2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Compét' 2017

   SeptAout < Juillet < Juin < Mai < Avril < Fév.Mars

La Risoul-Queyras

Un peu de fraicheur...!

Nos cinq guerriers...
Nos cinq guerriers...

6 Aout 2017

En ce dernier week-end de Juillet, la canicule faisant rage par chez nous et les courses étant rares, Georges, Jean-Louis, Philippe et Thierry avaient choisi l'option montagne et avaient rejoints Risoul pour participer à la "Risoul-Queyras-Jollywear", une épreuve qui emprunte les routes du Queyras via la vallée du Guil: ils avaient été rejoints sur place par Bernard C., le "régional" de l'étape, en villégiature du côté de Briançon.

Et sur la ligne de départ, la canicule était en effet bien loin... Les premiers kilomètres, vers Guillestre et le début de la vallée du Guil, se faisaient sous la pluie et sur une route mouillée: et dans un virage, Thierry partait à la faute et se retrouvait par terre... Chute heureusement sans gravité.

Mais peu après la pluie cessait, et sur le final le soleil était même généreux.

Après avoir remonté le Guil, et peu après Chateau-Queyras, les choses sérieuses commençaient avec la longue montée en paliers vers St Véran la plus haute commune d'Europe (2042m).

Une fois là-haut, Thierry, Philippe J-Louis et Georges, qui se suivaient de près, se retrouvaient au "ravito", alors que Bernard suivait un petit peu plus loin, et repartaient tous les quatre ensemble pour la longue descente vers Guillestre au sein d'un petit groupe. Evidemment, comme ils étaient quatre avec le même maillot, les autres leur laissaient faire tout le boulot jusqu'au pied de l'ascension finale vers la station de Risoul. Les quatorze kilomètres de montée se chargeaient de faire la sélection et au sommet, c'est Thierry qui "l'emportait" chez les "3C": il terminait 122ème au scratch (sur 288 coureurs classés) et 32ème de la catégorie G (sur 74); il était suivi à un peu moins de 3 mn par Philippe, 128ème au scratch et 24ème de la catégorie H (sur 63), lui-même suivi à 1mn30 de J-Louis, 130ème et 26ème de la catégorie H, qui précédait d'environ 2mn30 Georges (137ème au scratch et 28ème en "H"): un beau tir groupé... Bernard, bien que manquant de rythme par rapport aux coureurs, limitait très bien les dégats et terminait à peine à 8 mn de Georges, prenant la 164ème place (32ème de la caté H)... Belle perf pour quelqu'un qui ne court pas.

Après l'effort, place au réconfort avec le repas offert par l'organisation dans les restaurants de la station... Plutôt sympa !

Après ça, il ne restait plus qu'à retourner vers la canicule...!

Photos ici

Classements club ici

Classement complet ici

Villeneuve: GP de la Fête votive

Un petit peu juste...

Tête du peloton dans l'avant-dernière ascension----------
Tête du peloton dans l'avant-dernière ascension----------

31 Juillet 2017

Une fois n'est pas coutume, j'étais le seul représentant du club sur cette course... Bon il faut dire que c'était une FFC, et que je suis le seul licencié FFC du club ! Il y avait aussi Valentin, Loïc et Domi, mais en FFC ils ne courent pas pour le club. Sur cette épreuve, organisée par le VC Les Angles sur un beau circuit de 12,5 km passant par Pujaut et Four, et agrémentée d'une belle bosse, sur cette épreuve donc il ne fallait pas rater le départ... En effet, dès le second rond-point, c'est à dire au bout de 300m, un "coup" partait, avec entre autres Loïc et Valentin. Les fuyards prenaient une centaine de mètres, et bien que le peloton ait réagi en roulant à plus de 50 km/h sur le plat et 70 dans la descente sur Pujaut, l'écart ne bougeait pas. Le peloton insistait jusqu'à Four et même au-delà, mais les échappés tenaient bon. Dans le second tour le peloton "lachait" et l'échappée prenait le large; Domi avait bien tenté de "rentrer" devant avec son pote Ch'ti Ahmed, mais en vain. L'échappée allait au bout, Loïc prenant la septième place devant Valentin (en attente des résultats officiels)
Derrière, ce qui restait du peloton, car l'élimination se faisait par l'arrière, se présentait au pied de la bosse pour les places d'honneur et le "sprint" était lancé dès le pied par le coureur local Cyril Flous. A mi-pente il voyait revenir un trio avec Didier Roux, Ahmed Lounas et "bibi". Dans les derniers 100m c'est l'Héraultais Didier Roux qui prenait quelques mètres devant Flous, Lounas et moi, puis un peloton très étiré... Une arrivée pour costauds.

