Sorties et stages 2023

         page2 < page1

Stage à Vogüé

Un long et super week-end...., trop court !!👍

Petit apéro de bienvenue....
Petit apéro de bienvenue....

24 Mai 2023

Treize ans déjà...; c'est le temps écoulé depuis notre dernier "séjour-club" à Vogüé fin Avril 2010 ! Et, vu qu'on en avait de bons souvenirs (parcours et hébergement👍), cette année on avait décidé d'y revenir pour le "long" week-end du 8 Mai...; comme un retour aux sources !

Le Vendredi 5 Mai en fin d'après-midi, ce sont donc une petite vingtaine de membres du club, cyclistes et marcheurs, qui se sont retrouvés pour un apéro de bienvenue sur l'accueillante terrasse du centre de vacances "Lou Capitelle"... Sympa !🥂 Mais avec modération, car le lendemain il y avait du "lourd" au programme !

 

Peloton prêt à partir pour la première et "grosse" sortie...!
Peloton prêt à partir pour la première et "grosse" sortie...!

Les cyclistes

     Le Samedi, après un solide petit déjeuner, à 9h30 on recevait le renfort de Benjamin, Félix et Oscar pour le gros morceau du week-end: une boucle de 150 km pour 2570m de dénivelé, avec une option 110km pour le "groupe2"  et une option 68km pour le "groupe3" avec les filles et le tandem !

Les 25 premiers kilomètres, jusqu'à Vals-les-Bains, étaient communs aux 3 parcours et sans difficultés particulières si ce n'est de longues parties en faux-plats montants ! Mais à partir de Vals les choses sérieuses commençaient avec tout de suite la montée vers Oubreyts (3,2 km à 7,2%), via le petit col d'Autuche, prolongée par la montée vers Bruen, puis la "plongée" vers Chirol et le Pont de Veyrières.

 

Le col de la Baricaude (1257m)
Le col de la Baricaude (1257m)

S'ensuivaient une dizaine de km en faux-plats montants, dont "profitait" Benjamin pour percer ses deux boyaux (heureusement le "préventif" faisait partiellement le "taf"), et on arrivait à Burzet... Là, après avoir refait le plein des bidons, on bifurquait à gauche, et c'était parti pour les 13 km d'ascension du col de la Baricaude (1257m). Ensuite direction le Gerbier de Jonc où certain refaisaient le plein en "mettant la Loire en bidon" dans la vieille bâtisse où elle prend sa source ! On avait fait le plus dur, et on pouvait filer "full gas" vers Mézilhac où, après un virage à droite, on attaquait la longue descente vers Antraigues-sur-Volane, la "patrie" de Jean Ferrat.

Le col de Genestelle, et en bas Antraigues/Volane
Le col de Genestelle, et en bas Antraigues/Volane

Jusque là, je connaissais la route "normale qui descend jusqu'à Vals...: mais à Antraigues on prenait à gauche, on traversait le village et, après une courte descente, on filait vers le joli petit col de Genestelle (648m): une belle "trouvaille" !

Ensuite, restait plus qu'à redescendre en direction d'Aubenas, puis, par de petites routes, rejoindre Vogüé et, après une bonne douche, refaire les niveaux en glucides, protéines et "mauvais sucres"...!😋😂🤣

Le peloton est réduit...!
Le peloton est réduit...!

       Dimanche matin: il a plu dans la nuit, et il pleut pendant le petit déjeuner ! Du coup il y a peu de motivés pour une sortie vélo. Après le petit déj', ça se calme un peu et on décide d'y aller quand même, sur une boucle raccourcie: 85 km pour près de 1600m de déniv'.

Et au moment du départ on se retrouve que trois...! La majorité a préféré rejoindre le groupe des randonneurs pour une sortie pédestre, et un groupe de deux partira plus tard une fois le soleil revenu (provisoirement !).

