-motivé pour partir...!

Gilbert nous a fait un petit résumé de son "homérique" périple que vous pourrez lire ci-dessous.

 

       " Il est 6h30, j’enfile l’imperméable et je descend dans le brouillard ,on y voit pas à trois mètres. Direction La Chambre à 12 km .

7h30, ça y est c’est parti. Peloton fluide, beaucoup de coureurs, et on constate le manque de courses .

Départ très rapide...: 45, puis très vite 50 et au-delà. Le secret pour finir c’est de ne pas taper dans les réserves ,difficile dans ces allures là !

Donc je fait profil bas et lorsque le peloton se casse en deux , je me dis que c’est tant mieux.

Fallait aimer grimper...: coup de bol Gilbert aime !!
Fallait aimer grimper...: coup de bol Gilbert aime !!

Le col du Mollard et de la Croix-de-Fer seront franchi sous la pluie et le froid (4°). Arrêt pipi obligé dans la descente, mains gelées, heureusement, j’ai les freins à disque.

Une très belle éclaircie dans le col du Chaussy, un régal. Au sommet je grille le ravito et je fait la descente à bloc.

La remontée de la Madeleine par Montgelafrey est très longue et beaucoup plus dure que par la route normale qui est très bien goudronnée. Au passage a St François-Longchamp j’apprécie les encouragements de Mireille, les 5 derniers km sont interminables

avec du vent, mais c’est une vraie satisfaction de finir une épreuve de ce type.👍👍

Résultat : 116 au scrach  et 1er de ma caté .

Je suis allé récupérer aux Deux Alpes: petite sortie de 40 km, puis ensuite 2 sorties VTT...; le bonheur quoi😀

 

Un grand coup de chapeau à Gilbert car il fallait déjà prendre le départ..., puis aller au bout !
On a beau dire: "quand on aime on compte pas", il y a des limites ! Et là, les limites étaient très élevées... 311 inscrits, 221 classés...: c'est tout dire !

Good Job "l'ancien"👍 Et récupère bien de tes efforts, et de ta crève.

Classements ici

Quelques photos ici