Perso, je n'étais pas mal, surtout dans la bosse, mais il ne m'était pas possible de prendre l'échappée dès le début... J'étais un peu "juste" ! Et puis les départs comme ça ce n'est plus de mon age !

Photos ici

Classement (à venir)

Merci à Magali pour les photos

La Marmotte

Loïc en était...!

31 Juillet 2017

Le Dimanche 2 Juillet, Loïc avait rejoint l'Oisan pour participer au "mythe" du cyclosport...

En effet, après sa belle prestation sur "l'Ardéchoise-Marathon" (278 km), il s'attaquait cette fois à la "Mecque" des cyclosportive, ou "l'Epouvantail" si on veut: à savoir "La Marmotte" ou plus précisément la "Look Marmotte Granfondo Alpes"... Et oui, car comme ça remplit bien les caisses, ils en ont créé deux autres: une dans les Pyrénées et une en Autriche !!

Il faut croire que les étrangers sont plus fortunés que les Français car ils représentent 88% des participants ! Il suffit de regarder le classement...

Enfin bref, tout ça pour dire que Loïc s'attaquait à un gros morceau: 174 km, 5000m de dénivelé et un menu souvent indigeste; col du Glandon, col du Télégraphe, col du Galibier et pour finir l'Alpe-d'Huez... C'est déjà dur en mode "rando", alors en mode course... Aïe, aïe, aïe !

Après une dizaine de bornes "d'échauffement" c'est le hors-d'oeuvre du jour: le Glandon... Un col bien géré par Loïc qui après la remontée de la vallée de la Maurienne s'attaque au plat principal: l'enchainement Télégraphe-Galibier. Si la première partie se passe plutôt bien, Loïc a un gros coup de "moins bien" après Plan-Lachat... Et c'est justement la partie la plus dure du Galibier !

Au sommet, le temps d'enfiler le "coupe-vent", et c'est la très longue descente Galibier-Lautaret jusqu'à la vallée de la Romanche puis Bourg-d'Oisan où commence l'indigeste dessert: la montée de l'Alpe-d'Huez. On a coutume de dire que seuls les 3 premiers kilomètres sont durs, mais ce n'est pas l'avis de Loïc qui a trouvé la montée dure du début à la fin... Et oui, il y a une grosse différence entre faire l'ascension en mode "touriste" ou en montée "sèche" et puis la faire en fin de course.

Au final, malgré son gros coup de pompe dans le Galibier, Loïc finit 601ème au scratch sur 6294 coureurs classés, soit dans les 10% et il est 189ème de sa caté sur 2169 classés, donc la aussi largement dans les 10%; sachant que la catégorie "40-49" est la plus compliquée sur les "cyclos".

En tout cas voilà une épreuve qui lui aura donné encore un peu plus de "coffre"....

Photos ici

Classement ici

GP de Domessargues

JC méritait mieux..., et beau podium en "5".

J-Claude longtemps échappé, avec le Biterrois Lemagourou
J-Claude longtemps échappé, avec le Biterrois Lemagourou

26 Juillet 2017

Huit coureurs du club se sont déplacés ce Dimanche 23 Juillet pour participer au GP de Domessargues et essayer de renouer avec les "bonnes habitudes": à savoir au moins un podium à chaque course.