 

Au sommet de la Croix-de-Millet...: la pluie arrive !
Au sommet de la Croix-de-Millet...: la pluie arrive !

Donc à 10h on part, direction le magnifique village de Balazuc, puis Vinezac, Largentières (où on prend une petite route que je n'avais jamais empruntée !), le col de Tauriers, Tauriers, Joannas, Vermalle, le col de la Croix-de-Millet au sommet duquel se trouve la limite avec la pluie (on prend quelques grosses gouttes dans la descente), puis c'est Jaujac, où on vire à droite direction Prades (laissant la pluie derrière nous), on grimpe le surprenant petit col de Farges, et à partir de là c'est quasiment tout en descente, mis à part une paire de courtes remontées, sur une petite route sympa (via Ailhon, Fons, St Sernin, Bannes) qui nous a ramené au Domaine Lou Capitelle où une paire de "demis-pêche" ont permis de refaire les niveaux..., juste avant que l'orage éclate ! Ouf, le timing était bon👍😉

Randonneurs(ses) et cyclistes prêts pour la "Der"...
Randonneurs(ses) et cyclistes prêts pour la "Der"...

        Le Lundi, pour la dernière sortie, on a prévu une petite boucle de 55 km histoire d'arriver à temps pour le repas de midi. Une boucle effectuée tous ensemble, et avec le vent en "last-minute guest" ! Un circuit "classique" avec départ habituel par la "Via Ardèche" jusqu'à Vogüé-Gare, puis direction Villeneuve-de-Berg par de petites routes, et ensuite St Maurice-d'Ibie et la longue "descente" de la vallée de l'Ibie, vent de dos, jusqu'à l'épingle de Tabias. Là on virait de 180° et on prenait vent de face en remontant vers Lagorce, où on avait une pensée pour notre ami Didier Ch. qui a délaissé l'Ardèche pour la "Riviera" Niçoise😉.

Le dernier col du séjour...., n'était pas le plus haut !!
Le dernier col du séjour...., n'était pas le plus haut !!

S'ensuivait la montée, toujours plein vent, vers la Fontaine-de-Cade où on plongeait dans la belle descente au pied de laquelle on prenait à droite pour une jolie petite boucle inédite par Rochecolombe, son pittoresque "Vieux Village" et son joli petit col de la Figeyrolle (275m), la dernière bosse du week-end ! Restait plus qu'à se laisser "glisser" jusqu'à Vogüé-Gare, puis retraverser le viaduc sur l'Ardèche par la "Via Ardèche" et c'en était terminé de ce trop court séjour Ardéchois....

Bilan : 295 km - 4896m D+

Village de Balazuc et les ruelles de Lanas
Village de Balazuc et les ruelles de Lanas

Les randonneurs(ses)

Si les cyclistes ont profité au "max" de ce long week-end, les marcheurs(ses) n'ont pas été en reste !

        Le Samedi ce sont 17 kilomètres qui étaient programmés, avec départ du village vacance. Le cap était mis au Sud en direction du très touristique village de Balazuc qui surplombe l'Ardèche; c'est d'ailleurs là, au bord de la rivière, que nos "globe-trotteurs" réglaient le compte au panier-repas !😋😉.

Puis en repartant, ils longeaient un "champ flottant" de nénuphars avant de déambuler dans les ruelles étroites du pittoresque village de Lanas... Une journée bien remplie !

 

Rochecolombe et sa cascade.... sèche !
Rochecolombe et sa cascade.... sèche !

        Le Dimanche, 12 km au programme malgré la pluie matinale. Une boucle dans, et autour, de Rochecolombe. Un village pittoresque en deux parties: le village "récent" dans la partie basse, et le "Vieux-Village" perché et blotti contre son piton rocheux, au sommet duquel trône le donjon médiéval (ou plutôt ce qu'il en reste) et un vieux clocher-peigne. Au cours de la rando "Indiana-Jonesque !", passage sur un pont de planches et arrêt à la jolie cascade (jolie quand elle coule !) et à qui, en cette période de sècheresse, il ne manquait que l'eau !!

