On n'aime pas...

Cyclistes tués par les voitures

Adieu Jeff

Jeff en course
Jeff en course

29 Janvier 2013

Il s'appelait Jean-François,on l'appelait Jeff,il était drôle,il était sympa,il était "fou" de vélo,il avait 51 ans,il était toujours licencié au club de Fontainebleau,il avait mis son casque,il avait son gilet jaune,il s'entrainait Mercredi dans sa région de Fontainebleau,il assouvissait sa passion...Et il est mort,percuté par derrière par un automobiliste qui comme d'hab' ne l'avait pas vu ! Il est décédé sur les lieux de l'accident.

L'hécatombe continue,après la mort de Cabedo, d'Euskaltel,grand espoir du cyclisme Espagnol,d'Inaki Lejaretta de l'équipe Orbéa,champion d'Espagne de VTT,neveu de Marino Lejaretta tous deux fauchés à l'entrainement par une voiture...et tant d'autres .Ca suffit,merde...!!

Jeff à gauche, avec ses potes Lolo et Nono.
Jeff à gauche, avec ses potes Lolo et Nono.

J'avais connu Jeff,j'avais roulé plusieurs fois avec lui lors d'un stage,c'était un vrai passionné,c'était un proche de Christelle,il était venu rouler une fois à Bagnols lors d'un rallye (Chusclan ou Bagnols).

J'ai bien sur une pensée pour ses proches et en particuliers sa femme et sa fille,désemparées face à un drame aussi brutal qu'inattendu.Et je suis triste et révolté en même temps.Que faut-il faire ??

Même si parfois les cyclistes exagèrent un peu lorsqu'ils sont en groupe;rien ne justifie qu'ils soient aussi peu considérés par les automobilistes.

La route est à tout le monde.

Adieu Jeff.Je suis heureux de t'avoir connu et triste de te voir si tôt partir.

RIP

Lire l'article de presse ici

"Affaire Armstrong"

8 Février 2012

Arrêt de l'enquête...                       

Le gouvernement Américain a décidé de ne pas poursuivre l'enquête, pour fraude sportive,à l'encontre de l'US Postal et de son leader L. Armstrong.

Rappelons que cette enquête avait été confiée à Jeff Novitsky, celui-là même qui avait mis à découvert le scandale Balco aux États-Unis entrainant les condamnations de Marion Jones,Dwain Chambers,Tim Montgomery pour ne parler que des athlètes !

Ce qui est étonnant c'est que la justice n'a pas donné de justifications à l'abandon des poursuites.Pourtant les multiples témoignages sur les pratiques de dopage dans l'équipe US Postal étaient accablants pour le "patron"...

Evidemment l'Américain était heureux:"Je suis content et heureux que tout ça soit derrière moi" a-t-il déclaré...Tu m'étonnes...!!

Plus étonnant le commentaire du président de l'UCI,Pat Mc Quaid,qui s'est déclaré "heureux" de la décision...Ben voyons !!  Avec lui aux commandes, on est "tranquille"...!

Malgré tout,si l'enquête judiciaire est terminée,l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) a demandé aux autorités fédérales de remettre à l'agence antidopage Américaine toutes les "infos" et "preuves" que la justice a rassemblées pendant son enquête afin que l'agence antidopage puisse continuer à enqueter...Mais bon !!