Et pour ce faire, il y avait Bernard, G2J, Georges, J-Claude, J-Louis, Morgan, Philippe et Thierry.

Sur ce circuit de 3 km il avait été décidé de faire deux départs: groupe 1 avec les "1,2,3,J", et deux minutes après le groupe 2 avec les "4,5,C,F" soit les huit coureurs du club.

Peu après le départ du groupe 2, J-Claude, très en jambe et qui participait là à sa dernière course de la saison, attaquait et emmenait avec lui le coureur de Béziers L.Lemagourou. Se relayant parfaitement, et bénéficiant du bon job d'équipe derrière, le duo creusait l'écart et leur avance atteignait la minute après la mi-course; une avance qui leur permettait d'envisager la victoire. Malheureusement le retour du groupe 1 sur le peloton du groupe 2 changeait la donne et faussait clairement la course. En effet le premier groupe continuait, logiquement, à faire sa course et ramenait du coup le peloton du groupe 2 sur le duo... Exit l'échappée ! Vraiment dommage pour JC qui aurait mérité de terminer sa saison sur un podium avant de rentrer le lendemain en clinique pour subir une intervention.

Ensuite malgré plusieurs tentatives, entre autres de Bernard, J-Louis, Morgan, etc, plus personne ne pouvait sortir.

Beau podium en "5" avec G2J second et Bernard troisième
Beau podium en "5" avec G2J second et Bernard troisième

Du coup c'est au sprint que devait se jouer la "gagne" de ce groupe, un sprint remporté par Nicolas Amouroux (St Aunes). Jean-Louis terminait 7ème, Thierry 10ème, G2J 12ème ( et second en "5"), Bernard 14ème ( et troisième en "5"), JC 15ème, Morgan 17ème, Georges 18ème (et quatrième en "5") et Philippe, qui s'était relevé au sprint, 27ème.

A noter que dans le classement on voit apparaitre pour la première fois de l'année le nom d'Albert Moya qui faisait là son grand retour après sa grave blessure le 25 Février lors de notre stage aux Issambres... Heureux de te revoir parmi nous "Bébert" !

Un bravo à G2J et Bernard pour leur beau podium, et dommage pour Georges qui reste au pied de ce même podium. G2J confirme ainsi ses deux récentes victoires en Ufolep.

Photos ici

Classements club ici

Classement complet ici

Merci à Solange et Stéphanie pour les photos.

Andorre, "La Bourgui"...

Les 3C y étaient...

Mickael à l'arrivée..., avec sa belle tenue.
Mickael à l'arrivée..., avec sa belle tenue.

26 Juillet 2017

Pendant que la plupart des coureurs du club "croisaient le fer" sur les courses régionales, d'autres, plus voyageurs, s'étaient "exportés".

C'était tout d'abord le cas de Mickael qui avait rejoint la principauté d'Andorre pour participer, le 16 Juillet, à cette super cyclo qu'est la " Volta Als Ports d'Andorra" dont c'était cette année la quarantième édition et à laquelle nous avions participé l'année dernière: une épreuve pour grimpeurs, avec l'arrivée à Arcalis (2229m), plus deux autres cols: La Comella et la très difficile "Collada de Beixalis".  81 km et 2322m de dénivelé au total.

Et Micka s'en sort honorablement, améliorant son temps de l'année dernière: il termine 191ème au scratch et 68ème de sa catégorie (sur 119).

Classement ici

Le Dimanche suivant ce sont Marie-Hélène et Jean-Paul qui avaient rallié la région des Ménuires pour participer à "La Bourgui". Une cyclosportive très "corsée" avec deux parcours au choix: un 77 km avec 2320m de dénivelé et un 137 km avec 4200m de dénivelé... Rien que ça ! Et quasiment pas un seul kilomètre de plat !