Retour par la Via-Ardèche et son tunnel illuminé !
Retour par la Via-Ardèche et son tunnel illuminé !

         Le Lundi, comme pour les cyclistes, récup'...! Une petite boucle par Lanas avec retour par la Via Ardèche...: mais par le côté tunnel cette fois ! En effet, la Via-Ardèche emprunte l'ancien tracé de la voie ferrée...; côté Sud-Est elle traverse l'Ardèche par le viaduc, et côté Nord-Ouest elle traverse le tunnel illuminé ! (pour les cyclistes, dommage qu'elle ne soit pas goudronnée tout le long !)

Bon week-end aussi pour nos marcheurs(ses)👍

Et au final un long week-end dans la bonne humeur et la convivialité pour toutes et tous...; cyclistes et randonneurs !

Toutes les photos ici  (les photos vélos et randos (2 dossiers séparés) sont dans un dossier à part en haut à gauche du "Drive" hébergeur des photos)

 

 

Stage à Platja-d'Aro

Une super semaine de vélo !

Petit apéro pour démarrer la semaine !
Petit apéro pour démarrer la semaine !

08 Mars 2023

Ça y est !! La semaine à Platja d'Aro est déjà terminée...

Elle avait commencé le Samedi 25 Février après un déplacement en voitures, ou en minibus pour certains...; un déplacement plus court que les années précédentes vu que Platja est bien moins éloigné de chez nous que Calpe ou Cambrils.

Après un voyage sans histoire, on était accueilli au "Htop Platja Park Hôtel" par un apéritif de bienvenue. Puis, après un premier repas et une première nuit, les choses sérieuses commençaient le Dimanche. Mais après une nuit très pluvieuse, on décidait, au dernier moment, de retarder le départ à 12h30.

 

Au sommet de la première "tuerie" du stage avec ses 16-17%...!
Au sommet de la première "tuerie" du stage avec ses 16-17%...!

        Jour 1: la "première" consistait en une boucle de 100km pour 1640m de dénivelé via Palamos, Palafrugell, Llafranc, Tamariu, Bégur, Aiguafreda, Sa Riera, Palau-Sator, Ullastret, Casavells, Gorça, Monells, Cruilles, col de la Ganga, Calonge...., et les gros et longs "talus" assassins aux très, très gros pourcentages...: fallait pas être allergique aux 15-17%🥵🥵
Une sortie "animée", avec une crevaison, puis un bris de chaine dans les très gros pourcentages du second "talus" pour Cathy qui participait à son premier stage avec nous...: au total près de 45 mn d'arrêt avec des températures loin d'être chaudes !

Et pour finir, après le sympathique col de la Ganga, une ascension-descente en mode gravel sur une route ravagée sur plus d'un kilomètre par des orages, avant de se retrouver au milieu d'un carnaval à Calonges et, enfin, se "tirer la bourre" dans le "Poggio" local plutôt pentu (2km de montée et autant de descente) avant de plonger sur Platja... Quelle journée !😅🤣
Mais on a eu du bol de rouler sous le soleil et des routes quasi sèches, après la pluie ininterrompue de la nuit !
Par contre, vu qu'on a décalé le départ à 12h30, pas de repas et sortie à jeun'....😛: c'est bon pour la ligne😂. Mais on s'est rattrapé le soir, et le buffet a morflé..., surtout le rayon desserts😋

A noter que, après chaque sorties vélo, Cathy et Matthias, deux des nouveaux qui se sont vite intégrés, proposaient un tournoi de ping-pong qui a eu de la réussite👍

Des petites routes très sympas...
Des petites routes très sympas...

