News club 2021

Repas annuel du club

Un cadre magnifique, et un menu à la hauteur !

20 Octobre 2021

Le Dimanche 10 Octobre, une trentaine de membres du club étaient réunis à l'Auberge de la Clue, sur les flancs du col de Geine, et plus précisément à Plaisians, village haut perché des Baronnies Provençales... Et si ils étaient là, ce n'était pas pour faire l'ascension du col de Geine en vélo, mais plutôt pour participer au repas annuel du club...

Avant le repas, les convives s'étaient retrouvés un peu plus bas pour une sympathique petite ballade pédestre, histoire de se mettre en appétit...!

Un succulent menu très copieux et bien "arrosé"...!
Un succulent menu très copieux et bien "arrosé"...!

Sur le coup de midi, tout le monde se retrouvait sur le parking de l'auberge, et découvrait le panorama sublime sur la face Nord du Ventoux d'un côté, et les montagnes des Baronnies de l'autre. Puis c'était l'heure de passer aux choses sérieuses... Une fois à table, on attaquait par la première entrée en guise d'amuse-bouche, un imposant et attirant fromage de tête maison, la surprise du chef; succulent ! Venait ensuite la seconde entrée sous la forme d'une crêpe-aumonière au ris d'agneau..., dont il n'est rien resté dans l'assiette !

Le Ventoux dans les nuages à l'heure du départ.
Le Ventoux dans les nuages à l'heure du départ.

Puis arrivait le plat principal, une jolie "petite" souris d'agneau bien accompagnée par de généreux champignons du cru et un petit gratin de pomme de terre à la crème...; et là il en est resté un peu dans l'assiette...: les os de la "souris" !🤣 Puis c'était au tour du plateau de fromage, où le choix étant difficile, on a gouté un peu de tout ! Et enfin, on avait quand même gardé une petite place pour le mille-feuille maison et sa petite chantilly qui terminait cet excellent et très copieux repas..., lequel avait été arrosé de gouleyants verres de rouge et rosé de Bandol.

Et à l'issue de ces agapes, il nous aurait été bien difficile de grimper le difficile col local de Geine...., ou même un simple pont de chemin de fer !!🤪🤣

Une très belle journée...; merci à Bernard Castillon ne nous avoir conseillé cet établissement...👍😋

Photos ici