M-H avait choisi le "77km" et JP le 137. Et tout deux ont connu des fortunes diverses.

Marie-Hélène, qui a bien géré ses efforts, fidèle à elle-même, termine 106ème au scratch sur 126 concurrents classés.

Sur le grand parcours, ça a été très difficile pour J-Paul qui a été contraint à l'abandon à seulement 12 km de l'arrivée... Douze kilomètres, mais près de 900m de dénivelé !! Ceci explique cela...

Bravo à tous les deux, car déjà il fallait oser s'engager sur un tel "chantier"...

Classements ici

GP de Chateaurenard

Que c'était dur...!

20 Juillet 2017

Une fois n'est pas coutume, on n'était que quatre du club à avoir traversé Rhône et Durance pour rejoindre la patrie de Marcel Jullian, écrivain, réalisateur et fondateur de la chaine Antenne 2 qu'il présida de 1975 à 1977.

Jean-Claude, Jean-Louis, Philippe et moi étions donc les seuls représentants des "3C" sur ce circuit exigeant, rendu encore plus difficile par la chaleur suffocante qui lui tombait dessus !

Malgré cela, c'est un peloton de 35 coureurs de "3ème caté" qui partait pour neuf tours de 6,2 km, une boucle avec trois petites bosses qui, cumulées à la chaleur, allaient faire de gros dégats.

Et dès le départ donné, on était déjà à bloc: un petit groupe prenait le large avec six coureurs mais ça allait trop vite pour pouvoir remonter le peloton. A la fin du quatrième tour, je sortais avec un coureur de Carnoux, mais on ne pouvait pas "rentrer" sur la tête et on faisait les cinq derniers tours à deux.

A l'arrivée je prenais le dessus sur mon compagnon "d'infortune" et terminais septième. Derrière J-Claude était sorti dans la dernière bosse, et pensant être seul pour la dixième place il se relevait avant la ligne...: erreur fatale ! Un coureur était revenu et le passait sur la ligne. Il finissait à la onzième place. Peu après c'est Philippe qui en terminait avec un petit groupe..., car il n'y avait plus de peloton, les coureurs étaient éparpillés ! Il terminait aux alentours de la quinzième place. Quant à J-Louis, qui n'avait certainement pas récupéré de sa course du Vendredi, il avait préféré "mettre la flèche" vers la mi-course. Pour une fois pas de podium, mais tout le monde était bien "lessivé" à l'arrivée. Et les melons frais, et les boissons étaient les bienvenus...

Belle organisation du CC Chateaurenard.

Classements club ici

Classements ici

14 Juillet faste pour nos couleurs...

Domi en costaud à Avignon...

J-Claude en contre, Eric et moi dans le paquet...
J-Claude en contre, Eric et moi dans le paquet...

15 Juillet 2017

L'après-midi, c'est cette fois à Avignon que quatre coureurs du club se sont rendus pour participer au traditionnel Grand Prix du 14 Juillet; une épreuve organisée par l'UC Avignon qui se dispute aux allées de l'Oulle sur un circuit de 1 km à boucler 50 ou 70 fois selon la catégorie. Soit 50 km pour Eric, J-Claude et moi et 70 pour Domi.

A 13h15 ( avec 30 mn de retard ! ) ce sont les "GS" et les "3ème caté" qui ouvraient le bal avec un invité dont on se serait passé: notre vieil "ami" Eole. Inutile de dire qu'avec la forme qu'il tenait, le circuit était bien aéré ! Après quelques tours pour se "mettre en jambes", J-Claude posait une première banderille mais dans le tour suivant ça revenait. Peu après c'est un quatuor qui mettait le nez à la fenêtre, et le peloton tardant à réagir l'écart se creusait assez vite. Peu après la mi-course, J-Claude remettait le couvert, suivi par l'ami Fred Juan de St Sat', et cette fois il insistait. Avec Eric on essayait de contrarier  la "chasse", et les deux fuyards creusaient l'écart. Quelques tours plus tard ils reprenaient un coureur intercalé, mais ne pouvaient revenir sur le quatuor de tête qui, lui, prenait un tour au peloton à trois tours de la fin. Les quatre jouaient la victoire au sprint, et c'est le coureur de St Sat', Gaetan Percherancier qui s'imposait, alors que quelques instants plus tard J-Claude terminait septième: dommage qu'il soit parti à contre-temps car il avait les bonnes jambes. Le sprint du peloton était perturbé par une chute de deux coureurs juste devant moi dans le dernier virage, mais je finissais néanmoins neuvième, Eric suivant à quelques encablures.