         Jour 2: au programme, 85 km et 1378m de "déniv'"

Deuxième sortie du stage avec un vent très froid, et quelques flocons sur la fin. Cette fois on a fait 3 groupes de niveau afin qu'on n'attende pas en permanence et que chacun puisse rouler a peu près à son allure et ne se mette pas régulièrement dans le rouge👍. La boucle de 85 km partait d'entrée dans le "Poggio", par où on était arrivé hier, 2 km plutôt pentus, et qui, à froid, "piquaient" un peu...: l'avantage, c'est qu'on est vite chaud...!😅  

 

Le joli village de Romanya de la Selva...
Le joli village de Romanya de la Selva...

Ensuite on descendait sur Calonge, puis le sympa col de La Ganga (où on a croisé les coureurs de Nimes Cyclisme), puis Sant Sadurni, l'ascension de Santa Pellaia (6km pas très pentus), Cassa de la Selva, Llagostera (où J-Claude a crevé), Romanya, le Golf, et pour finir, une descente de "ouf" (1,5 km à 17% avec une série de lacets très serrés !) quasiment jusqu'à l'hôtel... Puis avec Alberto, on a rajouté 4 km pour que j'ai un compte rond au compteur com' d'hab'😅
Le groupe 4, avec les filles, encadrées par quelques "anciens", a fait une boucle différente de 56 km via le col de Montagut et la magnifique corniche du bord de mer pour finir.👍

Montée vers le mirador de Puig d'Arquès
Montée vers le mirador de Puig d'Arquès

         Jour 3: Aujourd'hui, pour cause de vent très violent et froid, on avait décidé que ce serait une journée récup', ou "semi-récup" pour ceux qui voudraient quand même rouler un peu... Le matin je suis parti solo pour "tester" le petit parcours "7e", qui était au programme, mais dans le sens inverse, ce qui me semblait plutôt approprié avec ce vent tempétueux ! Une "petite" boucle de 46 km et "un peu" de dénivelé (1110m🥵🤣) via le "Poggio", Calonges, les 5 km de montée vers Romanya de la Selva, San Miquel d'Aro, Santa Cristina d'Aro...

Sous le bitume, la plage (comme dirait un "soixante-huitard" !)
Sous le bitume, la plage (comme dirait un "soixante-huitard" !)
Une belle rando pour ceux qui n'ont pas roulé...!
Une belle rando pour ceux qui n'ont pas roulé...!

...,et avec, peu avant Romanya, un aller-retour de 10 km vers le mirador du Puig d'Arquès par le coll de Can Llach...; et là ce n'était plus de la "mi-récup"🥵🤣 .

Finalement le choix d'inverser le circuit  était bon...; le vent a été très gênant sur seulement 3 ou 4 kms👍. Moins gênant en tous cas que les très forts pourcentages (15-17%) du Puig d'Arquès et San Miquel d'Aro😅🤣
Du coup, l'après-midi une partie du groupe est allé rouler sur cette boucle, en remplaçant juste l'aller-retour au mirador par un aller-retour vers le bord de mer et la plage,  histoire de prendre un petit café mérité☕..., ou une "mousse" pour Lolo🍺. Et tous ceux qui n'ont pas roulé sont allé faire une marche "récup" et vivifiante sur le bord de mer.

Puis, certains ont participé à une séance d'étirements dans la salle de gym' sous la conduite d'Alberto, et les pongistes ont continué le tournoi ping-pong. Bref, une journée à la carte, mais une journée bien remplie !

 


Le magnifique village de Pùbol...
Le magnifique village de Pùbol...

           Jour 4: Aujourd'hui 4ème jour du "stage" et 4ème sortie... Météo fraiche mais beau soleil, du coup j'avais ressorti le "court", et Mathis aussi !
Et pour cette sortie on avait fait quatre groupes de niveau.
La boucle prévue passait aux environs de Gérone et filait vers le coll du Portell, via Calonges, à nouveau le col de la Ganga, la Bisbal d'Emporda, Cruilles, Monells, Pubol, Foixà, Flaçà, Sant Joan de Mollet, Sant Marti Vell (avec un "talus" très pentu🥵), Madremanya où débutait l'ascension du Portell...

