Retour Actu 2012             News 2012             Sorties 2012                                                   

Compét' 2012

Pages 1 > 2 > 3 > 4            Résultats  2012


Championnat régional de cyclo-cross

Infatigable,Rémy l'emporte en Master

Avec le maillot "régional"
Avec le maillot "régional"

12 Décembre 2012

Lors du dernier championnat régional FFC Master qui se disputait le Dimanche 2 Décembre au Boulou (66) ,l'inoxydable et infatigable Rémy,membre du club mais qui court aussi pour le club du Vigan (en FFC),était au départ avec le secret espoir de faire une perf'.

Sur un circuit très technique ,qui n'était pas pour le désavantager,il "sortait" une course bien maitrisée et l'emportait en Master60...Un titre de plus pour le "vieux" du club qui n'entends surement pas en rester là.
Que nous réserve-t-il pour la saison qui arrive !?

Lors du ch. de France à Sisteron
Lors du ch. de France à Sisteron

La semaine précédente,Rémy avait participé (plutot bien d'ailleurs) au championnat de France Master FFC qui se disputait à Sisteron (04).A l'issue de la course, qu'il devait terminer 4ème,il se montrait particulièrement déçu et avait déclaré:

  "C'est la médaille en chocolat..... elle a un goût amer. Mon départ a été laborieux.Dans le dernier tour je reviens sur Cocci et Vidal qui finissent au sprint pour la 2ème place, peut être qu'avec un tour de plus j'aurai pu recoller et faire le sprint avec eux mais bon avec des peut-être... 

Je serai au championnat régional au Boulou Dimanche prochain, toujours avec la même motivation en espérant que ça m'aidera à ramener le maillot....".
Prémonitoire...!

La "Marseille Cyclo Classic"

Rémy assure...Pas les commissaires...!!

Rémy spolié d'un podium
Rémy spolié d'un podium

12 Octobre 2012

Pour cette dernière cyclo de la saison,Rémy avait fait le déplacement dans la "capitale" du football (lol !) pour prendre le départ de cette belle et récente cyclosportive dont le départ et l'arrivée se font sur le vélodrome des Olives,siège du comité Provence,en plein coeur de Marseille.

Et sur ce joli parcours vallonné,agrémenté de quelques "belles" bosses,Rémy a bien tenu son rang puisqu'à l'issue de la course il termine 23ème au scratch (sur 294 classés): mais à cause d'une erreur d'affectation  de catégorie ,il est privé d'un podium dans sa "caté":en effet il aurait du terminer 3ème,mais du fait de cette mauvaise affectation (il a été enregistré dans la caté des 50-59 ans) il loupe un dernier podium...Dommage !!

Classement complet ici

 

La Drômoise

Philippe et Thierry toujours là...!

Thierry,J-Louis,Jacques et Philippe au départ
Thierry,J-Louis,Jacques et Philippe au départ

24 Septembre 2012

Pour une des dernières "cyclos" de la saison,Philippe et Thierry ont fait le déplacement au pays de la "Clairette",accompagné de Jean-Louis et Jacques,habituels compagnons d'entrainement.Et ayant eu la sagesse d'attendre la fin de la course pour la déguster (la Clairette !),ils rendent une copie plus qu'honorable.

Engagés sur le parcours de 116 kms,avec un dénivellé supérieur aux 1265m annoncés,Philippe,désormais bien rodé aux compétitions,termine à une belle 62 ème place au scratch ( sur 435 classés) et 8 ème de sa caté ( sur 75).

Thierry,un peu moins rodé lui,termine à une très satisfaisante 110ème place (/435) au scratch et 37ème de sa caté (/76).Un beau résultat,eu égard à ses ennuis "claviculaires" qui l'ont un peu retardé dans sa préparation...Au sprint il bat d'une place Jacques son collègue d'entrainement.

L'autre habitué des entrainements du club,Jean-Louis,finit 202ème au scratch (/435) et 34 ème de la catégorie:bien pour une première !

Maintenant,il était temps de savourer les délicieuses bulles mondialement connues et appréciées...!!!

Tous les classements ici

 

Bosses du 13

Podium pour Rémy.Belle perf' de Thierry et Jonathan

Rémy second de la caté'
Rémy second de la caté'

17 Septembre 2012

Pour cette 18 ème édition des "Bosses" ,qui s'est disputée par une "météo" estivale ,le club était présent,avec trois maillots rouge et blanc au départ.(Christelle courait,elle,sous les couleurs de Chambéry)

Rémy et Thierry étaient engagés sur le 94 km et Jonathan sur le 136 (ainsi que Christelle).

C'était d'ailleurs une belle satisfaction pour Thierry d'être au départ d'une compétition,après une saison tronquée suite à une chute et une clavicule en vrac.

Sur le parcours de 94 kms,Rémy,toujours aussi "habile" sur les départs,était auteur d'une très belle performance qui lui valait une belle place de second sur le podium de sa catégorie et une 58ème place au scratch sur 1041classés:podium Marseillais qu'il commence à connaitre comme la poche de son maillot...C'est son 4ème ou 5ème sur les Bosses !!


Thierry,dont c'était la première compét' de l'année,signait lui aussi une belle perf' en terminant 117ème au scratch sur 1041 classés...Dommage que la saison se termine !

Sur le parcours de 136 bornes,avec l'ascension de l'Espigoulier en plus,Jonathan termine à une satisfaisante    ème place au scratch et    ème de sa catégorie...Fidèle à lui même...!

Christelle,elle aussi sur le 136km,finit 3ème féminine derrière l'intouchable Magda de St Jean et 1ère de sa caté (elle finit 128ème au scratch).Elle aussi fidèle à elle-même...!