Domi au dessus du lot et vainqueur logique------------
Domi au dessus du lot et vainqueur logique------------

C'était ensuite au tour de Domi de rentrer en piste avec les "1ère et 2ème caté"; un Domi qui s'était bien remis de sa grosse chute du Dimanche précédant à Sorgues et qui semblait très motivé.Et les voilà partis pour 70 tours. Et cette fois pas de round d'observation ! Comme sur le TdF, quasiment dès le Km zéro, trois coureurs prenaient la fuite. Peu après, sentant  le bon coup, Dom' sortait à son tour et revenait seul sur les échappés dans le cinquième tour... Plus que 65 tours ! Se relayant parfaitement les quatre prenaient un tour au peloton dès le 25ème tour: le plus dur était fait ! Il suffisait de gérer et de rester attentif.

La victoire allait donc se jouer au sprint entre les quatre, et à ce "petit jeu" Dom' se montrait intraitable et s'imposait largement. Super !

Il ajoutait son nom à la liste déjà longue des vainqueurs de ce Grand Prix, qui, même si il a perdu un peu de son aura, reste un "monument" du cyclisme Vauclusien...

Photos ici

Classements club ici

Classements complets ici

Merci à Chantal, Sabine et Charline pour les photos

Podium pour J-Louis à Bagard

Jean-Louis à l'honneur
Jean-Louis à l'honneur

15 Juillet 2017

En ce jour de fête nationale il y avait le choix pour les courses...
Jean-Louis et Philippe avaient opté pour Bagard, une épreuve organisée par l'AO Bagard sur un circuit vallonné de 2,5 km qui se disputait le matin.

Après un départ en deux groupes, il ne fallait pas longtemps pour ne voir plus qu'un seul peloton, le second groupe revenant très rapidement sur le premier.

Après que la course se soit emballée vers le dixième kilomètre, J-Louis et Philippe se retrouvaient décrochés dans un petit groupe de dix et ne pouvaient pas recoller à la tête. Au bout d'un moment le groupe de tête leur prenait un tour, mais Jean-Louis arrivait à s'accrocher à eux contrairement à Philippe, sans doute émoussé par son ascension du Ventoux de Mardi !

A l'arrivée J-Louis prenait une très belle troisième place en "4" et Philippe, qui n'avait pas renoncé, arrivait à un tour.

Le 14 Juillet avait bien commencé.... Et ce n'était pas fini !

Photos ici

Classements club ici

Classements ici

GP d'Althen-des-Paluds

G2J remet le couvert...!

Les "3ème caté" et les "GS"------------------------
Les "3ème caté" et les "GS"------------------------

11 Juillet 2017

Mais où va-t'il s'arrêter...??

Une semaine après Sorgues, où se déroulait la première manche du "Challenge Mura", c'est à Althen-des-Paluds que se tenait la seconde et dernière manche.

Et elle était organisée par le CC Althen, cher à Jeannot Ramit, sur un circuit de 8 km dénué de toutes difficultés, si ce n'est quelques relances bien marquées.....

Onze membres du club avaient répondu présents malgré des prévisions météo peu engageantes: étaient là Bernard, Domi, Eric, Francis, G2J, Georges, J-Claude, J-Louis, Philippe, Valentin et moi (aller-retour en vélo=+50km).