Panorama superbe au sommet du Portell
Panorama superbe au sommet du Portell

Une montée d'un peu plus de 5 kms très régulières avec de bons pourcentages et au sommet, au "Santuari de la Mare de Déu dels Àngels", une vue magnifique sur les Pyrénées enneigées et la plaine de Gérone: superbe !

Mais le hic, c'est qu'au sommet la route descendant sur l'autre versant était fermée complètement, même aux cyclistes...! Du coup il a fallu improviser un retour en redescendant le col, puis en remontant la côte du second jour (Santa Pellaia) au sommet de laquelle Doninique devait crever👎

 

Superbe vue sur les Pyrénées enneigées👍
Superbe vue sur les Pyrénées enneigées👍

Là, ça tergiversait un peu, puis la majorité du groupe rentrait par l'Est (en gros en reprenant la route de l'aller), et avec Mathis on rentrait par l'Ouest via Cassa de la Selva et Llagostera... 

Au final 130 km et 1866m D+ pour nous, et 135km et 1950m D+ pour les autres. A noter que le groupe 2 est parti du mauvais côté, après avoir redescendu le Portell, et s'est retrouvé dans Gérone...😊
A noter aussi qu'on a croisé pas mal de "pros" dans le col (hommes et filles)
Une nouvelle bonne journée...👍

Et le soir, suite du tournoi de ping-pong ! Avant d'aller becter, puis "piller" le rayon desserts et glaces😋

Séance de surplace pour Matthias au feu rouge !!
Séance de surplace pour Matthias au feu rouge !!

           Jour 5:pour cette cinquième sortie on avait reçu le "renfort" du régional de l'étape, notre ami Christophe du CC Orangeois qui a un pied à terre à Platja.  Au programme, une boucle de 105 km avec pas trop de dénivelé (1261m) afin de récupérer un peu, avec une alternative de 80 km pour 800m de "déniv" pour ceux qui voulaient récupérer un peu plus😉. Un autre groupe partait pour un aller-retour à Lorret-del-Mar par la magnifique route (très vallonnée !) de la corniche (82km-1500m D+). Et c'est un gros peloton d'environ 25 cyclistes qui partaient pour le 105km via Santa Cristina d'Aro, la sévère montée vers Romanya (d'entrée ça "pique" un peu😅), la belle descente vers Calonges, Sant Antoni, Palamos, Palafrugell, Bégur, Régencos, Pals, Fontanilles, Fonolleres, Matajudaica, Casavells, La Bisbal d'Emporda, le col de la Ganga, Calonges, et le "Poggio" local pour ceux qui avaient encore un peu de jambes..., les autres rentrant par la route directe.

Plus que six en haut du "Poggio"...!😅
Plus que six en haut du "Poggio"...!😅

Les 55 premiers km ont été fait groupé en mode plutôt récup' jusqu'à la crevaison de Philippe en haut de la montée vers Bégur. Là le peloton s'est scindé en plusieurs groupes: seuls les plus "fringants" ont attendu, et les 50 derniers km ont été fait en mode "relais-double file" en tournant à 10, à un rythme assez soutenu, mais sans plus. On a repris le groupe de devant dans la descente du col de la Ganga, et la "gagne" s'est joué dans le "Poggio" à 5 km de l'arrivée avec un groupe de six😅😂😉 !

ANOTHER GREAT DAY OF CYCLING...👍

Le groupe qui avait opté pour la corniche
Le groupe qui avait opté pour la corniche

Et en fin de journée, suite du tournoi pour les pongistes, avec les quarts de finale, puis les demi-finales opposants Mathis à Jacky et Morgan à Matthias. Ensuite c'était la finale entre Mathis et Morgan; une finale relevée qui voyait la jeunesse et Mathis l'emporter. La "petite finale" aura lieu demain ente Jacky et Matthias.

