News club 2022

Une triste nouvelle...

Notre ami Suleimen se tue en course...!😥😪

29 Aout 2022

   C'est avec beaucoup de peine et une grande tristesse que j'ai appris via internet le décès brutal de notre ami Suleiman Kangangi lors d'une chute en course dans le Vermont au Etats-Unis (voir ici). On l'avait connu, et roulé plusieurs fois avec lui lors de l'été 2019, et on lui avait fait découvrir le Ventoux...: il avait été heureux comme un gamin et était retourné quelques jours après pour le remonter ( en environ 1h15 !). 

Il avait été recruté à l'époque par l'équipe Allemande "Bike Aid", et il s'investissait beaucoup pour le développement du cyclisme au Kénya. Il était un modèle pour les jeunes qu'il aidait de son mieux en se démenant pour leur procurer du matériel et des vêtements cycliste: lors de son passage à Bagnols il récupérait du "petit matériel et de la bonneterie pour les jeunes cyclistes. Un gars vraiment sympa et apprécié là-bas ! Comme on l'avait apprécié ici lors de nos sorties !

Il avait terminé 3ème au Tour du Rwanda et avait participé, entre autres, à la "Route du Sud"....

Adieu l'ami...!

Des photos de notre sortie au Ventoux avec lui ici


Hauteluce: "Tour du Mt Blanc"

Philippe "finisher"...!👍👏

Un menu très copieux, et même indigeste pour beaucoup !
Un menu très copieux, et même indigeste pour beaucoup !

24 Juillet 2022

Le Samedi 16 Juillet, Philippe H. est allé se payer une "petite promenade" dans les Alpes du côté des Saisies et plus précisément à Hauteluce...:  un truc de "ouf", le "TMB Ultra Solo" ou "Tour du Mt Blanc Cyclo" (ici), une épreuve "Ultra" sans classement officiel, mais avec un délai pour la terminer. Et à 5h du matin, ils étaient 456 au départ, partant pour 338km et 8500m de dénivelé via la Suisse, l'Italie et la France.

Il s'était déjà préparé l'année dernière pour cette "galère", mais l'épreuve avait été annulée quelques semaines avant en raison de la crise sanitaire...! Pas découragé pour autant, Philippe a donc remis les bouchées doubles pour accumuler les kilomètres et le dénivelé avant la date fatidique du 16 Juillet.

Et heureusement qu'il s'était bien préparé, car le menu est très copieux, voire indigeste pour beaucoup...(voir photo du profil !). En tout cas, Philippe a tenu bon, physiquement et mentalement...: car bien sur, l'un ne va pas sans l'autre... Les jambes ne suffisent pas si la tête ne suit pas !!

Et dans son cas, les deux ont répondu présents: ce qui lui a permis de tenir, malgré les moments très durs qu'il fallait traverser ! Et après avoir vaincu les 7 cols répertoriés, sans compter les ascensions non répertoriées qui font très mal aussi, c'était l'heure de la délivrance, au sommet du col des Saisies, lorsqu'il franchissait la ligne blanche tant espérée après 19h35' d'effort et de souffrance... A noter que 351 seulement sont arrivés dans les délais et ont droit à l'appellation "Finisher", et près de 100 ont du s'arrêter en route !

Respect et félicitations mec👍👍👏

A noter que notre "pote" Jo Perla, qui était en stage avec nous en Espagne et dans les Dolomites a participé lui aussi a ce "TMB Ultra Solo". Et son séjour dans les Dolomites a été profitable puisque lui aussi fait partie des "Finishers" en 17h34'... Bien joué Jo👍

Les résultats en temps (pas de classement officiel) ici