A 8h45, avec les "3ème caté", on était les premiers à s'élancer pour huit tours... Et pas de temps mort: ça partait à bloc ! Le premier tour était couvert à près de 42 de moyenne ! Le rythme baissait seulement dans le quatrième tour ( bouclé à 38,7 de moyenne ) où on assistait à une première échappée... Mais ça ne durait pas... Le peloton reprenait rapidement le "courageux", ainsi que son rythme de croisière ! Toute tentative de "sortie" était vouée à l'échec, et l'élimination se faisait par l'arrière: de ma place préférée, je pouvais relever les dossards des "largués"...! . Et comme prévu, tout se terminait au sprint; un sprint auquel seul J-Louis participait et qu'il terminait à la huitième place, la victoire revenant au Bollénois Sylvain De France. Avec J-Claude et Philippe, on assistait à l'emballage final de l'arrière, sans prendre de risques, et on terminait au sein du "paquet". La moyenne de la course était de 40,3 km/h...: une bonne séance de rythme !

J-Jacques fait coup double: vainqueur de la course et du challenge !
J-Jacques fait coup double: vainqueur de la course et du challenge !

Juste après nous c'était au tour des "GS" de prendre la route pour sept tours... Et là, il y avait une première place à défendre au "Challenge Mura", G2J étant en tête après sa victoire du Dimanche précédent. Il y avait donc quelques coureurs à "marquer", et ce fut fait à la perfection par une équipe dévouée à son leader du jour... Aucun bon de sortie n'était autorisé ! Bernard se chargeait de la "protection rapprochée" et Eric assurait le contrôle en tête de peloton avec l'aide de Georges et Francis.

Et comme lors de la course précédente, la "gagne" allait se jouer au sprint... Bien emmené par Eric et Bernard, J-Jacques finissait le boulot en beauté en s'imposant largement à l'issue d'un sprint rageur, sous l'oeil ravi de Christophe qui une nouvelle fois était venu assurer les encouragements et les ravitos: vivement qu'on le retrouve sur le vélo ! Et grand bravo à G2J qui fait coup double (course et challenge) ainsi qu'à toute l'équipe des "GS". A noter la chute qui s'est produite après la flamme rouge et qui a laissé un coureur sur le carreau: on lui souhaite un prompt rétablissement.

Valentin et Dom', roue dans roue, bien placés----------
Valentin et Dom', roue dans roue, bien placés----------

Enfin, les derniers à partir furent les "1ère caté" avec Domi et Valentin: un Domi qui s'était rapidement remis de sa chute du Dimanche précédent à Sorgues. Et là encore ça ne pinaillait pas ! Malgré les quelques relances, la "vitesse de croisière" était très élevée, ce qui empêchait toute échappée. Malgré tout, à trois tours de la fin, trois coureurs arrivaient à tromper la vigilance du peloton et creusaient un petit écart qu'ils maintenaient jusqu'à l'arrivée où le Pernois Alexandre Foli, champion du Vaucluse 2017, l'emportait. Peu après c'est le peloton qui sprintait, et Domi, qui s'était laissé "enfermer", devait se contenter de la douzième place. Valentin n'avait pas pris de risques et passait la ligne au coeur du peloton. Là aussi la moyenne était élevée: 42 km/h...!

Belle organisation du CC Althen.

Photos ici      

Classements club ici

Classements complets ici      

Merci à Solange ainsi qu'à Martine Lefeuvre pour les photos.  

Sorgues: "Souvenir Bruno Mura"

Jean-Jacques l'emporte en "GS"...

"G2J" vainqueur, et leader du challenge B. Mura
"G2J" vainqueur, et leader du challenge B. Mura

6 Juillet 2017

En ce premier Dimanche de Juillet, et malgré un Eole de très mauvaise humeur nous soufflant des rafales à 90km/h, douze coureurs du club avaient traversé le Rhône pour participer au "Souvenir Bruno Mura", organisé par l'UC Sorgues sur le traditionnel circuit de l'Oiselet: une boucle de 4,5 km tracée entre le Rhône et un de ses bras morts.