Demi-finale: Morgan-Matthias
Demi-finale: Morgan-Matthias
Finale: Mathis-Morgan
Finale: Mathis-Morgan

Le dernier départ vélo de la semaine...
Le dernier départ vélo de la semaine...

             Jour 6:déjà le dernier jour !! Au programme de cette "der" du stage, il y avait trois options: 178 km pour 2700m de dénivelé, 130 km-1700m D+, et 105 km-1300m D+, et départ à 10h. La grande majorité avait opté pour le 130 km, et quatre pour le 178 km via le col de Nafré, tout en sachant que ça allait être "ric-rac" pour arriver avant 18h ! Mais la journée commençait mal: juste avant le départ "BenJi" s'apercevait que la batterie du DI2 s'était complètement vidée dans la nuit (mauvais contact sur le dérailleur dans le garage à vélo !), il fallait la recharger au moins partiellement pendant environ 1 heure🥴: Benjamin nous disait alors de partir, et il essaierait de nous "récupérer" plus tard...

A Estanyol, pendant que "Lolo" négociait 1 litre d'eau...!
A Estanyol, pendant que "Lolo" négociait 1 litre d'eau...!

On avait déjà perdu 15 mn, et du coup on était plus que trois sur le "178". Donc à 10h15 départ commun du 130 km et 178km... Mais dès la montée de Romanya, au bout de 9km, J-Claude avait un soucis avec la roue arrière qui se bloquait subitement ! Il pensait alors que l'axe traversant s'était dévissé et tentait de tout revisser, mais en vain; en fait l'axe s'était cassé au niveau du filetage...: sortie terminée pour JC🥴😟!Quand ça veut pas, ça veut pas !! On reprenait donc notre périple vers Llagostera, Caldes de Mallavela, Salitja, une "petite" bosse avec descente tout en virages très sympa, et on arrivait près d'Anglès où les deux parcours se séparaient..: on avait fait 60 km, et il restait donc près de 120 km et 2100m de déniv' pour le "178"... Après mûre réflexion avec Jo et Olivier on décidait de rester sur le "130" avec les autres; le coll de Nafré serait pour une autre fois 😟!

Bas de la descente de Montagut !
Bas de la descente de Montagut !

Restait à passer Sant Andreu Salou puis Llagostera, et filer vers le col de Montagut qui surplombe la mer de 500m ! Et dans la montée, je me dis qu'on a bien fait de "zapper" le "178" et le col de Nafré🥵😉. A partir du sommet, et sur les 7 km de descente, c'est un émerveillement pour les yeux👍 (et aussi les jambes😅): l'appareil photos sert plusieurs fois ! Et sur la route en corniche (très "accidentée"🥵) jusqu'à Sant Féliu de Guixol c'est pareil 👍! Voilà, restait plus que 5 km pour clôturer cette belle semaine que les prévisions météo  d'avant séjour nous avait annoncé très pluvieuse...: finalement on a pu rouler tous les jours !

       Mais quand ça veut pas, ça veut pas...! La journée qui avait mal commencé a été "mouvementée" jusqu'au bout...: en effet, Joëlle, qui avait fait la boucle de 60 km avec le groupe de Chantal, a chuté en arrivant à l'hôtel...: bilan, fracture de la tête radiale🥴 !

  Vers 18h, c'était le "petite finale" du ping-pong entre Jacky et Matthias, et cette fois c'est "l'expérience", avec Jacky, qui s'imposait et qui montait donc sur la 3ème marche du podium👍

A 19 heures, l'hôtel nous offrait un apéro de fin de séjour🥂. Restait plus qu'à aller "piller" une dernière fois le rayon desserts du "resto".... Fin du séjour😔

Bilan sportif: 600 km et 9000m D+ 👍

 

Les marcheurs(ses) n'ont pas chômé non plus...!
Les marcheurs(ses) n'ont pas chômé non plus...!

