News club 2021

AG du club

Le temps des bilans...!

Le bureau en mode Covid19...
Le bureau en mode Covid19...

17 Décembre 2021

Le Mardi 14 Décembre, le club tenait son Assemblée Générale annuelle... L'année dernière, pour les raisons que l'on sait, elle n'avait pu avoir lieu...; cette année, malgré la pandémie, on a pu la faire avec le respect des gestes barrières, comme il se doit !

La réunion commençait par la distribution des nouvelles tenues au nom de nos sponsors 2022...: ils sont nombreux et fidèles et nous les en remercions. Vous trouverez leur liste sur la page d'accueil du site (ici) avec le lien vers leur site respectif en cliquant sur leur logo.

           Ensuite le président, Pascal, prenait la parole pour faire le bilan sportif et moral de la saison (ou plutôt demi-saison) écoulée.

Et malgré la situation peu favorable sur le premier semestre, et la reprise tardive des courses, le bilan n'est pas si mauvais !!

La saison débutait en fanfare à Sault, le 6 Juin en Ufolep, où Oscar s'imposait d'entrée lors de l'étape en ligne. Et elle se terminait le 3 Octobre au Tour de Marcoule, là aussi avec bonheur, où j'avais le plaisir de m'imposer... Entre temps nos couleurs avaient toujours été à l'honneur...: Louis s'imposait successivement à Port-de-Bouc et Cavaillon et Jean-Louis l'emportait à Grillon... Cinq victoires scratch en une demi-saison...: pas mal !!

D'autant plus que Jonathan trustait les bouquets et remportait même le classement général du trophée de l'Aubrac dans sa catégorie où il se retrouvait sur le podium avec son père Florent...: une belle histoire de famille, avec un beau retour à la compétition pour Florent et un début en compét' tonitruant pour "Jo"👍

Un autre "ancien", Gilbert, ramène également un bouquet, tout comme Antonin vainqueur en cadet à Marcoule. Et G2J complète la liste de ceux qui sont montés sur un podium.

Vous pourrez voir le détails des courses et du bilan ici

Par contre le bilan au niveau des stages est bien moins bon puisque, toujours à cause de la crise sanitaire, nous avons dû annuler le stage de préparation aux Issambres, ainsi que le stage de Mai.

         Puis c'était au tour de Jean-Claude, le trésorier, de présenter le bilan financier... Et là c'est très positif aussi puisque la trésorerie est on ne peut plus saine, et cela en grande partie grâce à nos fidèles "sponsors-maillots" (voir plus haut), et aussi nos "sponsors Tour de Marcoule" qui par leur aide ponctuelle nous ont permis d'être en "positif" sur l'organisation de notre course malgré une participation bien inférieure aux autres années pour cause de météo exécrable: merci donc à "Monti-Bike+-La Roue Libre", Cisbio Bioassays, CE Orano et Conseil départemental pour leur soutien...: sans eux le bilan de la course aurait été négatif !

Le détail précis des finances laisse bien apparaitre la participation financière du club sur toutes les manifestations, sportives ou autres, ainsi que sur la fournitures des tenues...: chaque adhérent (licencié ou non) profite ainsi de cette participation financière.

        Était ensuite évoquées les perspectives pour 2022: stage à Péniscola (Espagne) fin Février-début Mars, le mini-stage à Gréoux-les-Bains en Mai, un stage de 10 jours dans les Dolomites (Italie) fin Juin, l'organisation de notre course "Tour de Marcoule" en Avril, déplacement au Roc d'Azur, le repas du club... Une future saison bien remplie...., si....!! Mais là on ne maitrise pas tout !

Ainsi s'achevait cette AG...: cette année, Covid oblige, pas de petit "apéro" ni pizzas... L'année prochaine peut-être...

Toutes les photos de cette saison 2021 ici

L'ensemble de la saison ici

Repas annuel du club

Un cadre magnifique, et un menu à la hauteur !

20 Octobre 2021

Le Dimanche 10 Octobre, une trentaine de membres du club étaient réunis à l'Auberge de la Clue, sur les flancs du col de Geine, et plus précisément à Plaisians, village haut perché des Baronnies Provençales... Et si ils étaient là, ce n'était pas pour faire l'ascension du col de Geine en vélo, mais plutôt pour participer au repas annuel du club...

Avant le repas, les convives s'étaient retrouvés un peu plus bas pour une sympathique petite ballade pédestre, histoire de se mettre en appétit...!

Un succulent menu très copieux et bien "arrosé"...!
Un succulent menu très copieux et bien "arrosé"...!

Sur le coup de midi, tout le monde se retrouvait sur le parking de l'auberge, et découvrait le panorama sublime sur la face Nord du Ventoux d'un côté, et les montagnes des Baronnies de l'autre. Puis c'était l'heure de passer aux choses sérieuses... Une fois à table, on attaquait par la première entrée en guise d'amuse-bouche, un imposant et attirant fromage de tête maison, la surprise du chef; succulent ! Venait ensuite la seconde entrée sous la forme d'une crêpe-aumonière au ris d'agneau..., dont il n'est rien resté dans l'assiette !

Le Ventoux dans les nuages à l'heure du départ.
Le Ventoux dans les nuages à l'heure du départ.

Puis arrivait le plat principal, une jolie "petite" souris d'agneau bien accompagnée par de généreux champignons du cru et un petit gratin de pomme de terre à la crème...; et là il en est resté un peu dans l'assiette...: les os de la "souris" !🤣 Puis c'était au tour du plateau de fromage, où le choix étant difficile, on a gouté un peu de tout ! Et enfin, on avait quand même gardé une petite place pour le mille-feuille maison et sa petite chantilly qui terminait cet excellent et très copieux repas..., lequel avait été arrosé de gouleyants verres de rouge et rosé de Bandol.

Et à l'issue de ces agapes, il nous aurait été bien difficile de grimper le difficile col local de Geine...., ou même un simple pont de chemin de fer !!🤪🤣

Une très belle journée...; merci à Bernard Castillon ne nous avoir conseillé cet établissement...👍😋

Photos ici