Classement complet ici

Photos ici

Arrivée de Thierry
Arrivée de Thierry

GP de Bagard

Philippe et Didier toujours là...

Pour cette dernière course en ligne de la saison,organisée par l'EC Anduze sur un circuit de 4 km et des "poussières" à parcourir 15 ou 20 fois selon la catégorie,Philippe et Didier avaient fait le déplacement.

Pour cette "dernière",c'est un peloton conséquent qui s'est élancé.En effet au dernier moment les organisateurs décidaient de "lacher" les 2 groupes en même temps:les 4,5 et Juniors s'arrêtant au bout de 15 tours

Dans la course des 4,5,Juniors,Philippe termine dans un deuxième groupe.Le fait d'être parti avec les "1,2,3" a un peu faussé le déroulement de la course.

Bravo à lui pour ses progrès et sa persévérance tout au long de la saison.

Dans la course des "toutes",Didier arrive dans le peloton de tête pour la "gagne".

Classements complets sur le site FSGT-Rubrique "résultats" ici

La Cycl'Aigoual

Un podium pour Christelle et Rémy

Jonathan
Jonathan

07 Septembre 2012

En ce premier Dimanche de Septembre,Christelle et Rémy ont pris part à cette superbe cyclosportive Cévenole en compagnie de Jonathan:et ils y ont brillé...

En effet,Christelle,qui ce jour là portait les couleurs de son club FFC de Chambéry,termine 3ème féminine et 74 ème au scratch sur 232 coureurs classés.

Et Rémy,qui lui portait les couleurs de son club FFC du VC Mt Aigoual,l'emporte haut la main dans sa caté',terminant 25ème au scratch (sur 232).

La veille,tous deux avaient également participé au championnat de France Masters du CLM à Montdardier

Quant à Jonathan,dont c'est la première année de compét',il termine à une très honorable place au scratch (155ème) et finit 12ème de sa catégorie

Voir les classements complets du clm ici

Et les classements de la Cycl'Aigoual ici

GP de St Jean de Serres

Philippe enchaine les courses...

03 Septembre 2012

Hier,Dimanche 02 Septembre,se courait le GP de St Jean-de-Serres comptant pour le challenge Coline sur un joli circuit de 6km agrémenté d'une belle "bosse".
A cet occasion,Philippe,qui avait couru la semaine dernière en FFC à Montfavet, avait fait le déplacement et représentait donc le club dans la course des "4" et Juniors,catégorie dans laquelle il court désormais depuis son accession en "4" suite à son titre de ch. du Gard des "5".

Après un départ prudent,il devait participer activement à la course,tentant de partir dans un bon coup plusieurs fois.Malheureusement,lorsque la "bonne" est partie il était enfermé dans le peloton et n'a pas pu se "dégager" assez vite pour sauter dans les roues.

Malgré tout il termine dans le peloton des poursuivants,validant ainsi les gros progrès accomplis ces derniers mois.

Bien...!!

Classement complet ici (Rubrique résultats)

GP de Montfavet (FFC)

Une "première" pour Philippe...

Premier départ FFC...
Premier départ FFC...

27 Aout 2012

En ce Dimanche 26 Aout,Philippe et Didier avaient décidé de participer au 25ème GP de la fête des foins de Montfavet,organisé de main de maitre par le CVC Montfavet sur un joli,mais sélectif,circuit de 4 km à parcourir 16 fois avec une "bosse" d'un peu plus d'un kilomètre (soit une vingtaine de km de montée !)

Après une "coupure" de quelques semaines'c'était donc l'heure de la reprise ,en particulier pour Philippe qui n'avait plus participé à la moindre compétition depuis l'Ariégeoise le 30 Juin.

Et pour lui c'était une "première" puisqu'il prenait là le départ de sa première course FFC qui voyait s'élancer une soixantaine de coureurs parmis lesquels quelques anciennes "pointures" du cyclisme régional ( Ph. Lepeurien,J.M. Robert,F. Bonhomme,F. Ayme,D.Fabro...)

Aux difficultés naturelles du circuit s'en était ajoutée une de dernière minute:un fort Mistral qui soufflait de face dans la partie plane du circuit.

Malgré un départ rapide,Philippe tenait le choc pendant les premiers tours,mais peu avant la mi-course il était victime d'une cassure dans la "bordure" et ne pouvait réintégrer le peloton principal qui avait déja fortement diminué.Nullement découragé,il intégrait un petit groupe et terminait courageusement cette course à laquelle il ne regrettait pas d'avoir participé:il disait même avoir apprécié l'organisation et la façon de rouler des coureurs FFC.

Didier quant à lui termine dans le groupe qui arrive juste derrière les échappés et n'a donc pas été trop pénalisé par sa "coupure" de  4 semaines.

Classement complet ici

Semi-Marathon du Ventoux

Marco aussi performant à pied que sur 2 roues

02 Aout 2012

Ce Dimanche 29 Juillet Marc s'est aligné au départ du semi-marathon du Ventoux dont le départ était donné à Bédoin et l'arrivée au sommet du "Mont Chauve".

Sur les 21.5 km d'ascension,Marc,ancien triathlète,a montré qu'il avait de bonnes jambes et il a bouclé la montée en 2h16' prenant la 57ème place au scratch (sur 385 classés) et termine 10ème de sa catégorie (sur 97 classés).
Une bien belle performance pour Marco qui avait déja effectué la même course il y a un an après une période difficile :c'était déja une première victoire pour lui...
Et cette année il a largement amélioré son chrono de l'an dernier...Et mis à l'honneur les couleurs du club !

Bravo Marco !

Classement complet ici

Pages 1 > 2 > 3 > 4            Résultats  2012