Le matin c'était réservé aux 1ère catégories et aux "GS" avec Dominique, Bernard, Eric, Francis, G2J et Georges et l'après-midi c'était au tour des 2ème et 3ème catégories avec J-Claude, J-Louis, Louis, Philippe, Thierry et moi: avec JC on a fait le déplacement en vélo histoire de rallonger un peu !

A 8h15, c'étaient les "GS" qui ouvraient le bal avec Bernard, Eric, Francis, Georges et "G2J". Et on était vite dans le vif du sujet: après plusieurs tentatives avortées, un "coup" de quatre arrivait à prendre en défaut la vigilance du peloton, et parmi les quatre il y avait Jean-Jacques qui ne loupait pas l'occasion. A l'arrière les gars faisaient le "job" et l'échappée, où tout le monde faisait sa part, prenait le large. Les quatre se présentaient ensemble au bout de la longue ligne droite d'arrivée et c'est "G2J" qui s'imposait en costaud. Les efforts consentis ces derniers temps lors du stage en Hte Savoie portent leurs fruits... Bravo J-Jacques. Quelques instants plus tard le peloton sprintait à son tour et Bernard , en forme lui aussi, prenait une belle neuvième place devançant de peu Eric et Georges, alors que Francis, malchanceux, avait été victime d'un nouvel incident mécanique l'obligeant une nouvelle fois à arrêter: dommage ! Mais belle course les gars ! Voilà G2J en tête du "Challenge Mura"; une position qu'il va falloir défendre Dimanche prochain à Althen-des-Paluds... Nul doute que ses "potes" du V3C vont l'aider dans cette tache... Go, go les gars !

Les "V3C" en nombre...---------------------------------
Les "V3C" en nombre...---------------------------------

C'était ensuite au tour des 1ère caté avec Domi. Un Domi qui avait récupéré de ses gros efforts de la semaine dernière sur la "GFNY-Ventoux". Mais malheureusement pour lui, il n'a pas eu trop le temps de voir si les jambes répondaient bien: une branche cassée par le vent est venue tomber sous ses roues et provoquer une grosse gamelle.... Course terminée pour lui ! Et tout le côté droit touché avec le "vernis" bien entamé... Vraiment pas de bol ! Bon rétablissement Dom'.

En fin d'après-midi c'était à notre tour, J-Claude, J-Louis, Louis, Philippe, Thierry, moi et les cinquante autres concurrents. Après un départ rapide et une paire de tours groupés, Thierry sortait avec un autre coureur et creusait un bel écart: un écart qu'ils maintenaient plus de la moitié de la course. Mais à deux et avec le vent violent, même si le circuit était bien abrité, c'était mission impossible, et ils étaient repris dans les derniers tours. Dans l'avant-dernier tour, c'est J-Louis qui tentait une sortie, mais il était repris. Et dans le dernier tour, alors qu'on s'acheminait vers un sprint,  Baumier (UC St Saturnin) arrivait à prendre en défaut la vigilance du peloton et arrivait à maintenir sa petite avance jusqu'à la ligne qu'il coupait en vainqueur... Bravo ! Derrière, le peloton groupé sprintait pour la seconde place, mais aucun d'entre nous ne prenait de risques et on finissait tous les six au coeur du paquet. Mais ça nous aura fait une bonne séance de rythme puisqu'on a bouclé les 65 km en 1h40 à 38,1 km/h de moyenne. Mais Thierry aurait mérité mieux.

Et puis ce circuit réussit à nos couleurs puisqu'en début d'année, pour l'ouverture de la saison, Eric l'avait emporté en "GS" et Louis en "3ème caté", et Loïc y avait gagné un "chrono"...

Photos ici

Classements club ici

Classements ici

Merci à Solange et Chantal pour les photos