               Les randonneurs(ses):Si les cyclistes n'ont pas ménagé leurs efforts, celles et ceux qui ne roulaient pas ne sont bien sûr pas resté inactifs...: marche en bord de mer, randos "costauds", visites touristiques vers Gérone et les curiosités alentours à ne pas rater ! (le chapitre est un peu court, mais je n'ai pas eu de "retours" sur les "randos"...)

      Ce fut une superbe semaine de vélo et de convivialité, même si la météo n'a pas été toujours top, avec un groupe chaleureux et enthousiaste, où les "nouveaux" se sont parfaitement et naturellement intégrés👍.

FIN DU SÉJOUR...!😔

 

Nos féminines avec Henry
Nos féminines avec Henry
Le superbe col de Montagut
Le superbe col de Montagut
Séance étirements...
Séance étirements...

Toutes les photos (il y en a un "moulon") ici

Sortie Alpilles

Une super sortie..., dommage que...!!🥴

13 Février 2023

Le Samedi 11 Février, le club organisait une sortie dans les Alpilles, avec départ de Frigolet.

        C'eût pu être une journée de vélo superbe et parfaite....! A 11h, au départ du parking de l'abbaye , par un beau soleil et une température assez fraiche, on était 21 répartis en deux groupes: un groupe de cinq, avec Chantal, Sylvie, Denis, Henri et Yves, et un groupe de seize avec, entre autres, Paul notre nouveau cadet dont on faisait la connaissance et qui était venu avec son père; et il promet le "minot" !👍
Le rythme était plutôt soutenu, mais sans plus, et par contre ça "bagarrait" bien dans les bosses😅😂.

La boucle partait de l'Abbaye de Frigolet, et son paysage dévasté par l'incendie de l'été, en direction de St Etienne-du-Grès (par les petites routes sympas), puis c'était la montée du Val d'Enfer (bien "animée" avec un Paul bien fringant), la descente vers les Baux puis Maussane où on prenait à gauche pour monter la côte de l'escargot et le "cacalaou" en finale. Puis direction le Destet, le Pas de la Figuières, Aureilles et direction Eyguières par la "belle" route (où on a travaillé le relais en double file👍).

Peu après Eyguières, à gauche toute pour monter vers Roquemartine, et là aussi ça a bien "embrayé"😂. Jusque là tout était parfait, et on a fait la descente vers Eygalières. C'est dans la traversée du village que ça s'est "gâté"...: alors que rien ne le présageait (on roulait tranquille sur une petite route peu trafiquée), Thierry, qui était une vingtaine de mètres devant nous et roulait décontracté, était surpris par une racine de cyprès qui avait fait une grosse protubérance sur le goudron (comme souvent les cyprès) et chutait lourdement...: tout de suite on a compris que c'était sérieux ! Philippe appelait immédiatement les pompiers qui arrivaient rapidement sur les lieux et chargeaient, avec maintes précautions, Thierry pour l'amener à l'hôpital de Cavaillon🥴

Pour nous il restait une bonne quarantaine de km, via Paluds-de-Noves, Eyragues, Graveson, Barbentane et sa "bosse" où Valentin mettait une grosse "mine"... Les 5 derniers kilomètres en faux-plats montants se faisaient ainsi en mode course avec des duos ou trios éparpillés😂🤣
Un final en beauté et un beau "ravito" concocté par G2J à l'arrivée👍😋🍺

Oui, c'eût pu être une journée parfaite...; dommage que...!🥴 Putain de cyprès👎
En début de soirée j'apprenais par Jean-Louis qu'il souffrait d'une fracture du fémur et devait être opéré le lendemain matin😔😟
Courage et patience Thierry, on t'attend impatiemment pour l'été😉
Toutes les photos de la sortie (une quarantaine) sont dispos ici